Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Mieux vaut-il l’éviter ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
1 Mieux vaut-il l’éviter ?
:fache: :P: :???: :???:

Bonjour,
On a l’intention d’acheter une table de mixage numérique pour faire des enregistrements voire du live cependant malgré son gros potentiel j’ai vu un tas appréciations négatives. Elle aurait des pannes à répétition… La tascam DM 24 me semble catastrophique pour ses nombreuses pannes... :???: ?

Alors est-ce je prends un gros risque si je l’achète d’occase ? Mieux vaut l’éviter et me diriger plutôt vers une autre table ???

Merci,
Musicalement bellumen
Bellumen
2
Salut !!

tu trouveras aussi des gens pour te dire qu ils en sont contents, mais la vu l age de la dm 24 , l acheter d occas represente un gros risque ...mieux vaut vous diriger vers une Yamaha 01/96 V2 neuve,qui a mon avis pourra faire tout ce que vous lui demanderez sans probleme .
seul reproche sur la 01 , un seul slot d extension...dommage mais bon vu qu elle a des ADAT d origine tu peux augmeter le nombre d entrees par un preampli et mettre une carte Mlan pour la liaison console/DAW
3
Merci Shmarko pour ton avis
Bellumen
4
Je l'ai depuis 4 ans, je l'utilise en live tres souvent 60 dates par an

Transport en fly case thomann

AUCUN SOUCIS jusque la

PS : Je trouve les preamps yamaha tres mauvais
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
5
Pareil, du live en fly case, jamais de pb.

De toute façon; de l'occase reste de l'occase...
6
C’est plutôt encourageant…
Bellumen
7

Salut,
j'en utilise 2 en live, que j'ai achetées d'occase déjà.
L'une est vraiment nickel, rien à redire.
La seconde, qui était vraiment plus fatiguée à l'achat, m'a un peu entrainé aux modifs et réparations : changement des eproms (elle était en version 1 !!! ), et pour les soudures changement de faders essentiellement... mais pas trop dur, il y a tout ce qu'il faut comme tutoriels sur le forum tascamforum (anglais) http://tascamforums.com/index.php.
Mais ce sont des consoles fiables, on voit sur les forums les post des gars qui ont des pannes mais n'y postent pas ceux dont les consoles arrivent à l'heure ! (euh, je mélange un peu... ).
Et puis, nom de bleu, elle a un p... de son, j'ai mixé sur d'autres marques et la DM24 sonne comme une grande ! On peut lui "rentrer dedans", même au ras du rouge ça sonne !

Pour te faire une idée plus "relative" de la fiabilité, j'ai commencé à virer au numérique sur une DDX3216 par exemple... en panne au déballage, réparée 3-4 mois après, dont l'écran devient de temps en temps illisible, et dont la carte tdif si elle n'est pas connectée au convertisseur va dans le rouge quand ça lui prend (les 8 canaux...). De temps à autres, plantage total et il fallait re-booter, les dernières modifs étant bien entendu perdues... icon_tresfache.gif

Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 09:22:05 ]