Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Dm 24 et 24 bit?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 4 followers
1 Dm 24 et 24 bit?
Bonjour

Jvoulais savoir si je configure la dm en 24 bit/48 est ce que je perd la moitie de la table comme en 96khz???

Merci !!
2
Salut,

Non, tu ne perds rien, tu gagnes juste en qualité ;-)
3
Pour info : Travailler en 24 bits demande que la suite des périphériques numérique soit en 24 bits aussi (l'invers devient rare quand même). Si non attention à la perte !!
Par contre je crois me souvenir que les convertisseurs A/N de la DM24 ne fonctionne qu'en 24Bits seul la sortie numérique peut être configuré en 24/20 ou 16 (les options sont totalement configurable). Donc évidament passer en 24 bits ne conserne que les sorties.
Travailler en 16 bits ne ma jamais traversé l'esprit.

Petite info complémentaire : si vous voulez rendre un travail fais sur la Dm24 en vue d'un mastering RESTEZ en 24 bits (donc pas de gravure Cd-Audio) car si vous vous amusez à passez en 16Bits le Dithering de la console sera alors activé. Le Dithering doit toujours être appliqué par le studio de Mastering (ou le dernier studio qui fait les traitement ou mix avant pressage, diffusion...) ou si il n'y a pas d'autres traitements après votre mix et que vous n'avez que l'option de la Dm24 pour passer de 24Bits en 16 alors...

On trouve des apogee (Apogee UV-1000) à 100 ou 150euros d'occaz qui font juste les convertions 24 en 16bits avec la technologie U22HR ce sera toujours mieux que ce que peux proposer la DM24. Pour ne parler que des solutions périphériques Hard et non soft.
4

Citation : si vous voulez rendre un travail fais sur la Dm24 en vue d'un mastering RESTEZ en 24 bits



+ 1