Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Mix cubase avec dm24

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
1 Mix cubase avec dm24
Bonjour
peux t'on realiser un mix de "cubase 4" avec une console dm 24 ?
je sais que l'on peut choisir en configuration cette console (puitre de telecommande).
quelqu'un l'utilise ?
vu le prix en occase + - 1000 euros
faut il l'acheter ?
merci de vos conseils
musicalement
ctitou
2
Tout ce que je peux te dire, c'est que les Faders (jamais changés) et l'écran (changé 2 fois) sont assez fragiles, cela dit elle est très fonctionnelle pour du homestudio, mais ensuite si c'est pour bouger, je te la déconseille
3
Hello,

Deux solutions s'offrent à toi pour mixer sous Cubase avec la DM24.

-Le premier est d'utiliser la DM-24 comme surface de contrôle de Cubase en créant un périphérique générique sous Cubase. Cela te permet d'utiliser un layer de la DM24 (1-16 ou 17-32) pour controler jusqu'à 64 pistes dans Cubase.Cela nécessite cependant une phase un peu prise de chou pour bien configurer la DM24, les boutons de PAN, MUTE etc. Cette solution te permet d'utiliser les Effets dans ton PC. Et il te suffit alors de sortir tes pistes Cubase sur une simple sortie stéréo : donc adapté si tu ne possèdes pas d'interface audio qui sort beaucoup de pistes.

-Le second est de renvoyer toutes tes pistes audio dans la DM-24; il faut pour cela disposer d'un interface le permettant; par exemple une MOTU te permettant de brancher simultanément les 3 port TDIF pour 24 pistes. Il existe aussi la solution de la carte fille Firewire; mais alors ton chipset Firewire doit être fiable (Texas instrument par exemple). Ta DM24 prend donc tes 24 pistes sur un layer et demi (16+8); tu fais alors le mixage entièrement dans la table (en utilisant les automations de la DM24) et surtout : les effets. tu rebalances alors tout ton mix dans Cubase.

Perso j'utilise la première solution en règle générale, mais pour mixer la batterie, la seconde solution est très utile : on utilise alors les compresseur gate eq de la DM24. mais bon c'est une affaire de gout après...

Guitar Animist

 

 

4
Bonsoir
j'ai une firestudio de presonus, un bon pc avec une carte powercore pci mk2.
merci