Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Mise a jour dm24

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mise a jour dm24
:bravo:
hello a tous j aimerais savoir si il y a des risques a mettre a jour sa dm24
quelle est votre version ? (utilisateurs)
Des Remarques sur ces mises a jour
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je prends votre conversation en cours ,

Quand vous parlez de fragilité des faders , c'est quoi le problème exactement ??
Parceque je vous avouerai que je lorgne serieusement vers cette console , mais s'il faut changer les faders tous les 3 mois .... :(((
Beaucoup d'entre vous ont ces problèmes ??
12
Un jour quand j'étais bien traquille sur mon fauteuil, ivre par le son que j'écoutais, j'ai poussé le fader11 et il n'agissait pas! :oo: Résultat, il marche toujours plus :| à part quand je le couple en stéréo avec la 12 et que j'agis avec la12. Sinon retour au fabricants : :(( résultats :trois semaines d'attente en me rongeant les ongles!!! :((( Il faudrait être limite dans un milieu sous vide pour pouvoir l'utiliser!Je l'ai maintenant donc fais avec mais je regrette un peu de m'être pressé pour l'acheter et de ne pas avoir économiser plus longtemps pour m'acheter une O2R!Enfin bon, je ne vais pas dire que du mal non plus, elle a beaucoup de fonctionalités pourun prix relativement faible. : :clin: Je l'ai acheté parce que beaucoup de gens me l'avait conseillé niveau qualité/prix du moment.Les reverbs sont pas gégé par contre et il faut se faire chier grave pour avoir un bon son avec!. :non: Encore quelques petits défauts, elle bugge de temps en temps au démarrage alors, il faut redémarrer. :??: Mais je m'estime déjà heureux de pouvoir faire du son avec une table comme celle-là. Si c'est pour la maison, ca va mais pas de clopes, de poussières...!Pour ceux qui vont l'avoir, ya de quoi s'amuser! :bravo:
SinusoidFactory
13
Bein zut alors !
Je ne sais plus à quel saint (sein ?) me vouer moi ...il y a 3 mois je voulais la 02R à tout prix (la V2 hein ,pace que la 02R96 c'est trop reuch) et puis voila que tout le monde (ou presque ) dit que la tascam elle déchire sa mère , qu'elle explose la 02R (meilleur son , plus ergonomique , plus de tout ) et voila qu'on me dit presque le contraire ...
Ce problème de Fader ainsi que le fait qu'elle bug sont ils des problèmes récurrent chez tous les possesseurs de DM24 ??
Allez les gars vous êtes nombreux sur le site , éclairez ma lanterne , moi aussi je veux vous rejoindre au nirvana sonoristique avec cette bébête qui m'a l'air somme toute sympathique !
14

Citation : Je ne sais plus à quel saint (sein ?) me vouer moi ...



C'est souvent ca le probleme avec les forum ... certains disent qu'un truc est génial, d'autre disent que c'est nul ! Je carricature mais c'est un peu ca !
Méfiance donc ... car ce qui différencie ces avis sont les besoin qu'on a du matériel et notre niveau d'exigence.

Moi ma philosophie des forums est la suivante :
- quand bcp de gens disent qu'un produit est bon, c'est qu'il est tres bon.
Et il y aura toujours des réfractaires qui diront qu'il n'est pas bon car un petit truc les décoit. Ils mettrons l'accent sur ce détail dans leur post ce qui donnera un coté négatif qui occultera les points positifs.
- quand bcp de gens disent qu'un produit est mauvais c'est que le produit est décevant effectivement
- quand les avis sont partagés, c'est que le produit est "normal"

Je suis dans le meme cas que toi disbuzz, je m'apprete à acheter la DM24 quand la carte FIREWIRE sera sortie. Je crois que c'est une bonne bete et qu'on peut faire plein de chose avec. Mais je crois surtout qu'elle correcpond bien à ce que j'ai besoin.
Par ailleurs je l'ai essayée et ca c'est l'UNIQUE TEST valable à mes yeux ...
15
:???:
pour moi j ai po de pblm
avec un petit cache poussiere que je pose sur la table apres
le boulot.
Bon je ne travaill qu en studio donc pas de transport etc
surtout pas de tabac avec le matos (pour qu il ne s envole en fumer)
pour les bug j ai du en avoir 2 en 6 mois alors :?: :?:
voila que te dire de plus pour le son j ai pas essayé yamaha...
Mais je pense qu il y tous dans cette table pour faire un boulot nickel
j ai fait 2 def avec sans pbm
apres c est toi qui le fait ou pas c est ce que je pense :clin:
voila
16
Un peu de baume au coeur , merci les gars !
17
Je suis exactement dans le même cas que "Disbuzz", je compte investir dans cette table mais plus je consulte les différents forums, et plus ça m'inquiète !!!

Je suis passé a coté DM24, une très bonne affaire mais elle aussi avait le problème du fader 16...

Mais finallement je pense que je la prendrai neuve.....la garantie me parait indspensable vu ces problèmes constatés
18
Pour repondre a ces problemes de fiabilite, je ramene mon grain de sel ... j'en possede une a titre perso (je l'ai achete le jour de sa sortie en France ...donc ca fait 2 ans) et j'en ai vendu une bonne vingtaine ... Pour la fiabilte sur le long terme il n'y a pas de cas de panne "grave" ... les premieres versions d'OS buggees regulierement et n'etaient pas top au niveau du MTC mais les dernieres versions sont tres tres stables ... avec qq nouvelles fonctionnalites qui la rendent plus souple encore a utiliser ... La mienne est utilisee studio et Live et j'ai jamais d'apprehension . Sur celles vendues par le magasin c'est du 2/3 studio et 1/3 live et pas de retour en SAV sauf pour des mises a jours ou une panne benigne sur le micro de talkback
Il restera toujours des irreductibles qui ne jurent que par Yamaha ou qui sont allergiques a TASCAM ... A prix egal ou presque, je vote largement pour la TASCAM (fonctions superieures, plus d'entrees analogiques, effets plus performants, la fameuse evolutivite Firewire ....)




Hors sujet : je sais je sais, le magasin fait de la pub pour la DM24 mais bon, je la connais sur le bout des doigts et j'ai cru des le depart dans cet excellent produit qui devient abordable en terme de tarif .. le prix de lancement etait le double ne l'oublions pas !!!
ce n'est donc pas du racolage mais le point de vue d'un utilisateur

19

Citation : la fameuse evolutivite Firewire ....)



Elle arrive quand la carte ... mon revendeur me demande encore d'attendre 3 semaines ... :(((
T'en penses quoi AudioConcept ?
20
Helas ...faut encore attendre un mois ... apparemment ca peaufine chez TASCAM