Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Driver seven 64 bits pour carte IF-FW/DM

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 7 689 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Driver seven 64 bits pour carte IF-FW/DM

Bonjour, je recherche le driver de la carte IF-FW/DM pour seven 64 bits, j avais pu il y a quelque mois trouver et installer le driver pour seven 32 bits mais impossible de remettre la main dessus. Si quelqu'un a une piste merci merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

merci roots de m'avoir repondu

j'ai fait l'aquisition d'une ecler evo5 il y a 2 ans avec prise firewire, tres belle outil de travaille

elle me sert de carte son pour mon home studio et de table dj pour mes prestations

mais  ecler a arrete le developpement des drivers... donc je n'ai que la version certifier pour xp et biensur 32 bit

je ne te dis pas les boules......que j'ai.

j'ai essaye de suivre tes explications avec seven 64 mais je pense que je n'ai pas tout compris...

alors je me permets de revenir vers toi, je travail bien avec skype, si ca te dis de se parler mon speudo c'est johnstgil.

au studio a nimes j'ai une dm24 mais je n'ai pas encore essaye la manip, c'est pour bientot...

merci encore et a bientot

www.myspace.com/johnstgil

12

Salut à tous,

j'arrive un peu tard dans la discussion, mais au sujet des drivers de l'if-fw (mk1), je viens de m'y coller sous seven 64...

Pas de tout repos, mais à force d'insister avec les drivers 1.10, ça fonctionne.

l'astuce est de booter en désactivant la vérification de la signature des pilotes (F8 au démarrage de Win), et même comme ça, j'ai dû insister une bonne vingtaine de fois

13
Perso j ai eu des problemes pour le control machine de cubase via la dm24, j ai du passer par une autre interface midi que celle de la carte IF-FW/DM afin de controler cubase.
Mais j ai tjs de temps en temps un bug de reconnaissance de la table via le logiciel Firewire de la DM, obligé de redemarrer la console, si quelqu un sait...
14
Bonjour à tous,

Alors voilà depuis peu je suis passé à windows 7 64bits et j'ai installé les drivers 1.10
sans faire la mise à jours du firmware de la carte (1.01). Ca fonctionnait moyen des décrochages très fréquents (obligé de relancé la carte).
Du coup je suis allé chez un ami qui dispose d'un mac pour faire la mise à jour du firmware en 1.10 sans aucun souci grace au précieux conseil de Roots in Dub.

entre temps mon DD a cramé et j'ai donc refait une nouvelle réinstall de windows 7 64bits sur un new disque dur (donc aucun pilote installé)
mais voilà depuis je n'arrive pas installé les drivers sur ma nouvelle config, du moins la console n'est pas reconnu et j'ai donc le fameux message 1394 status: error.

Ma question est : est ce qu'il faut dabord installer la carte avec le firmware en 1.01 et driver 1.10 puis faire une MAJ en 1.10 du firmware ou resté en 1.01 sur le firmware.

Sinon comment faire pour revenir à la version 1.01 du firmware ?

Merci d'avance

Joule
15
Si tu as un "!" dans le gestionnaire de peripherique de windows pour le controleur Firewire c est le probleme que j avais. Il faut au demarrage de Win7 desactiver le gestionnaire de signature des pilotes, cela ne concerne pas le firmware de la console.

Et a cause de quoi ...?? du nouveau systeme de "controle obligatoire des signatures de pilotes".

Une fois desactivé l install c est du tout bon !! ci joint le lien web qui permet de le desactiver

http://www.khanh-blog.com/article-forcer-le-chargement-des-pilotes-non-signes-sous-windows-7-vista--39682411.html

16
Update !!!

Test sous windows 8 64bits, les certificats sont reconnus en natif dans l'OS, plus besoin de desactiver les certificats de securite de windows (en passant par F8).

La DM fonctionne correctement sous le nouvel OS de Microsoft.
17
bonjour, j'éspère que vous allez pouvoir m'aider dans ma galère, tout d'abord, je suis passé par windows 7 en 64 bits et malgré la désactivation de la signature des pilotes, les pilotes asio de la carte ne sont pas reconnus dans nuendo, j'ai essayé avec windows en 32 bits et là ça a marché. Voyant que sur le forum les pilotes étaient reconnu en natif par windows 8 x64, je l'ai installé et rebelote, mémé problème, carte non reconnue dans nuendo, j'ai voulu poussé la chose un peu plus loin en installant windows 8 en 32 bits et là, pas de problème. Mon but est de profiter de la totalité de ma mémoire ram donc de la faire marcher en x64 !!! donc si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste ce serait super!
Merci à vous
18
Je pense que ça ne marche pas avec du 64 bits il faut juste mettre du 32 bits et là c'est nickel
19
Pareil que les autres, sous seven 64, le driver ne s'installe et ne se lancent avec la table que avec le f8 et la désactivation de la vérification de la signature.
et il faut ensuite des softs en 32bits, ça marche pas avec les daw en pur 64 (mais seven reste en 64 ...)