Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Buzz dans les modules effet

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Buzz dans les modules effet
J'ai eu une grosse galère juste avant un concert : production d'un buzz (type ampli guitare à fond sans guitare branchée) sur le main out et départ aux 3 et 4 que j'utilise pour les retours. Je n'avais absolument rien modifié depuis la dernière répet'.
Après avoir muté les entrées par ordre, je me suis rendu compte que ca venait des effets, branchés en aux 1 et 2 (buzz = vu mètre à fond sur l'écran meter/fader). En mettant Aux 1 et 2 à zéro (layer master), le buzz était supprimé.
J'ai pu faire le concert (sans effets), le rete étant OK.
Y a t il une explication simple avant de réinitialiser la table ? (OS récent 2.1, battery 3.2V)
Merci d'avance :clin:
2
Faudrait voir si ca vient pas de ta machine a effets, un cable short lors de l'installation et finalement voir que tes mises a terre sont bonnes. Sinon voir tes assignations sur la console pour voir a ne pas faire de retour sur une ligne master.

Bonne chance

Benny Sono
Les Productions SAG
3

Citation : Faudrait voir si ca vient pas de ta machine a effets

Ben c'est ce que je crains (effets internes TC Works et Tascam) :((

Citation : voir que tes mises a terre sont bonnes

Tout est OK

Citation : voir a ne pas faire de retour sur une ligne master

Egalement vérifié (et rien n'avait été changé depuis la dernière répet')

Je crains qu'il va faloir réinitialiser...
Pour sauvegarder des snapshots, quel moyen ? : via Midi en sysex, par MidiOx par exemple ?

Merci Benny pour tes suggestions :clin:
4
Quand tu reinitialises, tu vides seulement la ram, donc tes snapshots ne sont pas perdus
5
Merci Audioconcept

J'ai pas encore fait la manip : à suivre...
6
Help !!
Je n'ai pas trouvé dans le manuel la procédure de réinitialisation :oops:
7
Normal ...elle n'est pas dans le manuel ...elle est la ....

INITIALIZATION PROCESS
1. With the power OFF hold down the 2nd F button (far left of the board), the HIGH button (just
above in the EQ section) and the – button (just to the right in the LIBRARY section) while you turn
the power ON.
2. The DM-24 will boot to DIAGNOSTIC MODE. As soon as you see DIAGNOSTIC MODE on the
display you may release the 2nd F, HIGH and – buttons.
3. Use the “Down cursor key” to move the indicator to SRAM INIT (NOT SRAM INIT for factory
TEST) and press ENTER.
4. Press ENTER again to confirm when prompted. A check mark will appear in the box next to
SRAM INIT on the display.
5. Use the “Down cursor key” to move the indicator to FLASH INFORMATION CLEAR and press
ENTER.
6. Press ENTER again to confirm when prompted. A check mark will appear in the box next to
FLASH INFORMATION CLEAR on the display.
7. Use the “Down cursor key” to move the indicator to EXIT and press ENTER. This will reset the
DM-24 back to the original factory settings and the DM-24 will reboot.