Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM24 surface de contrôle pour Logic Audio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 359 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DM24 surface de contrôle pour Logic Audio
Bonjour,

Quelqu'un a -t-il réussi à utiliser la DM24 comme surface de contrôle pour Logic audio ?

un trucs de ce genre-là, mais sur Logic Audio :
http://www.jonkragh.com/music/tascam-dm24-as-a-cubase-control-surface/


Merci.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 18:07:38 ]

2
Salut,

j'ai pas testé avec Logic mais dans un studio où je bossais on m'a demandé de configurer une DM 24 avec Pro Tools pour l'utiliser en surface de contrôle, bref ça été un véritable casse tête pour m'apercevoir au final que je ne pouvais utiliser que 8 pistes de Pro Tools via la DM 24 et que toutes les commandes n'étaient pas reconnues. :nawak::rocket:

Je ne sais pas sous quel système tu tournes mais tu risques de rencontrer des soucis car Tascam ne développe plus rien depuis une paire d'année...donc pas de mises à jour 64 bits etc., pour ça je préfère Yamaha pas de problème en surface de contrôle + mises à jours régulières des drivers.

Voilà, si t'as d'autres questions...
3
PS: sur le site de Tascam il y a des doc avec une application pour Logic .

http://tascam.com/product/dm-24/downloads/

4
J'ai essayé pas mal,de choses en terme de sfce controle et la dm24.
En conclusion, ce n est pas le moyen le meilleur pour y parvenir.
Mieu vaut acheter un device fait pour, ce n est plus tres cher
5
Avec Samplitude l'émulation Mackie Hui marche sans problème dans les 2 sens( boucle fermée) avec possibilité de customiser les fonctions des boutons mute-sel-Rec des tranches 9-16 (automation des pistes du DAW, zoom etc) . Les touches de transport marchent nikel. Combiné à l'automation de la DM24 c'est de la boulette!!!
6
merci reg59

En fait, je ne souhaite pas utiliser le mode HUI, mais, comme le fait Jon Kragh sur son blog, tous les faders de la DM24 (j'avais oublié de le préciser dans mon premier message).
Je trouve dommage, lorsqu'on a 17 faders motorisés et 3 differents layers, de rester coincé à 8 faders avec des changements de banques.