Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Problème de faders

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de faders
Salut à tous!

je viens d'acheter une dm24 d'occasion et je rencontre un problème avec les faders: la position du fader physique ne correspond pas toujours à celle indiquée sur l'écran du module en question. AUtrement dit, quand je bouge un fader, le mouvement n'est pas toujours pris en compte par la console, comme s'il y avait des faux contacts.
J'ai remarqué qu'en appuyant fermenent avec le doigt sur le fader pour le bouger, le problème est beaucoup plus rare...
Est-ce normal? FAut-il toujours bien appuyer sur les faders pour les bouger (genre pas juste avec le bout du doigt) ou est-ce la console que j'ai achetée qui est deffectueuse?

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien à ça que servent les forums, partager nos expériences.

Je n'ai pas encore flashé la console pas le temps. J'ai testé l'HUI en 2.03, mitigé....

Guill, une question, as-tu demandé à quelqu'un d'autre de faire l'essai ?
Je dis ça, parce que j'ai remarqué que certaines personnes avaient une charge électrostatique supérieure à d'autres.... Le coup de l'autre main sur la console me fait penser à ça, un genre de mise-à-terre.
12
Salut à tous,

ça y est, j'ai récupéré ma console. En fait, il n'y avait aucun problème: apparemment, le problème d'électricité statique vient de chez moi (probablement les lignes électriques).

Sinon, pour ceux que ça intéresse, le réparateur agréé tascam en région parisienne est Méli Son à Noisy le grand (14 avenue du mont d'est pour être précis).

A+
13
Slt

J ai un pb similaire c juste le fader de la piste 10 qui fonctionne au calibrage mais apres si je le bouge un peu trop c fini meme le sensitif ne marche plus, le moteur ne fonctionne plus mais elle garde en memoire les valeurs sur les different layers par si sur la piste 10 le fader est au max et sur la 26 au min ca garde en memoire c valeurs mais le fader ne bouge plus.

Sinon t as eut un delai de combien de tps pour la reparation ( enfin meme si y avais rien a reparer)
14

J'ai eu le même problème, il fallait toucher la table avec l'autre main( ou avoir un micro relier a la table dans l'autre main) pour que ça marche.
On l'a faite réparer par un magazin de musique, et maintenant ça marche parfaitement.
Ce n'est pas un pb de d'environnement mais bien un pb assez courant pour cette table.

15
Salut,
alors, si je peux apporter ma pierre à l'édifice, voici la faiblesse des faders de la DM.
bien sur, comme sur tous les faders, il y a la piste résistive (5 k ohms), avec un curseur dessus. 
mais aussi 2 pistes collectrices, non résistives qui collectent, l'une la position du curseur sur la piste résistive, l'autre le toucher du potard à mon avis.
ces pistes sont disposées de part et d'autre de la piste résistive
le curseur, on pourrait dire balais, est double : il relie d'une part la piste résistive au collecteur, d'autre part la piste collectrice "toucher" à l'autre piste collectrice. 
ces deux curseurs sont électriquement isolés l'un de l'autre, et aussi isolés du bouton.
et, c'est le plus important, lorsqu'un potard ne fonctionne plus, ce sont les "balais" du curseur qui sont corrodés, pas la piste qui est abimée !!! 
ces balais souffrent, et ne sont pas aussi inoxydables qu'ils devraient l'être...
Bernard


Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...