Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/565
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM-24 vs US-2400

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DM-24 vs US-2400
Salut ! Pourrait on me dire les difference entre ces deux machines? Bien sur l une est surface de controle et l autre grace a la carte firewire peut l etre...est il possible de coupler les deux?Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben ils servent à quoi les midi in/out sinon ? C'est pour décorer ?



Ben non voyons, c'est une interface MIDI, comme on en trouve sur presque toutes les cartes son ...
Avec la carte FireWire, la DM24 devient une carte son !
Et sur presque toutes les cartes son tu as une interface midi en plus ...
Je ne vois pas ou est le prob ...


Citation : De toute façon, d'ici là qu'elle arrive un jour cette fameuse carte



Allons allons, ne nous décourageons pas !
12
Ah ben oui j'y avais pas pensé, vu que j'ai déjà une carte son !
Donc c'est nickel, en fait car avec cette double interface MIDI, on peut à la fois avoir la DM24 en tant que surface de contrôle (liaison MIDI DM24-carte son) et en tant qu'interface MIDI (on peut par exemple y brancher un clavier de commande)

En fait, je ne vois pas pourquoi on se prend la tête depuis tout à l'heure... :shootme:

Sinon, sur le site de Tascam, ils disent ça :

Citation : La carte IF-FW/DM comprend aussi une entrée MIDI et une sortie MIDI, afin de contrôler des synthétiseurs ou d'autres appareils à partir de la station DAW ou de la contrôler au moyen de l'émulation HUI de la table DM-24.



:?!: Ah mais je crois que je viens de comprendre la question : Est-ce que des informations MIDI transiteront via le câble Firewire ?
Et donc peut-on se passer totalement de carte son tout en gardant la possibilité d'utiliser la DM24 en tant que surface de contrôle ? C'est bien ça l'interrogation ?

Je ne vois pas pourquoi ça serait pas possible (et c'est même ce qui semble être dit sur le site Tascam), déjà qu'il y a de plus en plus de liaison MIDI via USB ...
Du coup ça ne sert à rien de relier la DM24 à la carte son via MIDI, j'suis fou, moi :mdr: ...

Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait 2 liaisons MIDI qui transitent vie le Firewire, comme ça on pourrait brancher 2 appareils sur la DM24 !

Toine
13
Rooohhhhhhh la laaaaaaaa je ne te suis plus Toine !

Bon moi je vois ca comme ca :

- la carte FireWire t'offre, en plus de la liaison de 24 canaux AUDIO en entrée et sortie, 1 MIDI IN et 1 MIDI OUT vers le PC sur lequel le fireWire est connecté (un cadeau BONUX quoi). C'est pareil que si tu branchais ton MidiSport sur ton PC. Cela explique que tu puisse controler des synthé à partir de ton PC comme tu le lis sur le site Tascam.

- La DM24 garde évidement ses entrée/sortie MIDI à partir desquels il est possible de travailler via le HUI EMulation

Sous ces conditions :
Si tu veux travailler en HUI EMulation vers ton PC en utilisant la connexion MIDI offerte par la carte FireWire, tu connectes via un cable EXTERNE la sortie MIDI de la DM24 vers l'entrée de la carte FireWire et pareil pour l'entrée.
Ou bien tu utilise ton interface midi externe (le MidiSport de tantot) comme tu le fais déjà maintenant sas la carte FireWire.

La question est alors : est ce que cette connexion par cable externe serait elle déjà réalisée au sein meme de la DM24 (au choix de l'utilisateur), auquel cas la connexion via cable externe serait superfllue ?
14
Ou inversement !!!! :mdr:

Je vais finir par avoir peur d'acheter cette DM24...
15
Je dirais même plus, citant les valeureux Tranxen 200 : "et vice et versa" !

Mais si l'objectif de cette carte est de se passer d'une carte son et que c'est pour cette raison qu'il ont mis un in/out MIDI (j'ai cru que c'était de ça dont tu me parlais), eh bien il faut bien que les infos MIDI transitent de l'ordinateur vers la DM24 ... Et pour moi, il n'y qu'un seul moyen : le câble firewire :noidea:

Du coup il devrait bien y avoir des informations MIDI transitant via le firewire, sinon c'est à n'y rien comprendre :shootme:
Et donc ça serait dommage de ne pas "envoyer" le MIDI de l'émulation HUI via cette liaison MIDI in the firewire. Moi bien m'exprimer ? :tourne:

Est-ce que tu me suis ? :mrg:

Du coup, pas besoin de câbler le out de la DM24 vers le in de la carte d'extension et le in de la DM24 vers le out de la carte d'extension ... ou alors, je trouve pas ça très sérieux de la part de Tascam, c'est plus du bricolage qu'autre chose ! Tu penses pas qu'il s'agit juste pour eux d'implémenter de nouvelles fonctions dans dans l'OS de la table ? Tu pense qu'il faut des changements physiques dans la table ??

Enfin, j'espère qu'on commence à se comprendre, c'est pas dans nos habitudes de se louper comme ça :eek2:

Toine
16
Moi je pense qu'un train peut en cacher un autre :lol: :lol:

mais bon je m'éloigne du sujet. Je vais passer en hs comme on dit..
17

Citation : il faut bien que les infos MIDI transitent de l'ordinateur vers la DM24 ... Et pour moi, il n'y qu'un seul moyen : le câble firewire


Tout à fait !

Citation : Du coup il devrait bien y avoir des informations MIDI transitant via le firewire, sinon c'est à n'y rien comprendre


Evidement !

Citation : Et donc ça serait dommage de ne pas "envoyer" le MIDI de l'émulation HUI via cette liaison MIDI in the firewire.


Oui ce serait dommage effectivement

Citation : Tu penses pas qu'il s'agit juste pour eux d'implémenter de nouvelles fonctions dans dans l'OS de la table ?


C'est là qu'est le probleme !
D'apres ce que je sais, il n'y aura pas de mise à jour de l'OS de la table (dixit mon revendeur et le forum non-officiel de Tascam).
La carte FireWire est vue comme une carte d'extension ordinaire, idem que une ADAT ou analogique.

Moi je n'ai lu nulle part que l'émulation HUI de la DM24 pourrait passer directement sur le FireWire, sans passer par les connections midi. Donc j'attends ...
18
Ok, bon ben là j'crois qu'on s'est compris :bravo2:

A+ Vieil habitué :coucou:

Toine

Hors sujet : et désolé pour cette discussion légèrement HS :ange:

19
Toujours adepte des smileys, Toine ... :o)