Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Commandes de transport sous cubase SX

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commandes de transport sous cubase SX
Bonjour !
j'utilise l'émulation hui pour faire fonctionner le transport sous cubase, mais j'aimerais choisir les fonction de commande. Exemple ; j'aimerais que le bouton play de la dm24 active l'"enregistrement jusqu'au prochain marqueur" ou bien que les boutons "avance" "retour", permettent de se déplacer de marqueur a marqueur.

c'est possible de faire ce genre de choix a partir du generic remote, cependant, le fichier que j'ai téléchargé sur le site de tascam ne comprend pas les fonctions de transport, il n'y a que le réglage des faders, pan et mute.

au passage comment utilisez vous votre DM24 en tant que surface de controle ? quels sont vos réglages ?

moi j'ai mis l'émulation hui pour faire fonctionner le transport, ainsi que le mmc open lié au généric remote pour les faders, mais il doit y avoir plus simple.

merci par avance de votre aide !
2
Utilises tu la derniere version de Cubase ?
Celle ci intègre le template de la DM24 pour l'émulation HUI ... c'est hyper facile.
3
J'utilse bien ça, mais ça ne permet pas de configurer chaque bouton, ou alors j'ai pas compris comment ça marchait.

on peut juste choisir l'entrée et la sortie midi.
4
Salut....
Il est vrai que le Transport en emulation HUI et la DM24 ne fonctionne pas tres bien...
(2 stop d affilé revoit la barre de transport un peu ou il veut) :o(
Et si on peut changer les commandes de transport pour q avance rapide et recule de la DM24
effectues d autre action...j suis vachement interressé!!!

Merci a+ ;o) Faby
5
Non effectivement on ne peut pas configurer les boutons si on charge le HUI.
Ca me parait logique puisqu'il s'agit d'une émulation HUI, c'est à dire 'faire comme si la DM24 émetait les meme signaux midi que l'HUI de Mackie'.

Maintenant au besoin (je sais c'est un peu brico mais bon, ca marche) rien ne vous empeche d'utiliser un petit prog comme Midi Bone Translator qui permet de générer n'importe quel 'sendkey' dans un programme (et en partculier dans Cubase) lors de la réception d'un message MIDI.

J'utilise ca avec Tracktion pour les concerts et ca marche tres bien.
6
Il semblerait qu'il soit possible d'utiliser le généric remote pour le transport :
http://www.vaporpark.com/invboard/index.php?act=ST&f=8&t=1435

dans l'avant dernier post, j'ai cru comprendre que c'était possible, ou alors j'ai mal compris.
Si oui, quelqu'un as t'il ce fameux généric remote template avec les fonctions de transport ?
merci
7
Pour ce qui est du fait de faire deux fois le stop sur la console, le premier stop arrete l'action en cour soit play ou recorde et le deuxieme n'est pas aleotoire, il retour au depart de ta derniere action. Genre d'ou tu as partie ton enregistremetn ou ton ecoute. Est-ce que tu as penser de faire des macro avec cubase et utiliser ton clavier d'ordi pour faire ces actions la.


Bon mix a tous
Benny Sono