Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/565
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet TASCAM DM 24 VS MIDAS Venice 160?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TASCAM DM 24 VS MIDAS Venice 160?
J'aurais besoin de quelques avis sérieux: je suis un home-studioiste rigoureux et passionné, je possède plusieurs synthétiseurs de bonne façon, trois effecteurs, et j'aimerais envisager le prochain achat d'une table de mixage. J'hésite entre une numérique (Tascam DM 24), et une MIDAS Venice 160. J'ai besoin d'une console d'enregistrement permettant à terme de travailler avec un enregistreur multipiste numérique (un adat ou un fostex), d'utilisation souple et avec une qualité sonore devant me rapprocher des standards professionnels. Je ne prévois pas de faire de scène.

Je n'escompte pas enregistrer autre chose que des sons de synthétiseurs, provenant de claviers plus ou moins récents, ne comportant pas de sortie numérique.

Alors, selon vous, une MIDAS venice 160 ou une TASCAM DM 24? Merci de vos avis éclairés!
2
Pour le studio, tu seras plus content de la Tascam, d'autant qu'elle a à bord des effets , compresseurs, etc... La Venice est prévue pour le live, et même si il est tjs possible d'enregistrer avec ses sorties directes, c'est pas le but premier. D'après ce que tu dis, la Dm24 te plaira plus.
3
A mon avis, si tu ne fait que du studio, prend la DM-24, pas besoin de décâbler et recâbler en permanence tu utilise les canaux 1-16 en entrées "line/micro" et les canaux 17-32 en retour "magnétos" via ADAT/TDIF etc.. :bravo:
4
La dm-24 sera plus pratique pour le home studiste surtt si celui ci compte bosser avec des dtd numeriques.
cependant, les preamplis de la soundcraft sont un peu ..agricoles..
il faudra pousser les gains assez haut pour choper une dynamique un peu plus convenable..
bref un peu molle la soundcraflt.
les preamp de la venice sonnent largement mieux car chez midas on herite de la qualité des gammes d au dessus (tres bonne politique d ailleurs).
evidement elle est moins destinée au home studio..mais son seul gros defaut (compromis du constructeur) reste la course des fader qui n est que de 60.
ou alors le meilleur compromis serait d a cheter la dm24 avec un preamp XL24..un peu cher ok..
mais tu aurais la le gros son midas avec l application d une numerique...
de tte facon avec les consoles numeriques d entree de gamme ( car o1v96 dm24 etc sont des entrees de gammes...)il faut tjrs penser a acheter du preamp externe si l on veut du vrais son.