Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/565
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Branchement d'un retour d'effet sur les entrée ANALO

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement d'un retour d'effet sur les entrée ANALO
Salut a tous,

j'ai quelques petites interrogations concernant la connection d'un effet en retour vers ma table (TC Electronics FIREWORX), ce processeur dispose bien de sorties symétriques, plusieurs "professionnel" me disent que ca sert a rien de câbler un retour d'effet en symétrique, donc ça m'emmenène à la question --> Pourquoi avoir des entrées jack 6.35 niveau ligne Symétrique (un autre "professionnel" m'a même approuvé que la DM24 n'avait pas du tout d'entrées symétrique en 6.35...........n'importe quoi !!!)

Est-ce justifié de câbler en symétrique ou pas ? sachant que c'est un usage Home studio (faible distance entre DM24 et Fireworx)

Je précise que toutes mes sorties optiques sont déja utilisée sur la DM24.....sinon ca aurait été LA solution
2
Pour moi,

ya pas photos il faut tjours brancher quand cela est possible en symetrique ça evite des buzzz parfois ça permet aussi de travailler en +4 db à la place de -20
il n'y a aucun interet à travailler en assymetrique, aucun !!!
3
Hello,
Le symétrique est tjs préférable, simplement parce qu'il génère moins de parasites. Toutefois, dans certains cas exceptionnels (home studio mal isolés électriquement) on préfère revenir en asymétrique (l'envoi reste bien symétrique) pour ne pas avoir de boucle de masses. Mais si tu as pas de bruit en symétrique, cela n'est pas nécessaire. Il suffit d'écouter, en général si il y a un problème, le "buzz" est évident