Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet de la discussion Besoin d'au - 8 directs out analogiques sur une DM24 pour l'enregistrement.Que faire ?
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une DM24... :aime: J'aurais aimé savoir comment faire pour envoyer 8 pistes séparées vers ma carte son (Hoontech dsp24) en analogique... je ne suis hélas pas encore équipé de l'Adat ou autre format intéressant :oops: J'aimerais donc savoir quelle(s) carte(s) je dois acheter pour ça et comment ça fonctionne... Je sais que me question est fort vague mais j'ai vraiement besoin de conseils afin de pouvoir enregistrer en 8 pistes simultanées... Peut être auriez vous une autre solution à me proposer avec cette machine : par exemple, l'acquisition d'une autre carte son plus appropriée avec la DM24 et qui me peremettrait de gérer plus de pistes en enregistrement simultanément ??? :) :P: Merci :bravo:
Ledubs
2
Tu peux sortir pour les 4 aux sends exisantants et utiliser les 2 sorties master pour avoir 6 out. Sans rien acheter .

Si ca n'est pas suffisant que tu veux absolument rester en annalogique, tu peux mettre une ou deux cartes optionnelles te fournissant 8 in/out analogique dans la DM24.
Mais ce n'est pas la facon optimale de travailler avec la DM24 puisque c'est une table de mix numérique.

Le mieux étant de bosser avec des connexions numériques : TDIF pour 24 cannaux, ADAT pour 8 cannaux (ou plus avec extension) ou ... FireWire avec la nouvelle carte qui sort.
3
Oui, ou tu recupere directement le signal aux inserts -
4
Le Firewire semble être la solution d'avenir car pour 500 euros, tu peux équiper ta console. Ensuite, si ton ordi n'en est pas équipé, tu peux trouver une carte PCI Firewire pour à peine 50 euros. Pour passer ensuite à une config portable, c'est vraiment plus intéressant qu'en utilisant les autres interfaces numériques, et à plus forte raison les sorties analogiques.
5
Hellooo
merci pour vos propositions... cependant, comme je viens de casser ma tirelire , je ne dispose actuellement pas d'un budget me permettant de passer en Firewire tout de suite :(((
M'étant un peu renseigné, il me semble que l'ADAT serait un bon compromis. Je dispose d'une DSP 24 de chez Hoontech mais sans port ADAT. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner une nouvelle carte son qui serait équipée de l'ADAT, du World clock ainsi que (accessoirement) d'entrées analogiques et évidemment de sorties analogiques (min une stéréo).... :8)
Ledubs
6
Salut à tous,

J'aurais une question à poser pour laquelle je ne trouve pas de réponse bien que je m'arrache les quelques cheveux qui me restent encore ... :
J'ai affecté (en attendant de brancher la carte Firewire que j'ai reçue aujourd'hui :bravo: hé oui, j'ai finalement trouvé une bonne adresse... à bon prix :P: ) les 4 ASSIGNABLE SENDS à 4 entrées analogiques de ma (future-ex) carte son afin de pouvoir disposer de 4 pistes indépendantes en enregistrement dans SX2. Et tout fonctionne !
Cependant, je ne sais pas comment faire (si c'est possible d'ailleurs...???) pour avoir les effets que je place sur les pistes dans l'enregistrement aussi (en insert ou qque chose comme ça...) . Quelqu'un l'aurait-il déjà fait???
C'est assez urgent car j'enregistre demain.... :((
Merci :bravo:
Ledubs