Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Synchronisation

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 910 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Synchronisation
Bonjour à tous !

Je possède une DM 24 toute neuve.
Son acquisition a été faite pour sonoriser un petit plateau télé.
Nous avons un synchroniseur vidéo (black burst) pour les équipement vidéo.
Nous aimerions également synchronisé la DM 24 aux équipement pour bénéficier de
l' automation disponible.
Quelqu' un sait il quels sont les moyens utilisables ? La source vidéo Black Burst l'est elle ?

Merci à tous ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si, si, je t'assures :mdr:
12
13
Le LTC est un signal audio, il peut être transporté via n'importe quel connectique audio, mais je n'ai jamais vu d'appareils avec des entrées/sorties tc en rca. Si tu en connais, je serai ravis de les découvrir
14
La DM24 possede un connecteur RCA en entrée, acceptant le format de TC linéaire analogique, c'est un fait! :clin:

Par contre la DM24 ne génere pas de LTC en sortie...
15
Deplus il passe certainement son scope par le Blackburst, donc le TC utilisé ne sera pas analogique mais de type Word sync numerique, donc via connecteur BNC
16
Diantre, en fait depuis tout à l'heure, je pensais à la dm2000 de yamaha, c'est pas exactement pareil. En effet sur la tascam le tc est en rca. C'est qqchose d'assez rare quand même! et inexistant sur le matériel professionnel. Va voir sur n'importe quelle bécane pro, c'est en xlr, et sur les scopes pro c'est souvent en BNC, ce qui est d'ailleurs assez chiant.

Citation : le TC utilisé ne sera pas analogique mais de type Word sync numerique, donc via connecteur BNC



là je ne te suis plus, tu confonds un peu tout. Pourquoi n'utiliserait-il pas le tc? Le word sync ne donne pas de renseignement d'adresse. De plus, le signal de blackburst (que tu ne connais pas, bordel, reconnais-le) n'a rien à voir avec le numérique. La relation "tc de type word sync" n'a pas de sens.
17
18
Les 2 formats de TC analogique accepté par la DM24 sont le TC LTC (SMPTE/EBU) par connecteur RCA et le MTC (Midi Time Code) par connecteur MIDI.

Le blackburst est un signal vidéo de synchro, véhiculé par un cable BNC, mais a priori, son boitier ne possede qu'une entrée (ca m'étonne énormément, car en tant que boitier de synchro, ce serait logiquement une sortie, son rôle étant de synchroniser toutes les horloges de ses sources audio et vidéo).

Faudra voir demain, qu'il nous dise déja ce que c'est comme boîtier de synchro...
19

Citation : La relation "tc de type word sync" n'a pas de sens.



Mais j'ai pas dit ça :mdr:

C'est vrai par contre que je ne connaissais pas le blackburst (ou alors juste dans les termes), je suis dessus la... :oops:

Mais reste calme, doucement ton coeur :mdr:

:clin:

Pis l'est tard, ch'sais plus trop ce que je dis, 'vais faire la nique à Morphée, b'ne nuit!
20
Juste une précision à propos du time-code SMPTE : on trouve de tout comme connectique, XLR, jack symétriques et asymétriques, cinch, et BNC... tout simplement parcequ'il s'agit d'un signal audio (comme dit plus haut). Il n'y a donc pas plus de "normalité" que les entrées-sorties audio de n'importe quel appareil.
Concernant le black-burst, c'est effectivement un signal vidéo complètement standard possèdent une synchro H et V mais une image... noire (vide). Il peut néanmoins véhiculer du time-code en VITC. Il y peu de chance que la DM 24 soit capable de décoder le VITC.

julian.gutierrez > peut tu nous donner plus de précisions sur le matériel utilisé et le but recherché ?