Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet [News] FireWire sur DM-24

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 1 503 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [News] FireWire sur DM-24
Après plusieurs mois d'attente, la carte IF-FW/DM arrive chez nos revendeurs. Rappelons que cette dernière est une interface optionnelle dotant la table de mixage numérique TASCAM DM-24 d'une connectique FireWire.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : J'ai hate d'avoir cette carte firewire, j'aimerais d'ailleurs bien la couplé avec ma Multiface RME, car si tout va bien , 18 entrées (de la multiface) + les 24 de la DM24...42 pistes...ahmama!...

Reste a savoir si Nuendo gerera le port firewire et la multiface!

Attention!!! Nuendo utilise le m^m moteur qu'SX, or, ce dernier est incapable de gérer plusieurs cartes audios en m^m temps si celles-ci ne sont pas prévues pour être cumulées (par exemple, deux cartes du m^m modèles capables d'être couplée dans le m^m PC).
Il y a donc fort à parier pour que tu ne puisse utiliser qu'une seule des deux carte à la fois dans Nuendo.

Citation : Sinon, lorsque j'aurais la carte, j'essayerais d'utiliser le vst link:

- 1 nuendo sur le portable avec la Mulitface (18 in donc)

-1 nuendo sur le fixe avec la carte fw et la DM24.

Ca par contre, ça devrait fonctionner sans problèmes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32

Citation : RME ADI8DS:

-1e/s D-sub analog 8 pistes
-1 e/s D-sub TDIF 8 pistes numeriques.
-1 e/s ADAT
-8 e/s jacks trs

Oui, mais apparement, pas de préamplis. Si je pouvais éviter de cumuler plusieurs machines pour cette partie, ce serait mieux.
La Tascam semble bien en effet...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais les qq articles que j'ai lu à ce sujet parlait de pas mal de pb de stabilité, apparement (a l'époque) ce n'était pas du tout au point...

De plus, sachant que ce sera le même Nuendo (déja installé sur mon portable), avec le même numéro de série que sur le fixe (la license est valable pour un poste un fixe ET pour un portable)

J'éspere que ca ne me bloquera pas car ça serait bien dommage... :(((
34
Si t'en as 1 en TDIF, tu peux avoir le 2ème en ADAT, et là y'a bien plus de choix...
De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, le Presonus plait beaucoup. Les autres aucune idée.
Ceci n'engage évidemment que moi...
35

Citation : Oui, mais apparement, pas de préamplis



Effectivement (je l'utilise...) mais la qualité de conversion est exceptionelle!!

+ 1 pour le presonus
36

Citation : De plus, sachant que ce sera le même Nuendo (déja installé sur mon portable), avec le même numéro de série que sur le fixe (la license est valable pour un poste un fixe ET pour un portable)

:?!: Tu peux effectivement l'installer deux fois, mais tu n'as qu'un seul dongle, alors comment fais tu pour les lancer tous les deux en // sur deux machines différentes???

Citation : De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, le Presonus plait beaucoup.

Mmmh, par contre, un AFien à laissé un avis ou il parle d'un bruit de fond assez important sur tous les canaux :(

Bon, bref, on devient HS pour le coup.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37
Pour le bruit de fond, c'est la seule fois que j'en ai entendu parler, donc je pense que c'est le sien qui avait un soucis. A confirmer.

Savez vous à quoi sont assignables les sorties de la carte 8e/s analogiques? :?!:
En fait ma question est: combien de circuits retours est-il possible de gérer avec cette console? :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
38
Y'a l'octamix, chez RME - OK, assez chère, mais 8 préamps sur ADAT avec WordClock et la conversion de chez RME... -

Il y a 2 slots d'extension. Si tu branches une carte d'extension, tu coupes en fait certaines entrées numériques - 1 carte = 1 TDIF, 2 cartes = les 2 TDIF, ... -. A vérifier, mais je l'avait lu, peut-être dans le test de la DM-24 dans un SOund on Sound.
39

Citation : Tu peux effectivement l'installer deux fois, mais tu n'as qu'un seul dongle, alors comment fais tu pour les lancer tous les deux en // sur deux machines différentes



Effectivement, je n'y avait pas pensé...que faire: appeler Steinberg pour avoir un nouveau dongle (tres peu problable...) ou faire sauter la protection (pas bien...)

Je vais quand même les appeler, mais a mon avis, ils vont me dire que pour bénéficier du vst link, il me faut 2 soft avec 2 licences point.

Vu le prix de Nuendo, il pourrait faire un effort!
40
Salut tout le monde,

BONNE ANNEE MUSICALE A TOUS !

A ceux qui ont dejà acheté la carte firewire, je voulais juste leur demander où ils l'avaient acheté et à quel prix (tout compris bien entendu) car je compte moi aussi passer le cap !
Je peux l'avoir à 340 euro tout compris par altomusic, y a-t-il plus interessant ?

Et pendant que j'y suis, j'ai plusieurs questions, pour les fadas d'informatique:
Voilà, je compte remplacer mon PC actuel qui est une tour standard assemblée autour d'une P4P800 Asus + PIV 2.8 GHz, par un miniPC (facilité de transport) pour donc l'utilisation avec la DM24 via le firewire. Je prefererais largement cette config à un portable, vu le pietre rapport performances/prix de ce dernier.
La plupart des miniPC ont des cartes meres avec le firewire intégré, c'est suffisant ou pas ?
Et surtout, je ne sais pas sur quel chipset partir. Je compte rester sur du Pentium4, à votre avis quel chipset est le meilleur ?
Il y a beaucoup de choix de modele utilisant le i865G, çà irait ?
Où dois-je viser plus haut ? mais plus cher...

Merci.