Sujet de la discussionPosté le 04/02/2005 à 14:38:36Insert sur le master?
Salut , j'ai un compresseur stereo que je voudrais bien mettre à l'occasion sur le master de ma dm24.
appres essai ,je me demande si l insert n'agit pas que sur les sorties master physique et pas sur le circuit numerique... et je n'utilise pas les sorties physiques dans mon installation...(tout en firewire )
bref je me demande comment l utiliser au mieux!
et un autre truc , tant qu'on y est , mon sampleur e5000 à 8 entrées ADAT et un multieffet interne 12 bus que je voudrais utiliser comme multieffet externe depuis ma tascam et ce en ADAT...
voila j attends vos conseils!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 14/02/2005 à 21:10:59
J'ai un peu de mal à comùprendre ton problème ... il y a plein de facon de cabler ton comp., la plus souple étant probablement d'utiliser les send/receive assignables qui te permettront de placer ton compresseur en insert sur ton master ou sur tes entrées au choix (en fait partout où il y a un 'assignable insert point' sur le shéma de la page 26 du mode d'emploi V2 représentant le synoptique de la DM24).
C'est hyper souple ...
Je comprends pas le problème ?
Si tu veux mettre un compresseur ou plutôt un limiteur sur le bus master pourquoi ne pas utiliser le compresseur interne de la DM24 ???
Pour cela, tu sélectionnes la dernière tranche physique, tu appellles l'écran dynamics et tu règles le comp.
Néanmoins, si tu veux absolument utiliser un comp.externe, fais gaffe à la double conversion : tu perds du signal...! ou alors tu as des Apogee ? autre possibilité, tu as un
compresseur de pro avec dig.in et dig.out et à ce moment là, c'est jouable : par exemple sortie du bus stéréo vers dig.out et rentrée dans le bus dig.in et l'affecter à 2 tranches.