Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Insert sur le master?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 434 vues
  • 1 follower
1 Insert sur le master?
Salut , j'ai un compresseur stereo que je voudrais bien mettre à l'occasion sur le master de ma dm24.
appres essai ,je me demande si l insert n'agit pas que sur les sorties master physique et pas sur le circuit numerique... :???: et je n'utilise pas les sorties physiques dans mon installation...(tout en firewire :bravo: )
bref je me demande comment l utiliser au mieux!
et un autre truc , tant qu'on y est , mon sampleur e5000 à 8 entrées ADAT et un multieffet interne 12 bus que je voudrais utiliser comme multieffet externe depuis ma tascam et ce en ADAT...
voila j attends vos conseils!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Les insert de sortie travaillent en analogique, donc sont forcément APRES l'etage de conversion N/A.
Les sorties FW travaillent en numérique, donc sont forcément AVANT l'etage de conversion N/A.

...

:8)
4
Donc comment faire pour utiliser le compresseur en insert master?
j avais pensé faire entrer le out du compresseur par deux tranches analo de la dm24 puis router ces deux tranches vers un bus qui ne sortirait pas par le master( je sais pas si c est comprehensible) mais ca fait une sorte de larsen :???:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8

Citation : Donc comment faire pour utiliser le compresseur en insert master?
j avais pensé faire entrer le out du compresseur par deux tranches analo de la dm24 puis router ces deux tranches vers un bus qui ne sortirait pas par le master( je sais pas si c est comprehensible) mais ca fait une sorte de larsen



Oui, çà doit marcher, ton "sorte de larsen" est dû à un bouclage du signal qq part. Reverifies bien tout le chemin du signal.
En meme temps, quel est l'interet de faire cela ? Tu t'imposes deux conversions, une N/A et une A/N, puisque tu sors du master en numerique, vas à l'analogique, vas donc dans ton compresseur, sors de ton compresseur, retournes en numérique... Bon, je sais que les convertisseurs de la DM24 sont bons mais ton compresseur externe en vaut-il vraiment le coup (compresseur à lampe ?) :?:
Le compresseur du master de la DM ne te suffit pas ?
9
Bah,j ai un compresseur joemeek vc6 qui a l'air correct...
mais,je capte pas trop le chemin de l'insert du master...on devrait entendre le resultat de la compression sur la sortie "control room" nan??
parceque d'habitude sur une tranche mono , le signal va et revient sur un cable symetrique mais la un insert avec deux Jacks, je suis un peu perdu

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

10
Pour les inserts, il y a 2 types de cablages existants.
1, l'aller et le retour se fait sur un seul jack (à 3 bagues), une bague pour la masse, une pour l'aller et l'autre pour le retour. Ce qui fait que le signal inséré transite en assymétrique. C'est le cas de la DM24.
2, il y a un jack pour l'aller et un jack pour le retour. Ces jacks ont aussi 3 bagues (une pour la masse, une pour le point chaud, une pour le point froid). L'interet de ce principe est de garder un signal inséré en symétrique. Les grosses consoles ont très souvent ce systeme d'insert.

Maintenant sur la DM24, tu as deux jacks d'insert sur le master, un pour le coté gauche, un pour le coté droit... Comme dit plus haut, c'est de l'assymétrique, exactement comme sur les inserts d'entrées d'ailleurs, comme tu le dis.

Ensuite la sortie control room, n'a rien à voir avec le master, je pense (bon là il faut que qqun me confirme mes propos...) que cette sortie à ses propres convertisseurs N/A, qui n'ont donc rien à voir avec ceux du master LR. Les points d'insert du master etant de toute façon après l'etage de conversion de ce master, tu ne peux donc pas entendre ton insert du master sur l'ecoute control room.