Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Probleme de remote avec Protools LE 7.1+digi002 Rack

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de remote avec Protools LE 7.1+digi002 Rack
Salut je laisse un message ici car a la hotline de tascam ils ne savent que dire :" ha ben je sais pas "

donc voici mon probleme apres avoir suivis (et resuivis moulte fois) la procedure d'instalation du mode hui le mode remote fonctionne dans pt 7.1 une disaine de seconde et ensuite mon protools affiche le message suivant :" Protools is unable to communicate whith the HUI. Power-cycle the HUI and check the connexion."

donc ce message environs toute les 10 sec peut vite rendre fou et travailler deviens impossible ... :oo:

quelqu'un a t-il deja rencontrer ce probleme

merci d'avance SPAZM
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Jeff.dune,

Effectivement, je n'ai pas eu l'occasion de donner des news avant car impossible de joindre la hotline :(((
Ne sois pas surpris da la réaction des acheteurs vu le nombre de soucis techniques...
Je tiens quand même à préciser que c'est une très bonne console (musicalité), et que je ne me plains nullement du rendu général et l'ergonomie.
C'est que j'en ai marre d'essuyer les platres des bugs, des fatals erreurs sur ce genre de matos surtout que ce n'est pas la premiere fois que ça arrive avec Tascam. Je viens de r'avoir une DM3200 neuve (car l'ancienne buggait pas mal et la battery interne était defectueuse..). Tout va bien sur la nouvelle sauf que d'un coté les diodes scintillent tout le tps...Super !! :oo:
Ce serait du à un parasitage d'un des bus d'alimentation des diodes...
Il y a quand meme de quoi ne pas être satisfait...

Mais moi j'ai pas de problèmes de Remote avec Pro Tools (6.4 Os 10.3.4)
12
Salut a tous ,
meme si je trouve que c'est une bonne console
j'ai moi aussi ce probleme de diodes qui clignote mais pas a chaque boot :???:
et quelquefois un "fatal error" sur l'ecran qd l'USB est connecté ?!!! :x:
bon je fais avec ....
data
13
De quel diodes parlez vous ( toutes ou seulement celles des préamp ?)

Je ne connaissez pas ce Bug il serait bon de le régler ...
14
Salut jeff
oui toutes les diodes ....
15
Re Jeff !

Pour moi ce n'est pas toutes les diodes, mais juste celle du coté droit de la console de bas en haut (Transport + toutes celles au dessus). Sur le Pavé numérique ou l'on accède aux differents menu ca ne le fait pas. Celles des pre Amp rien du tout. Apres m'être renseigner aupres de mon revendeur, le type qui s'occupe de la maintenance (qui s'y connait vraiment bien) m' a expliqué qu'il pourrait (c'est une supposition) y avoir du parasitage sur les bus d'alimentation des diodes. Ou alors cela pourrait provenir de l'electronique qui est neuve ou alors de l'alimentation à découpage interne. Mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur tout que ma DM3200 vient d'être remplacer !
Chez Feeling (Revendeur Tascam pres de chez moi) ils vont remonter l'info à Tascam en même temps que ma précédente console...Ne désespérons pas que cette console sera stable un jour...Malgré ca, les diodes ne compromettent pas le bon fonctionnement de la console. (y'a pas photo par rapport à la premiere que j'ai reçu !!).
16
Ben moi j'ai tjs pas de solution pour le hui et protools 7.1 Le

mais parcontre le soit disant bug des diodes vient de la synchro entre le Pc et la console au demarage .
pour resoudre le prob rebooter la console une fois votre applie audio lancee

apres en ce qui concerne nuendo j'ai tester le remote fonctionne nikel et sur cubase sx 3 pareille.

parconte je me permet de souligner l'incompetance du support,j'ai passe moultes appelles telephoniques sans jamais avoir de reponses resolvant mon probleme. oubliez la solution mail car apres avoir mailler les services france , usa et japon je n'ai jamais ete recontacte.

donc arretez de vendre du matos dont vous ignorez le fonctionnement !!!

de plus avoir communiquer sur la compatibilitee avec les logiciels precedement cites est tout simplement de l'escroquerie.

de plus ne pas posseder les dernieres versions des softs avec lesquelles la console et sense etre compatible et une enorme faute professionnel selon moi

par exemple l'update vers PT 7.1 coute 150 € environ c'est pas grand chose par rapport au prix de la console

en conclusion a poil Sennheiser :mdr:
17
Salut !

Je suis tout à fait d'accord avec toi spazm !! le support (France) tascam sont complétement dépassés par les bugs et pannes de la console.
Avant de vouloir vendre du matos, il devrait pousser les test un peu plus loin... Mais "Monney" Oblige pour tascam... :x:
J'ai également envoyé un mail au représentant (Français) mais aucune réponse.
Tascam a toujour un train de retard pour les mises à jour...J'ai un MX2424 et le logiciel Mix View fonctionne sous OS9 Classic (ils ne sont peut etre pas au courant que depuis Panther (OS 10.3.x) l'OS 9 n'est plus obligatoire...) J'ai un MX sans logiciel pour le piloter et je n'ai pas envie d'installer OS9 sur ma bécane qui tourne parfaitement. Donc Soyez très patient pour la remote pour PT7.1...Comme les utilisateurs de la carte FW à ce que je constate...
18
Je veux bien attendre quelques semaines mais la pour les gents qui sont dans le meme cas que moi ou ceux qui ont d'autres problemes ( ex la carte firewire )
c'est des mois d'attente

c'est vraiment abuser
et je pense que je parle au nom de tous les orphelins du service technique :clin:
19
Bonjour Spazm :clin:

"apres en ce qui concerne nuendo j'ai tester le remote fonctionne nikel et sur cubase sx 3 pareille."

Peux-tu me faire un topo détaillé de la manip plus fichier tpi (réglages midi), car même avec le Pdf steinberg, toutes les mises à jour driver et firmware plus les explications "succintes" des manuels de la DM3200 / carte firewire IF-DM, usb et les 2 midi connectés, les deux mackies déclarées port 5&6, impossible d'envoyer un fader ou quoi que ce soit à Nuendo 2.2 en remote ou emul Mackie, pour les transports et fonctions :(
Par contre dans l'autre sens ça fonctionne :???:

Mais ma souris se fatigue, ainsi que mes doigts :|

J'ai du oublier quelquechose ... :o:

Mon vieux Bcf2000 couplé à n'importe quelle appli en "générique", ne rechigne pas à driver mes mix dans tous les sens :oo: :oo: :oo:

Alors ...... :(((

J'ai un rendez-vous "physique" avec un technicien du département Tascam, en fin de semaine,
(merci Jeff :) ), mais se munir d'un max d'info est préférable .... :idee:

Car à ce jour, au téléphone de la hot-line, aucune solution de tir;

Ceci dit, ils essayent de faire le max, mais vu le nombre de possesseurs du produit sous différents soft et config, et les disfonctionnements décrits....
Régler tout d'un coup est je pense difficilement réalisable,
mais je commence à me poser de sérieuses questions sur le matériel lui-même :!:

En ce qui me concerne, les diodes qui font sapin de noël, ne s'allument qu'au boot physique de la console, ensuite, aucun cligotement à noter.

Mais j'ai des drop alléatoires en 48khz/24 bits à réglage sur 10ms de driver Asio ..... :((
Avec un P4 2 go, une Abit IT Max 2, 10 Usb 2 réels, et disque raid dédié audio,
je pensais pouvoir m'en tirer :!: Mais aparement la config est conforme, d'autant plus que j'ai en parallèlle dans la même machine une Terratec MT 88 v 2.0 qui accepte sans broncher les 8 pistes analogique et 2 numérique à 10ms d'Asio et 5s de Dma buffer, même situation sur 3 autres Pc moins puissants et montés en Amd :8O:

Espérons que cela va rentrer dans l'ordre rapidement, car je confirme, c'est une excellente console :aime:

Le grain des préams est top, le gain d'entré n'a rien à voir avec la DM24, (bonne réserve), et le rapport signal/bruit .... :mdr: :mdr: :mdr: super.

Dommage pour un Os probablement pas aboutit sur certains points de compatibilité sur diverses plateformes, softs audio et la carte Firewire If/DM.

Alors je vise le X48, mais ce n'est pas une raison, je voudrais exploiter pleinement le couple 3200/If-DM avec l'exellente gamme de Steinberg :P:

Jeff, à samedi :clin:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï

20
Ok je vais reinstaller nuendo et je te ferais un tuto mais j'ai pas le temp aujourd'hui taff oblige

vu que je l'avais installer juste pour voir si c'etais la console qui allucinais ou si c'etais moi looool

parcontre moi j'utilise pas le firewire je travail avec une carte adat suplementaire dans la console et une pulsard 2 pour mon ansienne config

et maintenant une digi002 rack

mais j'ai un pote qui a la console avec la carte firewire il a eu beaucoup de prob mais je crois qu'a ce jour au niveau de l'audio y'a plus de probleme mais parcontre au niveau du midi tjs quelque prob de config du moins les connecteurs present sur la carte fw

donc deja je matterais le remote avec nuendo
apres pour le fw il faut que je le contact
a mon souvenir il avait une histoire de jumper sur la carte fw a deplacer
mais je crois pas que ce sois pour ca
mais piste a explorer

spazm