Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet CUBASE SX 3 et DM 3200 REMOTE?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 086 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CUBASE SX 3 et DM 3200 REMOTE?
Bonjour,

J'utilise Cubase SX3 et RME Fireface + une DM-3200
Comment piloter l'enregistrement a partir de la table ....
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement j'ai du simplement créer une seule MC control (alors que le PDF annonce qu'il faut en créer 2 !). La MC control prend en charge directement 16 pistes (et non 2 * 8 pistes).

Pense a bien brancher l'USB et le firewire, car les signaux midi de controles ne passent pas par le Firewire.

Bon courage !
22

Citation : as tu regarde les topics de la 4800?

Oui, bien sûr, les threads anglophones également. Pas plus d'infos.

Noeil --> Merci pour les liens.

Citation : Personnellement j'ai du simplement créer une seule MC control (alors que le PDF annonce qu'il faut en créer 2 !). La MC control prend en charge directement 16 pistes (et non 2 * 8 pistes).



Effectivement ça marche aussi comme ça. Par contre, les pistes "défilent" ensuite par groupe de 8 et non de 16, et je pense que c'est peut être lié à l'absence de la 2de MC...
23
Non sur la console il faut qu'une seule remote (ex: MC steinberg pour cubase) dans le menu machine control et "16 Mc steinberg" dans "ext control" , par contre dans le soft il faut 2 mackie HUI respectivement sur l'usb 5 et 6 .
Apres tu as peut etre des groupes de faders créé dans le menu link de la console

Enfin tout est expliqué la :
http://tascamforums.com/index.php?act=Attach&type=post&id=1496
24
C'est bien le PDF que j'ai suivi.

Je cite :

Citation : 2. Setting up the DM-3200
Add two MC Steinberg devices at the DM-3200 REMOTE > EXT.CTRL screen.



???
25
Bonsoin

voila 2trtn un lien espérant que se sera utile pour toi ; il y'a deux fichier pdf a consulter
concernant le routing et le remote du tascam dm 3200(4800) et cubase sx

lien du source :

http://tascamforums.com/index.php?s=9c972c03031d6326f2b6b50b4ee4a42b&showtopic=16920

lien du pdf pour le routage if-fw/dm mkII et cubase sx

[url]http://tascamforums.com/index.php?act=Attach&type=post&id=2850
[/url]

lien pour le remote de la tascam dm 3200(4800) en cubase

http://tascamforums.com/index.php?act=Attach&type=post&id=2851


si tu as bien configurer ta machine fait moi signe
26
Salut Azaend, et merci pour ton aide !

Pour le remote c'est OK, le pdf que j'avait consulté et dont Noeil me redonnait le lien stipulait bien de créer 2 MC Steinberg (cf. mon post précédent) alors qu'une seule suffit tout à fait.

UPS me livre la FW MKII demain, l'autre lien que tu me proposes tombe donc tout à fait bien :bravo:

Une question tout de même concernant le remote, à toi et aux autres lecteurs de ce thread : j'ai assigné dans la DM le footswitch au contrôle du punch IN/OUT. Lorsque j'actionne la pédale de switch le REC se déclenche bien, mais si je l'actionne de nouveau la DM reste en REC, pas de punch OUT en somme. Je suis donc contraint de stopper le REC avec le poussoir STOP et pas en utilisant la pédale, ce qui serait bien plus ergonomique.

Une idée?

Merci encore pour tout.

2TRTN
27
Bonsoir
2TRTN

as tu configures la pédale dans la fenêtre utility /ext.sw ?

concernant le remote est ce que tu peut maintenant télécommander : faders + pan + channel + eq + armement des piste (rec -mute-solo)
quel touche en doit utiliser sur tascam dm 3200 pour chaque fonction faders pan....

peut tu m'explique car je suis dans la même galère que toi j'ai trouver les tutos de remote et routing et je l'ai poster et je dois testes leur fonctionnement demain

merci d'avance
28

Citation : as tu configures la pédale dans la fenêtre utility /ext.sw ?


Oui.

Citation : concernant le remote est ce que tu peut maintenant télécommander : faders + pan + channel + eq + armement des piste (rec -mute-solo)


De ce côté tout fonctionne parfaitement.

Citation : quel touche en doit utiliser sur tascam dm 3200 pour chaque fonction faders pan....


Là, je ne saisis pas trop ta question. A vrai dire, je n'ai pas vraiment eu de problèmes pour caler le remote.

Précise un peu ton soucis.

A+
29
Salut
j'ai suivi les instruction du pdf
configurer le mackie control dans le cubase et machine control et external control du tascam dm 3200
la transport fonctionne bien :play ;stop ff;rew a part sa rien quand je bouge les faders ou les encodeur rien ne passe dans cubase
ma question est comment pouvoir manipuler les fader-pan -eq -solo-mute ) est ce que il y'a une procédure a suivre sur la machine (exemple appuyer sur telle touche pour pouvoir télécommander (faders-pan-eq- armement des piste -solo-mute....)

peut tu 2trtn donner des détail dans la façon que vous procéder


une autre question ou peut t'on trouver des explication des touches de commande de machine (machine control fi a f12 ) de la tascam ils ont rien sur leur manuel

merci

a vos 2trtn et a toutes autre lecture de ce thread qui peuvent donner une
explication profond
30

Citation : la transport fonctionne bien :play ;stop ff;rew


C'est déjà bien.

Citation : part sa rien quand je bouge les faders ou les encodeur rien ne passe dans cubase


As tu bien créé deux MC dans Cubase ? La DM est elle bien en mode "remote" (LAYER STATUS --> poussoir REMOTE) ?

Citation : une autre question ou peut t'on trouver des explication des touches de commande de machine (machine control fi a f12 ) de la tascam ils ont rien sur leur manuel


Tu pourras trouver toutes les instructions pour l'affectation des touches de fonctions (F1, F2, F3 etc.) ici :

http://tascamforums.com/index.php?act=Attach&type=post&id=1496

L'affectation de ces touches se fait dans Cubase. Le PDF est celui que j'ai suivi pour la config en "remote" de la DM.