Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/356
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Insertion Voie

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Insertion Voie
Salut à tous,

Je viens d'acheter la DM3200 et après 2,3 jours d'essais, je n'arrive toujours à faire fonctionner mon compresseur (dbx 166) en insert.
Quelqu'un pourrais-t-il m'expliquer comment faire ?

Musicalement,

Big Up
Afficher le sujet de la discussion
11
Si j'ai proposer cette solution c'est que j'en suis la moi aussi...
J'envisage un convertisseur Creamware A 16 Ultra (16in/out, mais c'est de l'adat) avec une carte adat en plus pour la DM3200, et voila le tour est jouer 16 insert analogiqe en plus...
Sinon les convertisseurs RME genre ADI8pro (8I/O)...
Le probleme avec tous les convertisseurs et autres c'est le tdif qui n'est quasiment jamais présent de nos jours.
Sinon, dans le cas de ce que l'on cherche à fairre avec les inserts, je ne sais pas si la Fireface ferra l'affaire (je ne la connais pas, je vais voir ça), car, c'est une carte son, donc elle ne fait qu'envoyer un signal et non pas comme un convertisseur "bidirectionnel" recevoir un signal pour le transformer afin de l'envoyer à un processeur (par ex), puis le processeur le renvoi au convertisseur qui le retransforme et le renvoi à son point de départ vers la console.
Vas voir le site home studio (plus complet que playback je trouve).
Convertisseur adat/tdif y'a le tascam IF TAD mais le mieux reste de prendre la carte adat pour la DM3200 si tu veux 8I/O de plus.

Voila, ma solution.
12
Si la Fireface peut recevoir un signal adat en entrée, puis, le router vers une de ses sorties analogique, afin d'envoyer ce signal vers un processeur analogique, puis recuperer le signal sortant du processeur, par ses entrées analogique et l'envoyer vers sa sortie adat, alors oui, cela devrait fonctionné... Il faudrait savoir comment fonctionne le routage intene de la Fireface...mais ne l'ayant jamais utilisé, apart ça, je ne peux pas t'aider plus.

Le RME ADI8PRO possede du TDIF...et surement d'autres.