Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/356
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Insertion Voie

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Insertion Voie
Salut à tous,

Je viens d'acheter la DM3200 et après 2,3 jours d'essais, je n'arrive toujours à faire fonctionner mon compresseur (dbx 166) en insert.
Quelqu'un pourrais-t-il m'expliquer comment faire ?

Musicalement,

Big Up
2
Bonsoir :clin:

Page 39 du manuel ! :idee:

Route l'autre extrémité de ton Jack stéréo branché dans tranche d'insert à l'entrée et la sortie de ton rack d'effet :8)

Il ne te reste plus qu'à en doser la quantité :P:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3
Merci CIMERIAN,

Je vais rentré plus en détail, donc par ex. j'ai une piste de cubase que j'envoie dans le chanal 1 (piste 1 de la tascam) via la carte firewire. Comment est-ce que je fais pour faire passer ce son dans l'insert ? Est-il router automatiquement (a partir du moment ou le jack est inserer) ? Car ds les pages routing, je ne vois rien :oo:

Sinon il est vrai que pour le prix, c'est une très bonne machine.Le comp integré est efficace, l'équa, je sais pas encore, j'ai l'habitude du ssl, et les effets internes sont pas trop mal. Ce que j'aime moins, c'est la graduation du CR, on ne sait pas à quoi correspond le niveau de sortie.

Avant cette investissement, je travailler avec une carte RME FIREFACE 800 + OCTAMIC D commander par la TASCAM US-2400 (oui encore TASCAM, on change pas une équipe qui gagne).
Pour info Micro l'association AKG SOLIDTUBE + FIREFACE 800 splendide !!!

Le tout brancher sur un système GENELEC 8240 + 2 sub 7060, bizzarement j'ai l'impression que j'ai moins de spatialisation qu'avec la RME, mais je mets ça sur le compte de la découverte, j'espere parceque ça voudrai que jusqu'a present j'ai fait des mix très restreint :??:

:o: Tout ça pour dire que cette histoire d'insert me fait suer !!!

Big Up à tous
4
Attention, si tu utilise la prise d'insert du canal ça ne peut pas marcher car ta piste de Cubase ne repasse pas dans la partie analogique de cette tranche. Il faut que tu utilise un des 4 "send/return" assignable pour celà.
5
Bonjour :clin:

Silverback, qu'entends tu par :

Citation : Ce que j'aime moins, c'est la graduation du CR



Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


6
VéVé, merci pour ta réponse.

Ce qui veut dire que par exemple, mon compresseur est brancher en send ? hmm !!! Et je fais comment pour annuler le son d'origine ? (insert voie coupé afin de laisser le son en insert passer seul alors que send les 2 sont additionner)
Ce qui veut dire que les inserts ne marche QUE pour les entrees analogiques de 1 à 16? Et ça ne marche pas non plus pour les entrees numeriques ? (tdif, adat)
Il existe peut etre une petite combine ? :clin: (Ormis le fait de faire sortir le sons par les tdif ou adat de les brancher à un patch et de faire revenir le son du comp par les analogues)


CIMERIAN,
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sait pas si on sort en +4dbu, +2 dbu, -10 dbv, il est vrai qu'on connait la tranche mais pas a ce que correspond la graduation. Si c'est un probleme pour moi, c'est qu'il faut que je connaissent exactement mon niveau de sortie afin de regler convenablement mon Sub 7060, qui lui est equiper d'un potar d'entree sensitive graduer de -6dbu à +12dbu ....

Merci à vous pour votre aide !!!


Big up
7
Je ne connais pas la DM3200 mais j'avais la DM24 et dans la page concernant les envois/retours assignablesje devais cocher la case insert et choisir le canal sur lequel je voulais l'appliquer. En suite je raccordais le send à l'entrée du compresseur et le retun à la sortie. Effectivement, les insert sur les canaux 1 à 16 ne servent quelorsque tu enregistre ou sonorise donc quand tu as un micro branché. Il n'agit pas sur les retours Tdif ou Adat. Pour cela tu utilises soit les compresseurs internes de la table soit les "send/return" assignables comme je te l'ai expliqué. A vérifier tout de même dans ton mode d'emploi mais pour la DM24 c'était comme ça.

A mon avis ta sortie est en +4dBU mais ce doitêtre noté dans le mode d'emploi...

;)
8
VéVé,

Pouu ce qui est de l'assignation des inserts, je ne vois aucune page ni dans le mode d'emplois ni ds les ecrans ormis les inserts logiciels. :??:

Et pour ce qui est des niveau de sortie, aparrament, ce n'est pas aussi simple puisque on peut regler le niveau de -10dbv à +20 dbu, et le soucis c'est que je ne sais pas a quoi correspond les graduation du potar CR.

Big Up
9
Bonjour,

Pour utiliser des inserts externe au mixage sans utiliser les envois et retours, on peut aussi passer via un convertisseur an/na via les ports adat ou tdif auquel on connecte son compresseur. Ensuite il suffit d'assigner les insertions logiciel dans la page insert de la console.
C'est la seule méthode que j'ai trouvé.
10
YES !

QU'est-ce que vous pensez de raccorder la fireface800 en ADAT ? Et/Ou connaitreriez vous d'autres convertisseurs ADAT/ANALOG au moins 8ch. et en converto T-DIF/ANALOG toujours avec chacun 8ch.?

Merci à vous

Musicalement