Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Effets interne

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effets interne
:???: bonjour à tous,
si quelqu'un peurt m'aider je n'arrive pas à configurer mes effets interne
il n'y à que le comp.eq. et le gate qui fonctionne merci d'avance
2
Bonjour à tous,

Même problème, je fais remonter le post...
Merci d'avance
3
Bonjour,

Alors, de mémoire :

1 - Dans le routing, dans l'onglet output
Assigne tes sorties d'effets a une entrée d'auxiliaire (en stéréo souvent)
Exemple : eff2 dans aux 7-8

2 - Dans le routing, dans l'onglet Input
Avec le potar 4 selectionne EFF RTN, et assigne la sortie de ton effet comme entrée d'une piste stéréo
Exemple : EFF RTN 2 dans L'entrée 9-10

3 - Pour les pistes concernées par l'effet, tu envoie un peu de signal dans l'auxiliaire concerné (7-8 dans l'exemple). Tu récupérera ton son modifié par l'effet dans les pistes 9-10 pour l'exemple

J'espère que ca a pu vous aider

Tchô !

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 08:31:13 ]

4
Bonjour Lolotomik,

Merci 1000x pour ces précisions, je testerai tout cela ce soir chez mon pot...
Excellente journée...
5
J'ai à force de persévérence trouvé qu'il fallait sélectionner la piste où l'on voulait de l'effet et appuyer sur aux 6-5 ou aux 7-8 à côté de l'écran (avec la touche alt non allumée) puis ensuite tourner tout simplement le potar correspondant à la piste souhaitée pour envoyer du signal vers les effets...Oulalalalala que c'était simple comme bonjour...

Mais lorsqu'on débute avec cette belle bêbête on est un peu perdu et on va souvent chercher de midi à 14h...

J'ai aussi découvert que si on laisse le signal en post, l'effet ne s'enregistre pas dans cubase et que donc à l'inverse le pré s'enregistre...

Donc en résumé:
1. Routing=>input=>choisir 4 pistes comme retour d'effets stéréo dans mon cas:45 effrtn 1L - 46 effrtn 1R - 47 efrtn 2L - 48 effrtn 2R
2. Routing=>output=>eff send1= aux 5 & 6 - eff send2= aux 7&8
3. relever les curseurs 45 - 46 - 47 - 48 qui dans mon cas sont les retours d'effets.
4. relever les 8 curseurs des auxiliaires: 1.2.3.4.5.6.7.8
5. sélectionner la piste où l'on veut de l'effet
6. à côté de l'écran sélectionner les aux désirés 5-6 ou 7-8 avec la touche alt éteinte
7. en dessous de l'écran choisir le potar qui correspond à la piste où l'on veut de l'effet ensuite tourner jusqu'à obtention du niveau d'effet souhaité.

Voilà, j'espère que cela servira à d'autres qui comme moi galèrent...

Bref mon problème est finalement résolu en tout cas en ce qui concerne les effets...

6
C'est en galérant un peu qu'on fini par retenir les fonctions qui nous sont necessaires
Bon courage pour la suite !

Tchô !
Lolo