Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Gros problème après installation FW MKII

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 265 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Gros problème après installation FW MKII
Bonsoir à tous.

Suite de mes aventures avec la DM3200.

Je reçois cet après-midi l'extension FW MKII, l'installe dans la console.

La DM est en firmware 1.52 et reconnaît la carte sans problèmes.

J'installe ensuite les drivers WIN XP, là encore pas de soucis. L'interface est bien installée et reconnue.

J'ouvre Cubase 4 (version commerciale et non "aquatique" ) et ça se gâte : plantage immédiat et reboot automatique de l'UC.

Je ne me démonte pas et redémarre également la DM3200.

Et à nouveau, lorsque j'ouvre C4, tout plante et le PC reboote. Le plantage a lieu soit pendant le chargement de C4, soit au moment ou je charge le driver ASIO FW MKII dans C4, soit juste après.

:???:

Merci pour votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
11
Suite, et peut être fin...

Donc, MAJ du firmware 1.02 vers 1.10... impossible. Comme cela à déjà été écrit sur d'autres threads, il semble que la MAJ de la MKII soit assez ardue.

En ce qui me concerne, et comme cela est déjà arrivé à d'autres, un double clic sur l'exécutable concerné ne donne rien.

Par contre, la MAJ du driver vers la version 1.10 semble avoir été profitable. L'UC ne reboote plus.

Je teste tout ça, mais il me semble être sur la bonne voie.

PS : point négatif tout de même, avec la V1.10 (comme celà a déjà été remarqué) le buffer mini passe à 288, donc latence en hausse.
12
Une fois que tu as mis les pilotes 1.10 tu dois pouvoir mettre le firmware en 1.10 , enfin c'est ce qui c'est passé chez moi .
mais apres plus de direct monitoring dans c5:/ .Apres je suis toujours en SP2 j'hésite a passer au SP3 avant d'être sur que ça vienne de la .
En general quand un pc reboot direct ca vient d'un conflit , regardes si ta carte est bien enclenchée dans la console et bien marquée "locked" sur le control panel du driver et dans le panneau digital slot1/2 .
Pour la latence chez moi ca a baisse , je suis passé de 10/14 a 8/8 en 44K , ce qui me fait passer a 8/7 en 48K .
13
Sur la notice de la MKI il y a ça :
CEntrance “Universal” and “Ideal” Drivers for
Windows XP.
Although CEntrance (www.centrance.com) supplies 3rd party
drivers that may support the DICE-2 chip used on the IF-FW/DM
MKII, TASCAM does not support this configuration. For support
of those drivers, please contact CEntrance directly.

??????? :???:
14
15

Citation : Une fois que tu as mis les pilotes 1.10 tu dois pouvoir mettre le firmware en 1.10 , enfin c'est ce qui c'est passé chez moi .

Non, marche pas. Apparement, je serais pas le seul.

Citation : En general quand un pc reboot direct ca vient d'un conflit

C'est ce que je me disais aussi. Mais là, c'est stable. Maintenant, je galère un peu pour la config dans Cubase, mais c'est moins grave :clin:

Hors sujet : Pour F1...F8 je te réponds de suite sur l'autre thread

16

Citation : Une fois que tu as mis les pilotes 1.10 tu dois pouvoir mettre le firmware en 1.10 , enfin c'est ce qui c'est passé chez moi .

Ca y est, mais je n'ai pu exécuter l'updater qu'en l'exécutant en mode "compatibilité WIN2000"
17
Il m'a semblé comprendre sur le site de Tascam que les nouveaux pilotes de la carte firewire permettent de tourner en 64 bits avec XP ou vista, est ce vraiment possible? L'avez vous testé?
Merci,