Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Question gravure et prise de son avec la Tascam DM 3200

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 093 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question gravure et prise de son avec la Tascam DM 3200
Bonjour,
Je possède une Tascam DM-3200 depuis quelques mois et j'aimerais savoir quel logiciel d'enregistrement utiliser car j'utilise Samplitude 9 Pro et il y a des bugs qui ralentissent mon travail. Je voudrais savoir quel logiciel est le mieux adapté et qui ne coûte pas trop cher étant donné que je travail principalement avec la table et Samplitude seulement pour la prise de son.

De plus, je n'ai pas encore de graveur et je voudrais savoir lequel vous utilisé ou celui que vous pourriez me conseiller pour cette console.

Merci d'avance.
2
c'est des bugs de samplitude, ou des bugs entre samplitude et la tascam ?

Il n'y a pas de graveur spécifique à cette console. Uitlise celui de l'ordi.

Pascal
3
Seulement des bugs de samplitude.
Le problème est que si j'utilise le graveur de l'ordi le mix ne sera pas pris en compte car je mix avec la table.
Il faut donc que le graveur sorte de la table.
4
Si ton logiciel te sert de lecteur de pistes, il peut tout a fait servir en même temps d'enregisteur pour la sortie stéréo de la table. Comment l'ordi et la table sont reliés ?
Quels sont ces bugs de samplitude qui t'empèche de bosser ? Si tu fait juste de la lecture, tu ne lui demandes pas grand chose...
5
As tu la carte firewire?
6
L'ordi et la table sont reliés par la carte firewire.
Samplitude me sert seulement pour la prise de son, mais il y a souvent des erreurs et quelques fois quand je ré-ouvre samplitude des voix disparaissent.

J'ai demandé a un ingénieur du son expérimenté qui utilise la même table que moi c'est lui qui m'a dit de mettre un graveur à la sortie de la table car si je grave directement sur le pc le son ne sera pas mixé.
7
concernant samplitude, il faudrait chercher un peu, parce que normalement, enregistrer, il fait ça très bien.
Mais il vaut mieux poser tes questions dans le forum de samplitude. Au prix de ce soft, tu le balancerais sans même chercher un peu?

Pour ce qui est du graveur, je le redis, samplitude, ou un autre,  peut lire tes pistes d'un coté et enregistrer en même temps le mix qu sort de la tascam, tout ça part le biais de la carte firewire.
Une fois enregistré, tu le graves et voilà!


8
D'accord merci alors.
Je vais me penché plus sur le manuel de la table pour voir comment on fait pour mettre le mix de la Tascam sur Samplitude.
Et pour les bugs de Samplitude j'pense que c'est parce que c'est un cd gravé.
Dans tous les cas je dois en acheter un car ma version est déjà enregistrée chez un ami.
C'est pour cela que je demandais quelques conseils sur un logiciel performant et pas trop cher compte tenu de son utilisation vraiment minimale.
9
En ce qui me concerne j'ai toujours utilisé samplitude pour les prises de son avec ma tascam. Jamais aucun souci...
Par contre maintenant j'utilise SONAR ce qui me permet d'utiliser la table en mode remote pratique pour les mixs...Je le conseil!
10
Evidement, si c'est une version pirate....

Pour ce qui est du choix du séquenceur, nombreux sont ceux qui pouront faire l'affaire.
Les points à vérifier selon moi:
qualité d'enregistrement (khz/bits)
sorties séparées pour router chaque pistes vers une sortie
pouvoir commander le transport depuis la tascam

A voir avec ton budget.