Sujet de la discussionPosté le 24/01/2011 à 19:55:08Dm 3200 + Pro Tools 9 + Wondows 7 : Problème REMOTE et TMC Companion
Nous avons opté pour une config Dm 3200 + Pro Tools 9 + Wondows 7
Malgré tous nos espoir de bonne compatibilité nous avons rencontré les problèmes suivant:
Problème REMOTE:
Protools recoit bien les pistes de la TASCAM via la carte FIREWIRE, mais toute la partie REMOTE ne fonctionne pas. Si quelqu'un peu nous aider pour configurer tout ça je suis preneur.
TMC Companion:
Le logiciel TMC companion démarre (le logo de démarrage apparait a l'écran). mais ne fonctionne pas. dans le gestionnaire des taches on voit que TMC tourne mais rien ne s'affiche. la console est connectée en Firewire et en USB et le plus drole c'est qu'en débranchant l'USB un message d'erreur windows apparaît et nous dis que la console n'est plus détectée et que TMC companion va s'interrompre !
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï
fred707
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 05/09/2011 à 08:09:35
Salut,
Je travail avec ^protools 9 sous windows7 64 bits. J'avais envie de m'offrir une DM3200 mais vos messages laissent à réfléchir. Pour ceux qui arrivent à faire fonctionner leur config, y a t'il moyen de controler les plug ins Eq's, compresseurs...???
Par avance merci pour vos réponses.
Je ne te serais peut être pas d'une grande utilité mais, à tout hasard, en ce qui me concerne je travaille avec cubase 4 et windows XP pro et tout fonctionne parfaitement
les plugs equalisation, compression sont pilotable à partir du panneau de contrôle situé au dessus des commandes de transport.
Je pense que les drivers pour protools doivent être bien implémenté à mon avis il ne devrait pas y avoir de problème de pilotage.
Cela dit vas quand même faire un tour sur le site de tascam france http://tascam.fr
et vas voir dans le menu mixage tascam DM3200 ce qu'ils proposent en drivers.
Pour ma part plus j'utilise cette table plus je la trouve géniale surtout depuis que j'y ai adapté un écran externe plus conforttable que le petit d'origine