Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Mixage DAW > DM3200 > DAW > Master

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixage DAW > DM3200 > DAW > Master
Salut à tous.

Je souhaite savoir comment vous faite pour intégrer une table de mixage numérique comme la TASCAM DM 3200 dans votre mixage. 
Voilà ce que j’aimerai faire si l’un d’entre vous peux m’aider.

- 1 Nettoyer mes pistes dans le séquenceur (CUBASE 6) et y mettre les différents plugins qui m’intéresse.

- 2 Envoyer ces pistes dans les différentes tranches de ma TASCAM pour les mixer. (jusque là tous va bien).

- 3 Renvoyer ces tranches de la TASCAM dans différent groupe de CUBASE 6 (et c’est là que ca coince) pour finaliser mon mixage et ressortir dans mon Master en temps réel et non en réenregistrant les pistes traitées par la TASCAM dans le séquenceur.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Personne d'autre ?
12
Bonjour,
J'ai une DM3200 que j'utilise, non pas avec Cubase, mais avec Samplitude (ça ne doit pas être très différent). Je ne l'utilise pas en surface de contrôle (sauf pour les touches de transport), mais comme mixer principal avec les effets internes.
La carte fire wire IF-FW-DM MKII connecte la console à ta DAW avec 32 entrées et 32 sorties par le pilote ASIO (v1.21 pour la carte et v1.52 pour la console DM). A partir de là, c'est comme une grosse carte son dont la seule liaison entre ton PC et la console est un simple câble fire wire.
Dans la DM tu as une possibilité très étendue de configuration du routing interne. Tu peux faire un peu tout ce que tu veux. Tu disposes en fait d'entrées venant de l'ASIO (appelées "SLOT"), d'entrées physiques, de sorties SLOT et physiques, de BUS, d'AUX, d'OUT. Avec ça tu peux relier ce que tu veux comme tu le veux, mais il faut lire dans le manuel le "§ routage & affectation".
Quand tu presses les touches ALT et ROUTING, tu a 4 écrans INPUT/OUTPUT/OUTPUT SLOT/INSERT qui te permettent de configurer ton routing. Ce routing est mémorisé par projet (tu peux dons en configurer plusieurs suivant tes utilisations).
C'est vrai que cela demande un certaine gymnastique d'esprit mais l faut vraiment comprendre le schéma synoptique d'une console numérique, et cela marche très bien.
Je ne pense pas envisageable de te faire un cours sur le routing de la DM3200 par forum, ce serai un peu galère. Mais il faut que maitrise le fonctionnement de ta console et pour ça il n'y a que la doc.

APMusic
13
Ok merci
14
Après lecture du manuel j'ai toujours pas la réponse à mon problème. Mais peut être que quelqu'un finira par m'aider en me donnant la solution. J'espère vraiment avoir été clair dans l'explication de mon problème car j'attend une réponse clair en me disants appui là, sélectionné ça et voilà.
15
Personne n'a la réponse et peut me dire clairement la marche à suivre étape par étape?
16
Petit up
17
18
Je ne connais pas Cubase 6, je bossais sur Nuendo et maintenant Pro Tools mais dans Cubase, tu n'as pas un onglet "effet externe"? J'ai ça dans Nuendo 4 et je sais assigner mes entrées et sorties aux effets externes. Ensuite je place ces "effets externe" en insert sur mes pistes... Sur Nuendo ça se situe dans les réglages d'entrée/sortie...
19
Merci vévé mais je crois que la question est plutôt :
Comment faire pour,une fois le mix de la DAW vers la table envoyé (pour profiter des effets de la table) c'est SURTOUT réassigner le tout (donc le mix qui sort de la console) vers le DAW. le tout en même temps.

Pour moi cela ne me parait pas trop possible, j'avais cherché aussi à l'époque... en fait il faudrait que le DAW lise et enregistre en même temps...

Si quelqu'un peut apporter une solution...
20
Effectivement je ne suis pas sur de bien comprendre lol... Moi je proposais d'utiliser la Tascam en insert sur les pistes.