Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Vos méthodes de travail en recording avec cette console

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 12 426 vues
  • 17 followers
1 Vos méthodes de travail en recording avec cette console
Salut à tous,

je ne suis pas encore possesseur de cette machine, malgré le fait que ça me démange sévère depuis quelques mois! Enfin c'est juste que c'est pas très raisonnable pour moi pour l'instant.

Toujours est il que je trouve ça intéressant d'indiquer sur ce topic comment vous fonctionnez avec cette console lors de vos séances.

Moi ce qui m'intéresserait pas mal avec cette console c'est de pouvoir enregistrer avec, via la carte firewire sur PC+ Cubase et de pouvoir ensuite mixer le projet avec la console et ses effets + pourquoi pas quelques bons plugs
(D'ailleurs ca vaut quoi les effets internes de la console par exemple par rapport à des plug Waves ?)

En tout cas ça me semble être le gros point fort de cette console.

Mais je me demandais dans ces cas la comment ca se passe pour l'utilisation des effets? Cubase rebalance les piste une par une ou par groupe si désiré sur la console et cubase ne sert alors plus que de lecteur ? Est ce qu'on peut utiliser la console a la fois en remote sur cubase (volumes, pan, automations)et utiliser les effets de la console.
Si oui une fois tous les effets programmés, on rebalance l'audio de la console vers le pc en réenregistrant toutes les pistes sur le pc ? Tout restant en numérique il y a quand même utilisation des convertisseurs ? Ne perd on pas alors en qualité ?

Suis je dans le vrai ou totalement out of reality comme on dit :bravo:

N'ayant jamais utilisé de console numériques ce que je viens d'exposer est juste ce que je m'imagine, donc merci de m'éclairer si je suis à coté de la plaque ! Pour l'instant je bosse sur mackie Onyx 1640 donc ce n'est pas le même monde même si j'en suis très content ^^

Profitez en aussi pour parler un peu de quelle façon vous l'utilisez, ça peut servir à pas mal de monde je suis sur !

Merci d'avance de prendre un peu de votre temps et joyeuse paques :)

Aller ciao :clin:

Alex
Afficher le premier post
61
Salut !!

dis nous deja ce que tu as comme config informatique carte mere, proco , RAM, HDD avec les FSB , les ports libres sur la carte mere et si tu utilises les chipset FW de la carte mere ou une carte FW et quel est le chipset

et aussi si on a bien a faire a une machine dediee MAO ou si elle sert aussi pour le net ..une tour ou un portable ?? xp ? vista ? seven ??

tu as des drops en lecture ?? en ecriture ? les 2 ??  tout le temps ou seulement a certains moments precis ??
le courant est il stable dans ton local ?
Hors sujet :
et heuuuu t as vu ma derniere reponse par mail ou pas ????redface2

62
Tascam preconise un chipset VIA mais TI marche tres bien .
Il faut surtout que ta carte FW ait son propre IRQ , c'est a dire qu'il ne faut pas qu'elle soit partagée , donc le port FW intégré est en general a proscrire .
Dans le setup de la CM desactive tout ce qui ne sert pas (lan serie LPT etc.)
63
facepalm ... je fais de ces bourdes ... je pense tellement a bien poser mes question que j'en oublie le principal. 
Mon pc pour la misik est super sympa.
Win XP SP2 dans une tour configurer comme suit :
CPU Intel core deux duo 2.65 Ghz
Carte mère : gigabyte i945 vitesse de bus  677 Mhz
2 Go de Ram en 4 barrette de 512 Mo en DDR2 333 Mhz  monté donc en dual ram
Carte graphique 9500 GT Nvidia
Deux disques dur à 7200 trs/min en Sata 1, l'un pour l'os et sx3 et l'autre pour les projets.
Alimentation de 450 W
Le firewire a été ajouter avec une carte PCI chinoise avec chipset Via.
Pas d'internet sur cette machine.
Carte réseau et carte son interne desactiver depuis le bios.
Par contre lors de l'installation de windows je n'ai pas su désactiver l'ACPI et donc je ne suis pas libre d'imposer les IRQ. (si quelqu'un a une idée). Il parait que l'idéal est d'attribuer le 9 au périphérique que l'on veut prioritaire.

pour les drops je l'ai remarquer à l'écoute ... des coupures de son avec un peu de friture le tout de façon épisodique. ( la dm-4800 est le lecteur MP3 le plus chèr du marché)

En ce moment on ne bosse pas vraiment avec : on a mis un microphone statique brancher en M/L 1 (+ alimentation phantome) et une clavier (rythme sui tourne en boucle) en M/L 5 pour avoir des entrée et tester ... donc je ne saurais dire quels sont les effets du drop à l'enregistrement.

Voilà mes seigneurs ...

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

64

 

Citation de shmark :
et heuuuu t as vu ma derniere reponse par mail ou pas ????redface2

oui c fait je t'envoie la réponse dans quelques minutes.

 

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

65
Salut

surtout ne desactives pas l ACPI !!

APIC et ton processeur ne vont pas se comprendre ( du tout )

je pense que tu peux encore desactiver quelques trucs comme le port serie etc etc dans le gestionnaire de peripheriques

sinon pour verifier si l IRQ de ta carte FW est partagee tu va dans ton gestionnaire de peripheriques et tu choisi dans un des menus  ``` afficher les ressources par connexion``` la tu auras la liste de tes peripheriques avec leur IRQ correspondant

ensuite si l irq de ta carte est partagee

tu peux deja essayer de changer ta carte FW de port PCI puis re check voir si tu arrive a avoir une IRQ propre

si non  tu peux essayer de desactiver ce que tu peux puis redemarrer > dans le bios tu trouveras  OS plug&play que tu laisses sur YES et juste en dessous tu devrais avoir un truc comme ``update ESCD ``  ou `` reset config DATA `` si tu as ca, tu le passes sur YES > F10 pour sauver les reglages et retourne checker les IRQ ...xp les auras re-distribues automatiquement

je ne connais que ca comme methode en jouant avec ca + changer la carte de port, tu devrais y arriver

quand tu arrives a avoir une bonne config sur tes IRQ , tu passes la commande `` OS plug&play `` sur  NO et tes IRQ ne devraient plus bouger

ces problemes on ne devrais plus les avoir et des gens te diront qu avec les IRQ virtuelles y a plus de conflits ....en plus ca tient debout grave !!! SAUF que bah ca marche pas sous XP pro du moins, c est toujours un peu la roulette russe...y a des gens qui ont des partages d IRQ sans avoir de soucis et d autres chez qui ca fout un sacre bordel ....ne cherche pas l IRQ 9 c est peine perdue et cetait valable il y a 10 ans mais aujourd hui bcp moins

le pire avec tout ca c est d avoir ta carte FW sur la meme IRQ que la carte graphique ( souvent la 16  )

le moins pire est de partager l IRQ d un peripherique qui ne sert pas

tu peux aussi regarder le manuel de ta carte mere ,si tu as 3 ou 4 ports PCI certains sont partages d office et donc interdits pour ta carte FW

voila sinon ta machine doit marcher pas mal mais niveau vitesse de bus etc faudrais pas que tu monte trop haut en frequences ...reste en 44100/ 24bits pour tes test !!!!! en plus le probleme des cartes FW VIA c est surtout qu ils sont radins en`` memoire tampon`` ( je retrouve pas le nom chuis pas reveille ) et donc ca va passer peut etre pour 20 pistes en 44100 mais en 88.2 ca risque de coincer un peu

voila
my 2 cents

++

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 10:42:58 ]

66

salut,

je voudrais te poser une question s'il te plait.

Je viens de m'acheter une tascam us 122 MKII et je galère, en fait je veux poser des voix sur une instrumentale et si je veux entendre mon entrée micro (grace au bouton mon mix qui permet de regler l'equilibre computer/input) je n'entends plus l'instru.

Si je monte le niveau d'ecoute de l'instru sur l'ordi j'ai un echo de dingue. Que faire? Merci beaucoup par avance.

67
Salut a tous. Petite question : comment configurer en parallelle l'adat et le firewire ?
L'idée serait d'utiliser le prelier PC pour la lecture des fichiers sur la console et le deuxieme pour récuperer le mix une fois les fichiers traités sur la dm.
merci d'avance.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

68
up

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

69
re: je suis arriver donc a configurer la chose : Sur les canaux 1 à 16 les ML sont routés vers les slot 1-1 à 1-16 et sur les canaux 17 à 24 les 8 premiers ML sont routés vers les adat 1 à 8. Pas de problemes a c e niveau. par contre router la sortie du slot 1-1 et 1-2 vers les adat 1 et 2 ne fonctionne pas. Une idée ?

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

70
up

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.