Un meuble de studio pour la DM4800 !
- 89 réponses
- 19 participants
- 22 597 vues
- 18 followers
stef_vanstaen
Le ptit tuyau du jour :
https://www.materiel.net/ctl/Accessoires_ecrans/14929-Bras_articule_LMA_02.html
Ça vaut 35 euros et ça permet d'avancer l'écran plat...
J'ai ça chez moi, et c'est de la balle !!!!!!!!!!
jennyaudio ton DAT va pas finir par faire la gueule dans ce sens ?
(perso je l'aurais posé avec les autres racks en dessous pour qu'il reste à l'horizontale...)
Will Zégal
Hors sujet : Vraiment bien le bras pour écran. Moi je cherche un support articulé pour clavier. Si quelqu'un a déjà croisé ça...
Anonyme
Hors sujet : Citation : ton DAT
en tous les cas bravos a vous pour ces meubles !!!!!!!!
jennyaudio
Le sens : non il n'y a pas de raison ces appareils sont faits pour etre mis horizontal, vertical ou incliné.
Pour l'histoire de remplis le rack avec un DAT : J'ai des clients qui viennent encore avec des bandes DAT et puis meme moi j'ai encores des archives sous ce format et je n'ai deja plus de place.
Il y a aussi un MD... bah oui 2 ou 3 fois dans l'année on m'emmene des MD... pfffffffff
je vais mettre un rack roulette sur le coté. J'ai encore des preamp. et des compr. à mettre...
Anonyme
Merci pour vos compliments et pour le bras articulé de l'écran, ça c'est super top , merci pour l'info. Sur les meubles de chez ARGOSY, il y a un modèle ou il y a ce genre de bras, ils le vendent 300 euros alors pour le prix indiqué ici, je vais de ce pas me renseigner ...
Anonyme
Hors sujet : pour le DAT ...clair que le support est maintenant depasse , mais c est sur que ca peut toujours servir a quelques occasions ( live a reprendre vite fait ,etc ...) , je me suis permis cette remarque car j ai eu ( et j ai toujours ) ce meme modele que j ai compare chez moi ,avec le haut de gamme de la marque qui lui est ( etait ?) franchement archi mega top ( convertos ) !!!!!!!!..mais bon c est plus rentable tout ca
fin du HS
jennyaudio
Euh oui Pacman il traine un T1953 Behringer que je vais revendre... celui là prend de la place pour rien dans le rack... Ca c'est du remplissage !
Du coup j'ai retrouvé et je vais revendre plein de trucs dont je ne me sers plus...
Sinon ralalalalaaaaa tout ingéson que je suis, on est tellement attaché a ses preamplis !!!! Difficile de s'en séparer
En ce qui concerne le DAT sony, j'en suis très content. Pas un seul souci mécanique tout comme le Tascam DAP1 que j'ai toujours. Ce sont les seuls DAT robustes que j'ai eus.
Fin du HS/HS]
stef_vanstaen
feanaro
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_87413_19_monitorauszug.htm
Une autre solution pour l'écran, qui peut être pas mal non plus je pense...
Will Zégal
Hors sujet : Pas sur que ce soit bien intéressant pour un meuble, ça. A priori, l'écran reste sorti en permanence. En plus, c'est pour 15". Je me demande combien de gens utilisant la MAO bossent encore sur 15".
Par contre, pour un rack à emporter on stage, very well.
Anonyme
C'est pas à proprement parler un meuble puisque le plan de travail fait toute la longueur de la (petite) pièce. Mais la DM s'y trouve bien.
Pour info la console est sur un plateau mobile (pour accéder à la face arrière), les plaques sur la droite s'enlèvent (pour la même raison), le moniteur principal (26pouces) est monté sur un bras articulé à 85€ de chez Dell (très bien ma foi, puisqu'il permet d'amener l'écran bien en face, au dessus de la DM, et de le repousser comme sur la photo quand il y a du monde en cabine).
Pas de plateau coulissant pour le clavier. Il a trouvé sa place en appui sur la console. Comme y'a pratiquement que CTRL, ALT, Shift et SPC qui servent en temps normal, pas de fatigue du poignet à déclarer, et en tout cas assurément moins que lorsque le clavier est sur un plateau toujours trop bas.
Les 3 monitors frontaux sont fixés au mur par des supports Vogel's qui sont bien pratiques. Ok ça crée des effets de proximité, mais ça se gère.
Le studio a servi pendant quelques temps en config quasi 100% hard, mais depuis que je suis passé complètement sous Sonar 8PE, ça serait à refaire je m'y prendrais beaucoup plus simplement :
- élimination du rack latéral (ça libèrerait de la place pour une surface de contrôle genre MPD24 ou 32)
- remplacement de la DM par un kit Cakewalk VS-700 qui vient de sortir et qui en terme d'ergonomie de contrôle pour Sonar me semble être une tuerie. Parce que certes la partie audio de la DM est très bonne et riche, mais côté surface de contrôle franchement c'est gâché : seule la partie basse est exploitable (faders, Sel, Mute, solo, arming et potars de pan) et le MTC ne fonctionne qu'en lecture. Bien sûr on peut repiquer dedans pour profiter des effets TCWorks, mais par rapport à des plugins bien plus souples et pas mauvais, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.
Avantage de l'intégration telle qu'elle est : le côté massif avec plein de boutons et loupiotes partout épate favorablement les clients qui y voient un gage de crédibilité. D'où de bonnes commandes. Marketing quand tu nous tiens...
- < Liste des sujets
- Charte