Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/519
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Un meuble de studio pour la DM4800 !

• 89 réponses
  • 19 participants
  • 22 600 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Un meuble de studio pour la DM4800 !

Et voilà, la photo est ptite (téléphone portable) mais ça donne une idée !!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est partit, je me lance dans la fabrication de mon meuble!
J'ai choisi de le faire en medium et de le laisser brut pour le moment (peut-être une peinture ou un vernis quand j'aurais le temps).
Les photos arrivent dès que possible...
62
Gaffe : le medium brut se salit très vite et ça devient pas beau.
Pour limiter ça, tu peux le lustrer, ce qui donne un très beau rendu naturel. Il "suffit" de le frotter avec un autre bout de medium.
Par contre, c'est looooong à faire.
Egalement, les tranches du medium sont quand même relativement fragiles. T'as intérêt à bien les arrondir si tu veux pas que ça devienne vite très moche.
63
Sinon du contre plaqué avec du Venillia posé dessus, ça doit être pas mal, non? :noidea:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
64
Le médium est plus rigide que le contreplaqué. Et il ne voile pas car il n'y a pas de veines. Le médium est plus dense donc plus lourd, ça peut être un inconvénient. Et le médium à une surface plus lisse que l'agglo. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

65
Le medium est un beau matériau, mais il n'est pas exempt de défauts :
- tranches et coins sont assez fragiles. Si ils sont exposés, il y a tout intérêt à les protéger.
- il supporte très mal l'humidité : il a tendance à se décoller en feuilles.
66
Il y a plusieurs sortes de medium je pense ..j ai une table faite par un pote artisant qui lui vernis le medium, apres y avoir grave des motifs jolis tous pleins etc ...bref le sien c est 80% de colle !!! pas de soucis avec l humiditee ..surtout vernis :oops: c est hyper lourd et ca se travaille bien .

j en ai une autre sorte dans ma couisine ou la j etait bien degoute ..je pensai que MDF et medium c etait pareil non ?? ...bah la on dirait de l agglo en mieux :((( ...bon ca fait un an et pas de soucis avec la flotte, meme autour de l evier ..ceci dit, c est vrai que les coupes sont moches fragiles et doivent etre protegees
67

Hors sujet : Ça c'est du beau médium !

:volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

68
On a fait des chanfreins sur les tranches visibles car effectivement c'est assez fragile. Par contre, l'avantage du medium c'est sa rigidité et le prix (j'en ai eu pour moins de 140€ HT)

Hors sujet : Pour répondre à un vieux HS de Will, j'ai trouvé un support de clavier articulé sur ldlc mais à 260€ :oo:

Je poste des photos dès que j'ai trouvé un appareil :clin:
69

Hors sujet : :surpris:
Il y en a qui ne se mouchent pas avec le dos de la main morte !

Merci pour l'info quand même ! Il faudra peut-être que j'en passe par là.

70
Tiens, pour le fun.
C'est pas à proprement parler un meuble puisque le plan de travail fait toute la longueur de la (petite) pièce. Mais la DM s'y trouve bien.
Pour info la console est sur un plateau mobile (pour accéder à la face arrière), les plaques sur la droite s'enlèvent (pour la même raison), le moniteur principal (26pouces) est monté sur un bras articulé à 85€ de chez Dell (très bien ma foi, puisqu'il permet d'amener l'écran bien en face, au dessus de la DM, et de le repousser comme sur la photo quand il y a du monde en cabine).
Pas de plateau coulissant pour le clavier. Il a trouvé sa place en appui sur la console. Comme y'a pratiquement que CTRL, ALT, Shift et SPC qui servent en temps normal, pas de fatigue du poignet à déclarer, et en tout cas assurément moins que lorsque le clavier est sur un plateau toujours trop bas.
Les 3 monitors frontaux sont fixés au mur par des supports Vogel's qui sont bien pratiques. Ok ça crée des effets de proximité, mais ça se gère.
Le studio a servi pendant quelques temps en config quasi 100% hard, mais depuis que je suis passé complètement sous Sonar 8PE, ça serait à refaire je m'y prendrais beaucoup plus simplement :
- élimination du rack latéral (ça libèrerait de la place pour une surface de contrôle genre MPD24 ou 32)
- remplacement de la DM par un kit Cakewalk VS-700 qui vient de sortir et qui en terme d'ergonomie de contrôle pour Sonar me semble être une tuerie. Parce que certes la partie audio de la DM est très bonne et riche, mais côté surface de contrôle franchement c'est gâché : seule la partie basse est exploitable (faders, Sel, Mute, solo, arming et potars de pan) et le MTC ne fonctionne qu'en lecture. Bien sûr on peut repiquer dedans pour profiter des effets TCWorks, mais par rapport à des plugins bien plus souples et pas mauvais, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.

Avantage de l'intégration telle qu'elle est : le côté massif avec plein de boutons et loupiotes partout épate favorablement les clients qui y voient un gage de crédibilité. D'où de bonnes commandes. Marketing quand tu nous tiens...