Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/516
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Un meuble de studio pour la DM4800 !

• 89 réponses
  • 19 participants
  • 22 567 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Un meuble de studio pour la DM4800 !
Salut les gars,
je remercie ceux qui ont pris l'initiative de faire le meuble eux mème et de mettre en ligne les plans.
grâce à vous je suis en train de faire faire mon meuble sur mesure par un menuisier
actuellement on a fait la première couche de peinture de fait sur la bete, on laisse sécher 24 h puis ce soir on fera la 2eme couche
je le mettrai en ligne quand ce sera fini.
pour les intéressés je peux leur recommandé le menuisier qui n'est pas cher du tout.à condition d'être sur la région parisienne pour la livraison
roro
Afficher le sujet de la discussion
71
Flag . :mrg:
72
Hate de voir ça ! :bravo:

En tout cas pour ma part je travaille dans de très bonne conditions depuis que j'ai fait mon meuble "sur mesure..."

Des photos ! des photos !!!!!
:)
73
Bonjour à tous,

Voici un exemple de meuble pour la DM4800;
[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/audiofanet/thumb2/9/6/96279.jpg
Bon courage pour vos réalisations.
74
Très sympa comme meuble !!!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
75
Flag, et bravo :clin:
76
Tiens, pour le fun.
C'est pas à proprement parler un meuble puisque le plan de travail fait toute la longueur de la (petite) pièce. Mais la DM s'y trouve bien.
Pour info la console est sur un plateau mobile (pour accéder à la face arrière), les plaques sur la droite s'enlèvent (pour la même raison), le moniteur principal (26pouces) est monté sur un bras articulé à 85€ de chez Dell (très bien ma foi, puisqu'il permet d'amener l'écran bien en face, au dessus de la DM, et de le repousser comme sur la photo quand il y a du monde en cabine).
Pas de plateau coulissant pour le clavier. Il a trouvé sa place en appui sur la console. Comme y'a pratiquement que CTRL, ALT, Shift et SPC qui servent en temps normal, pas de fatigue du poignet à déclarer, et en tout cas assurément moins que lorsque le clavier est sur un plateau toujours trop bas.
Les 3 monitors frontaux sont fixés au mur par des supports Vogel's qui sont bien pratiques. Ok ça crée des effets de proximité, mais ça se gère.
Le studio a servi pendant quelques temps en config quasi 100% hard, mais depuis que je suis passé complètement sous Sonar 8PE, ça serait à refaire je m'y prendrais beaucoup plus simplement :
- élimination du rack latéral (ça libèrerait de la place pour une surface de contrôle genre MPD24 ou 32)
- remplacement de la DM par un kit Cakewalk VS-700 qui vient de sortir et qui en terme d'ergonomie de contrôle pour Sonar me semble être une tuerie. Parce que certes la partie audio de la DM est très bonne et riche, mais côté surface de contrôle franchement c'est gâché : seule la partie basse est exploitable (faders, Sel, Mute, solo, arming et potars de pan) et le MTC ne fonctionne qu'en lecture. Bien sûr on peut repiquer dedans pour profiter des effets TCWorks, mais par rapport à des plugins bien plus souples et pas mauvais, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.

Avantage de l'intégration telle qu'elle est : le côté massif avec plein de boutons et loupiotes partout épate favorablement les clients qui y voient un gage de crédibilité. D'où de bonnes commandes. Marketing quand tu nous tiens...
77
Salut . 
J aurais bien aimé savoir quelle épaisseur de medium vous avez pris pour vos meubles ?
18 ou 22 ?

Merci
78
Salut !

En 18 pour ma part, et c'est largement suffisant. Depuis un an de bons et loyaux service, ca tient toujours impeccable.... C'est très dense le MDF....
79
ok Merci jennyaudio .. d ailleur pour la peinture tu as mis combien de couche ? tu as poncé combien de fois et avec quels grain ? 
Et ta peinture te souviens tu de la réf ? c est une peinture laqué  j imagine ?  en tout cas c est super bien réussi ..