Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam TM-D1000
Photos
1/58
Tascam TM-D1000

Sujet la quelles prendre ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 2 followers
1 la quelles prendre ?
salut

voila je souhaite prendre une table num,
mais voila j'hésite entre plusieurs models que j'ai trouvé.
tascam tm d1000  pour 350 euros
03d avec adat pour 550 euros
ou promix 01 pour 300 euros

je vous demande donc votre avis niveau qualité/prix

utilisation seulement en hom studio (que des synthé)
mon but le son numérique et sauvegarde des réglages .

moins je met mieu c'est !!!
Alban
2
Sans hésiter, la 03d. La TM-D1000 comme la promix 01 sont très chiantes à parametrer à cause de leurs petit écran, et niveau traitement / eq / dynamique, ce sera plus simple.... beaucoup plus simple !
De plus, la tascam est limité à 4 compresseurs, seul la 03d a les faders motorisés, et les convertisseurs de la promix ont la facheuse tendance à pêter de peur, même s'il ne coutent presque rien, l'approvisionnement et la maintenance sont un peu relou ..

P'tite question, est-ce indispensable d'avoir une console numérique ? Tu va perdre un peu en qualité, sachant que tes sources sont déjà numérique, moins il y a de conversion num / analog mieux c'est... à moins que tu ai des besoins précis en termes de réglages, parfois des presets synthés bien callés et une bonne pédale de volume et un mélangeur analogique, ça suffit...

Dit nous en un peu plus sur tes besoins exactes, automation, midi, traitement,  home studio, concert.. ?
3

salut

 

tout d'abord merci pour ta réponse.

 je me suis décidé, j'ai pris une 03D

 mon but est d'avoir au final un enregistrement numérique pour suprimer le petit soufle que j'ai en analogique sur mes enregistrements md.et également sauvegarder tout mes réglages ,car sur papier c'est lourd

Meme si c'est vrai qu'en principe on peut metre les faders sur 0 car tout les réglages se font a partir des synthés.


 voici ma conf actuelle:
synthé:jd990,JV2080,Triton rack,an1x,W30,CS1x
sequenceur:cubase sx
carte audio: m audio 24/96 avec s/pdif
table:berhinger 1832 fx (vendu)
traitement de son (trés trés puissant)
enregistrement:MD

donc mon but est de partir de mes synthés (sorties analo) vers la 03d, pour envoyer le signal vers mes traitement de son en aes (num) puis vers mon en md en num via fiblre optique. (carte adat)

petites questions:le s/pdif de ma carte son  c'est bien du numérique ?
et meme si mes synthés sont numériques leurs sorties restent en analo non ?

voila quand penses tu ?

 

Alban