Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En fait mon but est de controller une par une ces pistes avec en plus assignations des effets ! c'est pour ca que j'ai l'alesis en vue,
mais en plus de la table, je pense qu'une uc 33 m'est bien indispensable,
on va donc oublier la tascam je crois...
0
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22Posté le 03/05/2006 à 13:17:25
Rhalala ... ....
Pour prendre le controle de LIVE il faut obligatoirement passer par un controleur MIDI .... 13 pistes c'est pas le bout du monde et il existe des controleurs spécifiques qui font ça à la perfection sur 16 pistes : FADERFOX
Super compacts et très bien documentés...
La MultiMix est incapable de faire ce genre de chose, ce n'est qu'une vulgaire table de mixage accouplée à une carte-son qui envoie vers le PC le signal audio présent sur chaque tranche physique ... Il n'y a aucun feed-back possible, aucune implémentation MIDI, le multi-effet est nullissime, les commandes sont très cheap et elle chauffe pas mal ce qui n'est pas un signe de longévité .... Je sais de quoi je parle, j'ai gardé une MultiMix 16 pendant 15 jours avant de la ramener, bien content de pouvoir m'en débarrasser ....
Je précise aussi que le flux audio qui sort du tandem PC / DAW est un simple signal stéréo dont le mix est réalisé en amont et numériquemnt sous controle d'un périphérique MIDI adapté à cet usage si bien sur on a la chance de pouvoir en utiliser un ... Il est donc complétement hérétique que de vouloir mixer en audio, à l'extérieur du tandem PC /DAW, des VSTi et autres boucles audio .... Pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple ?
0
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 03/05/2006 à 17:58:21
Ouch ! ca calme !
ben la c clair tu as raison !!
mais dis moi, pourquoi les grands artistes electro on tous une table de ce genre, ou plutot genre une mackie ony 1640 par ex. avec plein de branchements ! et au final, tu vois qu'il n'y a qu'un pc !
il doit bien avoir une raison ?
0
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24Posté le 04/05/2006 à 00:38:50
Surement parce qu'ils ont plein de synthés hard et non soft (ils sont donc obligés de faire le mixage dans la console)
Je me suis un peu renseigné, l'ideal pour moi, serait de me prendre une EMU 1616 par ex?
0
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26Posté le 09/05/2006 à 11:59:45
Très bon choix l'EMU1616, par contre il paraît qu'au début il faut un peu s'interesser à la question avant d'en tirer vraiment parti, mais l'investissement (en temps) semble être justifié vues les possibilités de la bête.