Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/195
Tascam FW-1082

Tascam FW-1082 ou Alesis Multimix 12

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam FW-1082 ou Alesis Multimix 12
Voila, j'hesite entre ces 2 machines, pourriez vous m'aider,
alors voila ce que j'aimerais :

- transfert des pistes indépendamment vers l'ordinateur
- possibilité d'avoir des effets sur une piste
- utilisation principale pour du live

voila, c'est ce que je recherche principalement,

ce sont des machines bien differentes, la tascam à l'air plus compliquée, mais je n'arrive pas à voir ce qu'elle peut vraiment m'apporter au juste,

peut on controler des vsti avec?

Que me conseillerez vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait mon but est de controller une par une ces pistes avec en plus assignations des effets ! c'est pour ca que j'ai l'alesis en vue,

mais en plus de la table, je pense qu'une uc 33 m'est bien indispensable,

on va donc oublier la tascam je crois...
22
Rhalala ... :shootme: ....

Pour prendre le controle de LIVE il faut obligatoirement passer par un controleur MIDI .... 13 pistes c'est pas le bout du monde et il existe des controleurs spécifiques qui font ça à la perfection sur 16 pistes : FADERFOX
Super compacts et très bien documentés...

La MultiMix est incapable de faire ce genre de chose, ce n'est qu'une vulgaire table de mixage accouplée à une carte-son qui envoie vers le PC le signal audio présent sur chaque tranche physique ... Il n'y a aucun feed-back possible, aucune implémentation MIDI, le multi-effet est nullissime, les commandes sont très cheap et elle chauffe pas mal ce qui n'est pas un signe de longévité .... Je sais de quoi je parle, j'ai gardé une MultiMix 16 pendant 15 jours avant de la ramener, bien content de pouvoir m'en débarrasser ....

Je précise aussi que le flux audio qui sort du tandem PC / DAW est un simple signal stéréo dont le mix est réalisé en amont et numériquemnt sous controle d'un périphérique MIDI adapté à cet usage si bien sur on a la chance de pouvoir en utiliser un ... Il est donc complétement hérétique que de vouloir mixer en audio, à l'extérieur du tandem PC /DAW, des VSTi et autres boucles audio .... Pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

23
Ouch ! ca calme !

ben la c clair tu as raison !!

mais dis moi, pourquoi les grands artistes electro on tous une table de ce genre, ou plutot genre une mackie ony 1640 par ex. avec plein de branchements ! et au final, tu vois qu'il n'y a qu'un pc !

il doit bien avoir une raison ?
24
Surement parce qu'ils ont plein de synthés hard et non soft (ils sont donc obligés de faire le mixage dans la console)
25
Je me suis un peu renseigné, l'ideal pour moi, serait de me prendre une EMU 1616 par ex?
26
Très bon choix l'EMU1616, par contre il paraît qu'au début il faut un peu s'interesser à la question avant d'en tirer vraiment parti, mais l'investissement (en temps) semble être justifié vues les possibilités de la bête.