Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/194
Tascam FW-1082

Sujet Utilisation des sons d'un autre synthé branché sur la 1082

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation des sons d'un autre synthé branché sur la 1082
Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas dans le forum alors j'ose poser ma question...

J'ai la Fw-1082 branché sur l'ordi, cubase-le, reason 4 sont les logiciels que j'utilise. Un master keyboard est branché sur le 1082. Tout ca fonctionne bien, je controle les vst de cubase et de reason par le KB et ca sonne gros comme le bras via le FW-1082.

Mon probleme est le suivant : J'ai un synthé X3R de Korg que j'aimenrais bracher sur le tout afin de pouvoir utiliser les son de celui ci. D'abord est-ce possible de brancher un autre générateur de sons sur le 1082? si, comment? Ce que moi j'essais, voici:

X3r midi out -> 1082 midi in
1082 midi out -> x3r midi in

j'essais le mode demo (sequenceur) du x3r et je n'ai aucun son. Pourtant tout les LED s'allument, autant sur la 1082 que sur le X3r. Mais aucun son ne sort de la 1082 :(((

Ou n'ai je pas compris?

Merci d'avance
2
Je crois que je dois revenir sur le 1082 par les sorties audio du X3R et non midi, non?
3
Ben oui… le son n'est pas transmis par midi ! :lol:

Moi j'ai plusieurs synthés branchés, ça marche nickel. Et comme dans cubase on peut router n'importe quelle entrée midi vers n'importe quelle autre, même entre deux interfaces midi différentes (j'ai une MidiMate USB en plus de la Tascam) c'est le bonheur... :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

4
Cheezy,

tu réponds a beaucoup de questions, tu es maitre en la matiere...Merci de me répondre...

Pour ce qui est de l'interface midi, tu peux etre explicite? Devrais-je branché mon synthé (module) sur un midi interface?

Si le retour de mon x3r est audio, comment configurer la 1082?

Merci, meme si mes questions ne sont pas tpujours claires...

Boilec
5
Salut, j'ai en gros la même config que toi. Un Synthé Korg R3, les 2 sorties audio du synthé (Gauche/droite)sont branchées en jack sur deux des entrées de la Tascam. Avec Cubase 4 il faut, dans "VST connexions", ajouter le nombre d'entrées de la Tascam (8). Ensuite dans ton projet, après avoir crée une piste (stéréo dans mon cas) tu sélectionnes l'entrée correspondante à ton synthé. Pour ma part, je l'ai branché en 3 et 4, les canaux 1 et 2 étant destinés à un micro alimenté en XLR(1) et une guitare en Jack(2). Ne pas oublier de régler le volume du synthé puisque tout ça c'est de l'audio, et le niveau d'entrée avec les potards de la Tascam. Ensuite vient le MIDI, il faut créer une piste midi dans laquelle tu sélectionnes ton synthé comme clavier maître et la réception des données midi. Pour l'enregistrement (audio du synthé), il faut activer la piste audio qui lui correspond, sinon, l'audio ne transitera pas... (je ne sais pas si je suis clair).