Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet FW-1884 Entrées-sorites ADAT

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FW-1884 Entrées-sorites ADAT
Euh j'aimerais savoir s'il existe un "convertisseur" ou un "truc-bidule-chose" qui me permettrait de transformer mes entrées/sorties ADAT, en entrées/sorties analogiques, à part un ADAT évidemment.

Et pour préciser ma question je cherche dans les petits budgets.

Est-ce le ADA8000 de chez Behringer peut faire ce genre de chose ?

C'est à dire que branché sur les ports ADAT de ma FW-1884, il me donnerait 8 entrées analogiques supplémentaires et 8 sorties analogiques supplémentaires.

Et donc en mode computer (carte-son) je disposerai avec mon séquenceur de 16 entrées, 16 sorties au total ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourquoi pas ici dans technique du son > son à l'image.

Tes expériences de mix en dolby, THX sont en plein dans le sujet, et m'intéressent particulièrement.

P.S. J'ai eu le mail d'UPS pour ma FW-1884 :lol: je suis comme un gamin à la veille de Noël

J'ai réaménagé mon espace de travail et si cette Tascam est à la hauteur de tout le bien que j'en ai entendu, je sens que je vais me régaler :oo:

P.S. Si tu veux je démarre un topic sur son à l'image en reposant mes questions.
22
En ce qui concerne les convertisseurs Adat analogiques, Creamware a un produit excellent l'A16 Ultra, mais 16 pistes au lieu de 8 comme tu cherches... La qualité est si bonne que le distributeur régional de Pyramix les proposait systématiquement en bundle avec leurs DAW.... Le rapport qualité-prix étant imbatable

Quant à la notion d'accoustique géniale pour faire un mix du feu de Dieu, je dois avouer que j'y crois moyennement... Si une excellente accoustique est fantastique pour une prise de son afin de repérer les erreurs, les bruits de fond et autres problèmes, elle peut se retourner contre toi car ton mix peut sonner vraiment bien chez toi et être inaudible ailleurs.

La plupart des gens ont un matériel moyen voire bas de gamme et quasiment jamais une pièce accoustiquement valable, donc l'idéal est de pouvoir écouter ton mix dans une pièce correcte avec des écoutes de qualité et également avec des écoutes bas de gamme, voire carrément pourries... Si ton mix sort bien dans les deux cas, il est parfait. Bien sur, l'idéal serait que tu puisses directement te rendre compte du résultat sur tes écoutes de bonne qualité, mais pour ça, il faut que tu aies comparé plusieurs morceaux de référence sur plusieurs écoutes de qualité variable, du haut de gamme à la radio à 2 balles...
Avec un peu d'expérience, tu pourras juger du résultat directement sur tes propres enceintes....

Tu as plus de chances de réussir ton mix chez toi avec un accoustique moyenne avec des enceintes dont tu connais tous les défauts que dans une salle parfaite avec des écoutes parfaites que tu ne connais pas....
23
Nonoiseman, je revendique ce que tu dis, moi, je ne parlais que du mix cinéma. Et la plupart des cinémas qui attirent la foule ont un son clibré (THX ou autre). Là, mon acoustique de home studio ne le fait pas, d'autant qu'il faut des appareils particuliers pour doser la dynamique générale, qui est très précise.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel