Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet FW-1884 Entrées-sorites ADAT

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FW-1884 Entrées-sorites ADAT
Euh j'aimerais savoir s'il existe un "convertisseur" ou un "truc-bidule-chose" qui me permettrait de transformer mes entrées/sorties ADAT, en entrées/sorties analogiques, à part un ADAT évidemment.

Et pour préciser ma question je cherche dans les petits budgets.

Est-ce le ADA8000 de chez Behringer peut faire ce genre de chose ?

C'est à dire que branché sur les ports ADAT de ma FW-1884, il me donnerait 8 entrées analogiques supplémentaires et 8 sorties analogiques supplémentaires.

Et donc en mode computer (carte-son) je disposerai avec mon séquenceur de 16 entrées, 16 sorties au total ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben oui, Lol, là, je comprends mieux. Personnellement, quand je dois exporter pour le cinéma (courts-métrages ou pub) en 5.1 ou plus, j'exporte séparément les pistes que je veux garder en stéréo au centre et les pistes qui devront "tourner", puis, je demande à mon client de me payer 1 heure ou 2 heure dans un grand studio ciné avec tous les dolbys possible, l'image sur grand écran et une table de mix 64 pistes. Là, j'arrive avec ce que j'entends (les idées que j'ai) et je tape sur l'ingé son pour quil ne réduise pas trop mes ambitions. Mais c'est vrai que pour le théâtre et la danse, on n'a jamais les moyens d'aller aussi loin (genre à 600 ou 700 euros de l'heure, tout de même!)

Pour moi, à par ressortir vers un compresseur ou une reverb externe, ce que je ne fais quasi plus jamais (tout en plug-ins en interne, chez moi), j'utilise 5 sorties : une moniteurs, une ghetto blaster (petite écoute) et une pour un téloche mono (encore plus petite écoute). Ensuite, il me reste le casque et l'HP de mon mac (minuscule écoute. Quand ça sonne là, ça sonne partout :-)

En tout cas, merci pour l'idée que la 1804 ne marche pas en standalone : ça ne me serait même pas venu à l'esprit!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
12
C clair ! En théâtre, 6.000 euros, c dès fois (souvent même) le budget total :((( :(((

Donc ya intérêt à faire tout soi-même de la prise de son à la materisation.

Donc ya du boulot pour mettre à jour ses connaissances et son matos

Donc c pas demain la veille que je vais m'ennuyer... (mon banquier non plus)

Quand je pense que j'ai démarré avec un DX9 (une espèce de sous-DX7, non dynamique) et l'enregistreur k7 grundig de ma petite communion (micro intégré) .... :mdr:

Très sympa ton site celo
13
Merci Lol.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
14
Bonjour,
J'ai des Quadmics (préamp) et Octamic D RME, c'est vraiment le top.
Je tourne en alternance avec la Multiface et la FW1884 (qui rentre de SAV, qui décrochais parfois du FW, mais c'est un autre sujet)
J'ai utilsé le ADA8000 Behringer, et si les convertisseurs sont très bien, les préamps XLR sont très moyens (mais pour le prix...) . Il est vrai que certains ne voient pas une grande différence, mais il faut évidemment comparer avec des monitors, casques et micros de qualité... et là les RME en classe A, sont bien bien au-dessus (l'ADA est nazillard et convient bien pour des prises accessoires)
Donc, si c'est pour utiliser les 8 voix de la FW1884 pour les XLR et les 8 des l'ADA en ADAT pour des entrées Jack, allez-y, par contre si c'est pour faire 16 voix audio XLR phantom avec de bons micros, je déconseille le behringer (pour avoir tenté et comparé).
º¿º :non:
15
Et en sortie, pour avoir huit sorties supplémentaires sur la FW-1884, il donne quoi le ADA8000 Behringer ? C'est correct ?

--> Celo : C quoi à peu près le budget pour un téléfilm ? ça dépend de la société de prod vidéo, ou y a plus ou moins des standarts ?

Sinon t'utilises quoi pour écouter chez toi en 5.1 ? T'as un set de HP ou tu utilises les HP que tu cites ?

Pour l'instant les HP sont le maillon faible chez moi, c'est un set hétéroclyte : deux petites écoutes stéréo 2voies, un centre Home cinéma (2 HP 13cm séparés par un tweeter), deux écoutes moyennes pour le Rear Left & Right et mon viel ampli clavier pentatonic PK100 utilisé comme caisson basse (avec filtre logiciel Low Pass).

Pourtant, le son est agréable à l'écoute, mais pas très précis.

J'aime bien l'idée d'écouter le mix avec les HP intégrés de l'ordi portable, ça doit être un bon test de compatibilité.
16
Salut, je viens de voir ton probleme et je peux te conseiller de voir le probleme d'une autre facon: au lieu de chercher un convertisseur ADAT, utilse la TASCAM comme convertisseur ADAT et choisi de te payer une autre carte son. je m'explique, j'ai brancher une Digidesign DIGI001 sur mon PC et c'est elle que j'utilse comme carte son principale. Puis, je branche la TASCAM en ADAT sur la DIGI001. (mais la tascam est toujours brancher en firewire) tous ceci me permet d'avoir 16 entree/sortie ; 5 MIDI in ; 6 MIDI out ; 2 S/PDIF mais aussi la surface de control (qui est un protocole HUI pour Protools). et ca marche du feu de dieu. en plus, avec une FE-8, tu as tes 16 faders. quoi demander de mieux.

à titre indicatif, j'ai trouver ma DIGI 001 à 350 euros d'occase alors je pense que tu ne devrai pas trop avoir de mal a trouver l'équivalent. un seul prob avec la DIGI001, tu ne peux aller que jusqu'a la version 6.4 de protools (qui est fournie avec la DIGI en version MAC et PC).

Voila. bon courage pour la suite.

et que le spectacle continue....... :D:
17
Lol,

Citation : --> Celo : C quoi à peu près le budget pour un téléfilm ? ça dépend de la société de prod vidéo, ou y a plus ou moins des standarts ?

Sinon t'utilises quoi pour écouter chez toi en 5.1 ? T'as un set de HP ou tu utilises les HP que tu cites ?



Hors sujet : Tu as mal lu, c'était 600 euros de l'heure, pas 6000 ; et en deux heures, le mix dolby d'un 3-4 minutes est fait. L'essentiel étant que les projets soient bien préparés.

En général, pour le mixage de petits formats (de 5 à 26 minutes), les budgets disponibles (parlons de ça plutôt que de prix) sont en Belgique de 250 (!) à 5000-6000 euros (musxique incluse dans ce cas). J'ai rarement vu passer plus. Pour les corporate (institutionneles), cela va généralement de 500 (sans musique originale) à 6 ou 7000 (rarement). Mais j'ai obtenu une fois 10.000 pour 56 minute de films d'événements. Cela dit, c'est très rare et assez dur à obtenir, et en plus, les gens veulent des délais genre "pour demain matin" et des dixaines de passages de correction. Je ne sais pas si à la fin, c'est vraiment très intéressant.



Je n'ai que deux moniteurs, et les autres écoutes sont des écoutes pour varier. Quand je dois faire du 5.1., ou mieux, je mixe en stéréo ce qui sera au milieu et j'exporte les autres pistes séparément en mono. Ce n'est qu'au studio Dolby que je me rends compte de comment sonnent mes idées.

Sinon, si je devais faire du 5.1., je suippose qu'à mes Yamaha MSP5, je rajouterais un caisson de basses et trois MSP3 pour le surround. Mais je pense aussi que sans une acoustique du feu de dieu, c'est assez difficile d'arriver à un vrai bon résultat, non?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
18
A. Intelligent, l'inversion du problème! De la véritable pensée latérale :-)

B. Quand je disais qu'il fallait une acoustique du feu de dieu, c'était pas tellement pour le home cinema, mais plutôt pour du cinoche, dolby THX et compagnie. Bien entendu, pour le home cinema, la première chose à avoir, c'est une instal la moins cher possible, en plus d'une bonne série de moniteurs. Quant à se dire que c'est la mauvaise écoute qu'il faut vbiser, non! Il faut utiliser la bonne et écouter sur des mauvaises!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
19
Ouais, bien vu l'inversion du problème.

Dans ce cas autant se serrer un peu la ceinture et prendre une Digi002, qui assurera la compatibilité sur les versions présentes et futures de protools.

J'dis ça parceque ça me fout trop les nerfs que logic soit passé sur mac (j'ai rien contre mac, à par le prix). Donc j'évite les investissements à cout terme.



Hors sujet : Celo : oui j'avais mal lu, je me disais bien 6.000 euros de l'heure, put... de put... de studio avec au moins 3 SSL et 6 ingé sons :lol:

Pour l'acoustique, j'approuve à 200%. Autant en théâtre, je peux passer une semaine à régler mon son dans la salle et installer les HP où je veux, autant je me vois mal débarquer dans les salles de ciné où ma musique est projetée et demander au projectionniste, si ça le dérange pas que je branche quelques EQ sur les sorties et changer deux trois HP :mdr:

Par expérience (théâtrale, parceque ciné je débute, je fais mon premier 26', et dans trois mois, un 52', deux documentaires 16mm) j'essaye de calibrer mon installation pour être au plus près de ce que ça peut donner en diffusion : en théâtre, c souvent de la sono de moyen de gamme, sauf plans d'exeption. Par contre, comme la diff ciné est bien meilleure, je crois que le studio Dolby n'est pas du luxe. Merci pour les tarifs au passage.

Au fait THX, c quoi comme encodage ? 7.1 ? compressé ?

On est en plein HS, faudrait discuter dans une autre catégorie pour tout ce qui est musique à l'image, quesstenpenses ?

20
Lol, mais où? Pub des Gentlemen? Ou techniques du son?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel