Le père noël et la petite souris
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 718 vues
- 1 follower
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2003 à 11:25:33Le père noël et la petite souris
Salut les AFs,
voila, j'ai demandé au père noël une fw-1884, mais il m'a déja répondu que c'etait trop cher. que cette année il est à la dèche, il a du payer ces impots (ISF) et refaire la carrosserie complête du traineau. en plus, il s'est bien fait carna sur les actions eurotunnel.
j'me suis donc décidé à allez voir ma banquière, mais la discussion a vite dégénéré; à un tel point qu'on en est venu au mains. j'ai perdu 7 dents dans l'affrotement (pour ceux qui s'foutte de ma gueule parce que j'me suis fait éclaté par une femme, allez demandé 1500€ à votre banquière, sans aucune garantie, on vera bien...).
la petite souris est allée voir le père noël pour lui expliquer ce qui m'est arrivé; il a culpabilisé grâve, car en fait, il avait mis des tunes de côté pour se faire une liposuccion du ventre et des fessier, dans l'espoir, innavoué, de participer à la prochaine star academy.
donc, j'vais peut-etre avoir ma fw-1884, j'voudrais tout de même poser une question aux heureux possesseur. je possede déja une carte son dsp factory (dynamique, eq, fx intégré), je voudrais envoyé, via adat, les entrées micros et aussi, toujours via adat, un delay/reverb en effets d'auxilliaire, cela tout en utilisant le mode surface de contròle. vu qu'en asio, ce sera soit la dsp soit la fw-1884, est-ce que cela est possible sans utiliser les driver de la fw-1884 (en mode console autonome)? si non (à mon avis), que penser vous des plugs d'eq et de dynamique, par rapport à ceux de ma dsp ou de tout autre consoles?
merfsssi (pardon, c'est mes fausse dents qui sont tombées)
voila, j'ai demandé au père noël une fw-1884, mais il m'a déja répondu que c'etait trop cher. que cette année il est à la dèche, il a du payer ces impots (ISF) et refaire la carrosserie complête du traineau. en plus, il s'est bien fait carna sur les actions eurotunnel.
j'me suis donc décidé à allez voir ma banquière, mais la discussion a vite dégénéré; à un tel point qu'on en est venu au mains. j'ai perdu 7 dents dans l'affrotement (pour ceux qui s'foutte de ma gueule parce que j'me suis fait éclaté par une femme, allez demandé 1500€ à votre banquière, sans aucune garantie, on vera bien...).
la petite souris est allée voir le père noël pour lui expliquer ce qui m'est arrivé; il a culpabilisé grâve, car en fait, il avait mis des tunes de côté pour se faire une liposuccion du ventre et des fessier, dans l'espoir, innavoué, de participer à la prochaine star academy.
donc, j'vais peut-etre avoir ma fw-1884, j'voudrais tout de même poser une question aux heureux possesseur. je possede déja une carte son dsp factory (dynamique, eq, fx intégré), je voudrais envoyé, via adat, les entrées micros et aussi, toujours via adat, un delay/reverb en effets d'auxilliaire, cela tout en utilisant le mode surface de contròle. vu qu'en asio, ce sera soit la dsp soit la fw-1884, est-ce que cela est possible sans utiliser les driver de la fw-1884 (en mode console autonome)? si non (à mon avis), que penser vous des plugs d'eq et de dynamique, par rapport à ceux de ma dsp ou de tout autre consoles?
merfsssi (pardon, c'est mes fausse dents qui sont tombées)
- 1
- 2
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/12/2003 à 16:15:10
C'est vrai que t'as un peu viré hors-sujet, mais c'est pas desgreable
il y a pas quand la musique que les gros bits ça fait plus virile, c'est pareil dans l'nympho...rmatique (hehe).
d'après c'que j'ai vu, j'suis assez d'accord avec toi sur l'01X. j'connais pas la digi 002 mais, vu l'prix, j'risque pas de connaître.
donc vu les choix qui s'offre à moi, la fw-1884 ça reste le meilleur, malgré ses imperfections.
de toute façon, en dehors de moi, il n'y rien qui touche d'aussi près la perfection (oua!!! c'est bon, si j'm'envoye pas des roses, personne d'autre ne le fera
il y a pas quand la musique que les gros bits ça fait plus virile, c'est pareil dans l'nympho...rmatique (hehe).
d'après c'que j'ai vu, j'suis assez d'accord avec toi sur l'01X. j'connais pas la digi 002 mais, vu l'prix, j'risque pas de connaître.
donc vu les choix qui s'offre à moi, la fw-1884 ça reste le meilleur, malgré ses imperfections.
de toute façon, en dehors de moi, il n'y rien qui touche d'aussi près la perfection (oua!!! c'est bon, si j'm'envoye pas des roses, personne d'autre ne le fera
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/12/2003 à 16:37:58
Bravo pour les roses c'est pas cher, bref les préamp de la TAscam nécissitent l'utilisation d'un préampli externe pour la voix par exemple mais cela paraît évident. D'origine il ne sont pas mauvais mais de là à dire que tu n'as besoin de rien d'autre y'a un kilomètre. Tu peux t'en passer sur certaines prises, batterie (juste un compresseur et un limiteur en entrée), pour une basse ou une guitare l'inévitable boitier de direct suffit. Pour la Yamaha c'est autre chose, l'utilisation brute de ces préampli est à proscrire point à la ligne, préamp de quailté externe obligatoire (même pour une batterie) Après les tests chez mon copain on a fini par brancher la Yamaha en sortie de sa Mackie 8 bus en utilisant les sorties des bus vers les entrées de la 01X...du coup il aurait acheté une ADDA 3000 de chez Hoontech et il avait un meilleur son !! Bref il y a trouvé d'autres avantages. Dire que c'est l'équivalent de MOTU, je ne peux pas mais dire que c'est aussi bon que la DIGI 002, y'a pas de soucis !
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/12/2003 à 17:38:58
Ben en fait, les seuls enregistrements micro que je voudrai faire ce sont des percus (derbouka, bendir, frame drum, conga) avec un sm57 ou un rode nt1-A, et p't'etre aussi des flutes oriental (ney: une flute en roseau et gaïta: un genre de bignou) avec le rode nt1-A (budget oblige). j'ai pas assez de tune pour m'acheter un préamp, donc ça sera ceux de la fw-1884 en attendant.
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/12/2003 à 19:28:06
Ben justement, c'est plutôt pour des prises de voix externes. Donc, je devrais emporter mon TL-A 5051 partout avec moi? Ça devient de moins en moins mobile, mon projet de studiomob!
Tout de même : Mac 17" portable + TL1 + 2 micros (AKG 3000 et SM58) + pied + casque(s) + MSP5 + câblage + ah mais c'est tout!. Pour faire de la prise où je veux? C'est peut-être pas si galère que ça si je trouve un bon flight!
Ou alors, je garde ma quattro pour ces usages-là? Ah mais non, y'a pas d'alim Phantom dans une quattro...
Pfou! C'est pas demain que j'aurai la solution!
Tout de même : Mac 17" portable + TL1 + 2 micros (AKG 3000 et SM58) + pied + casque(s) + MSP5 + câblage + ah mais c'est tout!. Pour faire de la prise où je veux? C'est peut-être pas si galère que ça si je trouve un bon flight!
Ou alors, je garde ma quattro pour ces usages-là? Ah mais non, y'a pas d'alim Phantom dans une quattro...
Pfou! C'est pas demain que j'aurai la solution!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/12/2003 à 19:39:26
Et pourquoi pas un md avec un micro
j'plaisante.
j'plaisante.
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/12/2003 à 00:33:40
Un MD! J'y avais pas pensé! Y'a mmoyen de faire tourner Reason et Cubase sur un MD?
Petit cong va!
Petit cong va!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/01/2004 à 00:29:52
Merci Krisskano, entretemps, je l'ai achetée, et le son, ben c'est du tout pur, point. Rien que du bon, quoi. Et exactement le son entrant (c'est ce que je demande, tout grain doit être ajouté volontairement, pas par la carte son, à mon sens, donc, je kiffe).
Seul problème, le petit sélecteur d'EQ qui ne marche pas (encore) avec Cubase. J'espère que cette situation ne durera pas!
Seul problème, le petit sélecteur d'EQ qui ne marche pas (encore) avec Cubase. J'espère que cette situation ne durera pas!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2