Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Perte firewire sur FW 1884

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 8 463 vues
  • 19 followers
1 Perte firewire sur FW 1884
Bonjour,

J'allume mon ordi, je branche la FW 1884 et là pas de connexion firewire.
J'avais beau le rallumer, changer de port firewire...

il a fallut que je reboot windows !

Savez vous pourquoi cela se produit ?

Je n'ai jamais ce problème avec des DD externes firewire !
2

C'est pourtant bien ecrit dans le manuel... d'abord allumer la FW, apres avoir effectuer TOUTES les connexions necessaires, puis allumer l'ordinateur. Apres un petit truc en plus c'est de ne pas activer le reseau sur le port firewire. Malgre ca, ceci m'arrive encore de temps en temps ...
3
Cela m'arrive tres souvent au démarage. En fait j'ai remarqué que cette console ne supporte pas le froid. Il suffit en général de l'allumer des que possible pour la faire "chauffer" et la connexion se fait. Il m'est arrivé d'y aller au sèche cheveux dans quelques cas extrèmes. Bonne musique.
4
Bonjour à tous !

voilà, j'ai choppé la tascam fw 1884 d'occaz depuis quelques jours, et j'ai pas mal de problèmes :

-Win XP SP3
-Pentium Dualcore 2.50Ghz 3.5GoRAM
-CUBASE et NUENDO
-Driver 1884 vers 1.80

- Sans compter le fait que je ne parviens strictement à rien contrôler sur mon séquencer
quelque soit le protocol (Mackie emu, Steinberg, HUI ... tout essayé...)


- En simple monitoring mon son bug complètement: Coupure du son par intermittence de quelques secondes (quelque seconde ça module au Master, quelques secondes de coupure.. et ainsi de suite...) et ce quelque soit le paramétrage du buffer de la bête via le driver.

- Perte du firewire sans raison.

- Elle a même réussi à me foutre un écran bleu d'erreur windows la vilaine ^^ lol
(nan faut pas rire .. c pas marrant ) :(((

Apres plusieurs nuits blanches (où je me suis même parfois vu lui adressé la parole... :8O:
Bref, elle commence un peu à me rendre cinglé l'affreuse! :oo:

Si quelqu'un peu me donné un pti conseil ça serait super sympa !


Thanx
Peac :D:

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 02:44:48 ]

5

Alors là... Bizarre

 

Depuis la version 1.8, je n'ai plus de perte firewire..

As tu une autre carte son externe branchée ?

Il faut que tu parametres cubase en macke control...

 

Enfin, j'ai l'impression que la machine a un probleme car normalement tu ne devrais pas avoir tout cela..

 

Essaye chez qqun qui a une config minimale ou tu ne brancherai que la fw pour voir si cela fait pareil..

6
Salut,
ce que tu décris correspondrait pas mal à un pb de ton port firewire.
Lis le manuel d'installation, il a qq recommandations la dessus. Vérifie que t'es ok par rapport à ça, déjà.
@++
7
Salut,

Alors ne t'inquiéte pas.....c'est NORMAL !!....ben.. normalement NON, mais chez TASCAM OUI !!

j'ai eue pendant longtemps une FW1884 et pour dépanner la plus petite (souviens plus du n°)


les pertes firewires c'est... TOUJOURS !.....Il semble que le port FIREWIRE a besoin d'être CHAUD ! (çà parait fou, mais vrai..)

a la fin j'avais trouver la parade : 20 sec de SECHE CHEVEUX à l'arrière sur le port FIREWIRE...et comme par magie , syncro immédiate !

sans çà, c'était 20 min de rallumage de la carte...

depuis j'ai une Focusrite SAFFIRE 56, et là çà marche nicquel (j'allume et j'éteint dans n'importe quel ordre, que du bonheur)
8
Merci beaucoup pour vos reponses !

Je viens juste de la testé sur un Mac book pro , en FW 800.
Ben ça tourne NIKEL au quart de tour ( et sans sèche cheveux ^^ !!! :-p )


J'avais acheté une carte FW il y a quelques jours, genre à 13€ 400mb/s TI
Mais peu être que le souci vient justement d'elle ! ? !

Dans ce cas quelle type de carte me conseillez vous d'acheter ?
dans du 800mb/s tans qu'a faire ... :???:


9
si tu as 2 cartes sons, il peut y avoir conflit et la FW n'aime pas du tout !
Tu peux brancher en ADAT une autre carte son sur la FW

Perso, j'avais une RME Multiface et elle est bien supérieure mais la FW a l'avantage de faire DAW avec potards sensitifs et automatisés avec qq possibilités d'edition et depuis je ne mixe presque plus à la souris...

Donc j'ai privilégié le DAW au rendu de la carte son

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 20:15:08 ]

10
J'en ai aussi vu de toutes les couleurs avec la FW.... Elle a besoin d'une bonne carte firewire, sur certains portables par exemple je dois desactiver qq peripheriques ( usb, bluetooth wifi ) pour avoir la bande passante necessaire. D'autre part je supprime toujours le chipset firewire des peripheriques reseau sous xp, ca evite les coupures. Chez moi la carte firewire de la FW a grille ( symptome = toutes les leds s'allument au boot et elles restent allumees au lieu de s'eteindre ) apres remplacement plus de probleme. Attention aussi a l'ordre d'allumage FW/PC suivant les chipset firewire c'est l'un puis l'autre... ou l'inverse. Le firewire "chaud" ca me ferait plus penser a une soudure fatiguee, souvent le poid du cable deforme les embases firewire...