Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Craquements, buffers et autres

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements, buffers et autres
Salut à tous, voilà j'utilise cubase sx et j'ai un projet qui pour l'instants fait 7 pistes audio (96khz-24 bits) et 4 vsti avec en plus quelques effets par ci par là.Le probléme est que ça commence a faire des craquements. Cubase est configuré avec 4 buffers disque et 256ko en taille buffers.J'ai essayé de changer , rien n'y fait, je reste tjs entre 60 et 70% d'utilisation du processeur ???? Dans le panneau de control de la Fw1884 j'ai mis en latence 2048, et si je baisse biensur ça n'arrane pas les choses. Alors si quelqu'un à une solution il est le bienvenu.
Ma config >> PIV 3Ghz 512mo DDR dur de 160 Go Windows Xp
Merci d'avance
Bye
2
Super vous débordez d'idées :|
3
Ben de toute maniere tu sera toujours limité par la puissance de ton PC...donc les solutions y en pas 36 000
----> tu change de PC ou bien tu travaille en 24bits/48khz par exemple ce qui est trés correct...
4
Si tu es en SX2, tu freezes tes vsti, tu gagneras en CPU.
et ton windows taillé au cordeau je suppose..
sinon j'ai dû descendre en 48 pour avoir un meilleur rendement temps réel avec mes vsti.

Ton CPU est récent alors à part passer par un un bi XEON, je ne vois pas non plus..
5
>sinon j'ai dû descendre en 48 pour avoir un meilleur rendement temps réel avec mes vsti.

de toutes façons, le préfèrable (et on tend à de standard) c'est d'utiliser le 24 bits (en travaillant beaucoup, on sent la différence avec le 16)... pour ce qui est de la fréquence, il n'est pas indispensable d'être tout le temps en 96, le 48 suffit plus que largement pour 95% des utilisations..
La solution de geler les VSTi sous SX2 fait également gagner pas mal de ressources,
º¿º
6
Ouais c'est ce que j'ai fais (48khz 24 bit). C'est vrai que c'est largement suffisant;
Merci pour votre aide :bravo:
Bye
7
On est tous passé par là...on pousse les parmaètres avec les larmes aux yeux pour les non habitués...puis on ajoute des piste et des effets et là on pleure pour d'autres raisons :)

donc nous voilà tous à 48 !! :mdr:

Travaillez bien !

A+