Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2004 à 16:26:48Pourquoi avez vous choisi la tascam ?
Bonjour a tous
me voici en possession de la somme total pour me payer soit un tascam
soit une yamaha
la question que je me pose est toute simple
pourquoi avez vous choisi la tascam plutot que la yamaha ?? et etes vous content de votre choix
c'est horrible car j'ai poster la meme question a l'envers pour la yamaha et tous le monde dis le meme chose que sur la tascam c'est super bien le son est super bien
c'est super dure comme choix mais bon il me semble (mais je ne suis pas encore sur de mon choix) que la tascam est mieux mais sur la yamaha ya des dsp intégrés et c'est bien aussi
0
SPUD sound design et+
Pierre alain SOUDAN
3259
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12Posté le 17/02/2004 à 14:00:23
Pour faire simple:
Si c'est pour la scène, La yamaha sans hésitations
Si c'est pour le home studio et tourner avec un ordi, La tascam est plus confortable.
º¿º
ca c'est le genre de reponse que j'aime !!!
voila un bout de mon cervaux qui va servire a quelque chose d'autre maintenant
donc je prend la tascam !!!
tous le monde est OK ??
0
SPUD sound design et+
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 17/02/2004 à 14:18:16
Non ! te précipites pas, vérifie la disponbilité des drivers avec ton soft, si c'est sonar 2 Ok si c'est la version Sonar 3 laisse tomber... Si c'est cubase ou autre, demande autour de toi !
0
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15Posté le 17/02/2004 à 14:26:42
bon je vais m'acheter une isis et puis je vais ressortire ma table ibanez et puis zou
non non t'inkiete pas j'ai pas encore mis le chequier en fusion et pour ton infos je suis exclusivement cubase sx2 ou nuendo 2 et il me semble que cela fonctione pas mal ( j'espere...)
pour les autres soft je sais pas j'ai toujours utilisé cubase (et tracktion aussi )
0
SPUD sound design et+
Pierre alain SOUDAN
3259
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
16Posté le 17/02/2004 à 15:08:10
Je n'ai détecté aucun problème avec SX2... ça marche même plutôt très bien...
Je jongle entre ma RME (live) et ma Tascam (Fixe) et le son reste très cohérent.
Pour l'anecdote, afin de rajouter 8 XLR à laFW, j'ai acheté le Behringer ADA8000... ça reste moyen... alors cette semaine, je me suis payé le Quadmic... Oufff, c'est d'enfer.
º¿º
pourquoi avoir besoin de rajouter 8 XLR ??
ya pas assez de I/O sur la tascam ??
0
SPUD sound design et+
Pierre alain SOUDAN
3259
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18Posté le 17/02/2004 à 18:46:28
8 XLR en plus branchées sur l' ADAT ???
Eh bé pour enregistrer 16 pistes par micro, pardi...
Et ceci aussi bien sur la FW que sur la RME (et ses Quadmics)...
ou 32 pistes en VSTlink et il me reste encore 4 in Coax pour des effets externes ou un 2 DATs...
º¿º