Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Pourquoi avez vous choisi la tascam ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi avez vous choisi la tascam ?
Bonjour a tous
me voici en possession de la somme total pour me payer soit un tascam :aime:
soit une yamaha
la question que je me pose est toute simple
pourquoi avez vous choisi la tascam plutot que la yamaha ?? et etes vous content de votre choix
SPUD sound design et+
2
Rien qu'à l'oeil nu et en touchant les faders, çà a été le coup de foudre.

et la taille pour mes grandes mains, c'est importants !


le reste est dit :)
3
D'abord, j'aime bien sa philosophie orientée soft : pourquoi mettre des effets ou des EQ de seconde zone alors qu'il y a dans les soft aussi bien - autant alors offrir plus de sorties et de possibilités de routing - ce que la Tascam propose. En réalité, j'ai eu plus que je n'attendais, puisque avec ma SL1, je pouvais déjà sortir vers 8 moniteurs différents d'un clic de souris. Quand au 5.1, il es largement à ma portée : je peux mê^me avoir une écoute 5.1 et une sortie stéréo en cadeau.

Ensuite, il y a les faders : si c'est pour avoir des 60mm, autant garder mon fader data entry de mon Oxygen 8 assigné à la piste sélectionnée. Donc, les 100mm de la Tascam étaient un must pour moi.

La transparence du son me paraissait aussi très importante - je préfère un son transparent sans personnalité qu'un son flatteurisé. Donc, les divers echos sur la Tascam m'ont rassuré de ce côté-là.

Enfin, la grande info aussi, c'est que la Yam n'était pas encore sur le marché quand j'ai acheté la Tascam. Parce qu'il est vrai que certaines choses m'auraient tout de même fait hésiter. Mais le jour où j'ai pu toucher l'une et l'autre, oh bonne mère, mes hésitations ont fondu : la Tascam fait pro et sérieux et quelque part, j'ai toujours pensé que ça tranasparaissait dans la musique!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4

Citation : la Tascam fait pro et sérieux et quelque part, j'ai toujours pensé que ça tranasparaissait dans la musique!


:P: :aime: :P:putain c'est bon ça j'aime bien ce genre de résonnement bien snobinar comme moi
je partage totalement ce point de vue du petit matos ca fait petit son devant les cliens alors que du gros matos ya du respect qui s'installe
SPUD sound design et+
5
:bravo2: vive les prétentieux et les snobinards.

Non non, chuis pas comme ça. Je fais le créatif, je la joue "cave de Lascaux" avec un gros rustre qui délire. Le matos, je fais comme s'il était pas là. Je fais écouter des trucs et je fais comme si les gens étaient dans un cocon interdit, des privilégiés à cô^té de l'artiste... c'est encore plus snob que toi, en fait :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
:mdr: :mdr: :bravo: ha la vache !!! gros respect a toi je suis secher grave
moi je fais genre ouai ouai ben tu sais je suis un pro alors le matos tu pense c'est normal :mdr: :mdr: :mdr:
et puis au moment de l'écoute tu fais l'eternel insatisfait genre harggg je suis pas sur je prefere pas que tu entende pour le moment et puis hop tu fais ecouter et la personne trouve ca tres bien et hop tu peu flemmer apres paske il aura ce qu'il a entendue :clin:
SPUD sound design et+
7
Ouais zthib, l'éternel insatisfait et parfois, je pourris volontairement un des sons pour leur donner mieux après. Sont super cassés. Il y a à peine dixc minutes, un client au phone, juis dit que j'en profite pour remixer le son et il me dit "mais il est très bien, le son" et je fais "tu vas entendre ce que c 'est un vrai bon son :-)

Mais, sans blague, c'est le seul moyen. Si on ne joue pas ce style de jeux avec les clients, ils ne mordent pas à l''hameçon et reviennent en disant des idioties (chuis gentil là) du genre 'il y a trop de notes" ou alors "le rythme est pas juste, il faut compter 1-2-3-4 et pas 1-2-3 (authentique)" sans parler des "il y a une erreur technique, la voix du mec au téléphone manque de basses" (authentique aussi - essayez de faire une voix téléphone à l'ancienne avec des basses!). Quand il y a respect dès le départ, ce genre de question ne se pose plus.

Ça marche aussi en cuisine : tu invites des gens et tu fais un vrai bon truc et puis tu dis "j'ai raté mon plat, c'est vraiment pas à la hauteur". Après, ils te trouvent à la fois modeste et extraordinairement doué en cuisine. Même si c'était bon sans plus. Mais bon, faut savoir cuisiner tout de même.

Chuis un salaud quand même... :noidea:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
:mdr: :mdr: c'est enorme je fais exactement la meme chsoe en cuisine et pourtant c'est pas pour me jeter des rose mais je cartonne (c'est ma deuzieme passion)
on est des salaud mais c'est bon ! ! ! :aime:
SPUD sound design et+
9
Pourquoi la Tascam pllutôt que la Yam? je te remets ma réponse à un collègue sur Cubase.fr

Lorsque tu as le son d'une 01V dans l'oreille et que tu as l'occasion de bosser sur RME et la Tascam... et bien tu craques...
Ceci dit, lorsque j'ai acheté la FW, la 01x n'était pas à la vente, il faut dire qu'elle n'a plus (heureusement) les convertisseurs de la 01V, 02R, 03D... mais bien ceux de la la 01v96, et c'est un autre son.
Non c'est pas un troll, j'ai adoré les premières Yams... mais le matos évolue.. (cf Promix)... et dire qu'on jouait avec des Peavey...;o((
J'ai aussi craqué pour les 8 XLR avec alim phantom (au lieu de 2), la Word sync, E/S coax (pratique avec ma RME et le multimedia), SPDIF....le double de MIDIs + patchbay, les extensions, les 250 règlages de paramètres, les faders motorisés touch sensitiv Penny & Gilles 100 mm (au lieu de 60) , jog lesté, rotatifs ALPS, controle des assignations Input , output et selection des bus totalement geré par la suface de contôle (sorties en 5.1 et 7.1) , drivers très aboutis (en 1.1), routage des digital I/O (18 analogiques et ADAT/Num...), les convertisseures de la DM24
A l'oreille et au tactile c'est vraiment top top.... maintenant côté mix en standalone, c'est une autre chanson ;o(
principalement à cause du manque d'écran sur la console (lcd en projet), Eq, proc de dynamique, 2 Efx (quoique, en interne?)
Les deux ne se destinent pas au même usage (avec un ordi, on n'utilise pas vraiment l'écran)
Je n'ai plus (ou jamais eu) confiance dans l'informatique en live... et je reviens à une bonne vieille Soundcraft (+ mixette Mackie)sur scene.
Or, la 01X de par ses spécs (Eq par 4bandes, DSP...) est bien plus pratique sur scene alors que la FW est plutôt faite pour accompagner ordis et softs.
Lorsque je promène Pécé, je lui mets son petit set RME (Multiface, Quadmic..), ou je tourne au Machie SDR, transfert, montage, mix et prémaster sur Fw au retour.
mais je m'emballe pour ces bouts de plastique qui n'en valent surement pas la peine...
De tout façons, il ne sagit pas d'opposer , mais de comparer des produits destinés à deux usages divergents
... et hop, alors y'a quà prendre les deux....
seule remarque: le Firewire (proprio ou non) semble devenir aussi incontournable que l'Adat.
allez, je retourne au piano, je bosse pas avec tout ça ;o((((
10
Il est certain que je n'utiliserais pas mon matos en live et puis de tt façon j'aime pas bien deplacer mes affaires tt restera chez moi a l'abris de l'air et de la l'umiere en environnement controlé :mdr:
SPUD sound design et+