Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Extension d'entrées

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extension d'entrées
Salut à tous,

Je suis en train de monter mon home studio et j'ai remarquer deux produit fort interressant:
-La Tascam Fw-1884
-La 01X
alors voila, ma question est simple. La 01X a une extension qui lui permet d'avoir un grand nombre d'entrée ( Le i88x ). Est ce Tascam a penser à une evolution de ce genre? je ne parle pas des FE 8 qui , je crois , ne sont que des fader en plus pour la "surface de control".
Merci et si vous avez pu tester ces 2 consoles, dites moi laquelle est la mieux ( a votre gout ) ca pourrat peut etre facilité mon choix.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben...c"'est pas du tout ( enfin presque ) la meme chose .....

La FW-1884 est une surface de control principalement avec interface audionumerique , et la DM ( 24 je suppose ? ) et une table de mixage numerique , qui peut faire office de surface de control , mais san interface audionumerique ....


Et le tarif n'est pas le meme non plus ! ;)
12
Ben la dm avec la carte fw est aussi une interface audionumérique.

alors ?...
13
Je n'ai aucun prob avec ma TASCAM FW1884, syncro en quelque secondes et pas de décrochages intempestifs, je l'utilise avec SONAR et autant vous dire que toutes les fonctions sont actives (y compris les eq...).
Pour le comparatif Tascam FW1884 / DM, il n'y a pas de question à se poser, ce n'est pas le même produit du tout ! sur la FW il n'y a pas de correction de timbre (eq), pas de boucle d'effet car généralement utilisée sur le séquenceur soft, pas de compresseur etc...
Pour ma part je n'hésiterai pas : soit je ne fait que du studio et la FW est le matériel idéal, soit je fais aussi de la scène et la DM est quasi obligatoire.
Un dernier point : les préamp de la DM sont beaucoup moins biens que ceux de la FW en réserve de gain et en définition.
(attention l'ancienne DM pas la 3200 qui vient de sortir !!!)
Comparé à la yam, pas de comparaison la 01X n'a pas les fader débrayables et rien que cela c'est nul et nous utilisable en configuration studio !
Pour le petit malin qui a écrit que l'ADAT 8 voix de chaz M-Audio autrement appelé Octane était "moyen", s'il est en dessous des hauts de gammes il n'en demeure pas moins un point au dessus des préam de la FW1884 et oui ! Les mesures et analyse que j'ai effectué en studio montre une meilleure dynamique et définition de l'octane (analyse et mesures sous Sound Forge) et la réserve de gain est supérieure. Je pense que ses deux produits sont quand même du "même groupe qualitatif".
Rien ne vous empêche d'achetter un 8 voix haut de gamme mais alors prenez en deux, une Mackie control, des Neuman et PRo tools et après nous comparerons les budgets...
Mon site à changer :
http://kristudio.free.fr
Bonne soirée à tous les zicos du monde entier (comme ça j'ai oublié personne !)
;-)
14

Citation : Ben la dm avec la carte fw est aussi une interface audionumérique.



Ah bon ?
et pour le midi ?

Enfin de toute facon ...la DM 24 ne se fait plus et en plus le tarif pour cette utilisation ne vaut pas le coup a mon avis ! ;)
15
Merci pour tous ces renseignements! Je pars donc aujourd'hui sur paris pour faire l'aquisition de ce "beau" matos. est ce que quelqu'un connais le magazin " Home Studio " ? y a t'il mayen de marchander avec eux?
16
À pigalle, si tu marchandes pas, tu passes pour un blaireau !