Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Quelles solutions pour passer à 24 sorties avec la FW1884?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles solutions pour passer à 24 sorties avec la FW1884?
Voilà, j'explique un peu ma situation: je vais me mettre à faire un mix danslequel j'ai besoin de 24 sorties pour les faire passer dans une console analogique. Apparemment, la FW1884 ne peut gérer que 18 sorties (si je ne me trompe pas). Donc 8 sorties analogiques, 8 ADAT (j'ai le convertisseur/préamp Behringer: je ne me souviens plus de la réf) et 2 sorties SPDIF (et là je n'ai aucune interface). Alors quelles solutions pourraient avoir pour passer à 24 sorties?
J'ai déjà pensé à me procurer un enregistreur multipiste genre Fostex D80, lequel serait synchronisé avec le soft après avoir enregistré au préalable 8 psites. N'y a-t-il pas d'autres solutions: une interface permettant de passer à un nombre de pistes supérieures? ou alors faut-il changer de carte son, laquelle?
J'attends vos réactions... Merci :???:

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

2
Tu peux aussi mixer une partie de tes pistes avec ton soft. C'est aussi ça l'intérêt de la FW1884, t'as des faders et des contrôleurs pour ça
3
Non, il me faut à tout prix passer 24 voies dans ma console analogique. Le mix numérique ne m'intéresse vraiment pas du tout (je parle surtout des EQ)

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

4
Dans ce cas là fallait pas t'acheter une FW1884 si tu ne te sers pas de la partie surface de contrôle et plutôt opter pour une carte son évolutive genre Creamware qui te permet d'ajouter plusieurs interfaces ADAT en option.
5
Je me sers de la partie surface de contrôle, des préamp (...), enfin bref de tout, sauf qu'il me faudrait 24 sorties. Je ne mixe pas qu'en numérique, je préfère profiter d'une console analogique de super qualité (préamp + EQ) plutot que des algorythmes logiciel numérique (ya pas photos...).

Je cherche donc la meilleure solution possible... Je ne regrette pas du tout l'achat de la FW...

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

6
7
A priori, je pense que non...

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

8
Non, il n'est pas possible de chainer deux FW-1884, en tout cas pas pour le moment, Tascam semble pourtant avoir prévu ce genre de possibilité, mais pour l'instant, c'est non. Sinon, tu penses bien qu'ils auraient marqué ce genre de fonction en grand....

C'est une des raisons qui m'a fait hésiter et finalement renoncer à l'achat de la FW-1884 au profit de l'interface FW pour la DM-24 que j'avais déjà...

Mais si tu ne peux pas chainer deux FW-1884, tu peux par contre y ajouter une autre interface, style RME ou Motu, enfin si ton système ou ton soft le permet... Qu'est-ce que tu utilises comme soft ?

Je trouve un peu bizzare ton manque de confiance dans le mixage à l'intérieur du soft, tu n'as pas confiance dans les algorithmes de ton logiciel et pourtant tu l'as utilisé pour faire tes prises de son et tes coupures....
Que tu veuilles utiliser des compresseurs ou des effets externes, ça je le comprends parfaitement, mais l'argument de qualité de son, me semble moins évident, surtout avec des convertisseurs de marque différentes et pas forcément géniaux... D'autant qu'il existe d'excellent plug-ins d'EQ si ceux d'origine ne te conviennent pas, et probablement moins chers qu'une bonne interface de plus. Et le son sera surement meilleur si tu évites les conversions à l'infini.

De plus, en utilisant la sortie SP/dif, tu auras des problèmes de latence entre les différents convertisseurs, sans compter le son qui sera très différent entre les convertisseurs Tascam, Behringer et XY...
9
D'abord, merci pour ta réponse constructive. En fait, j'utilise cubase sx2 en soft: je ne sais pas si je peux utiliser une autre interface....
Sinon, pour appuyer davantage mon choix de repasser dans la console, c'est que je veux profiter également de la chaleur des préamp: c'est une Mitec, et justement c'est sur ce point que l'on retrouve ses qualités et ce serait dommage de s'en passer.
Sinon, pour l'instant je n'utilise pas les sorties Spdif. Pour ce qui est du Behringer, apparemment, les convertisseurs sont de qualité acceptable (les mêmes que l'Alesis AI3) et proches de ceux de la Tascam. De plus, je n'abuse pas avec les conversions puisque pour l'instant il n'y en a eu qu'une (A/N) et donc ça en fera qu'une autre suplémentaire (N/A).
DOnc, ce qui m'intéresserait à la rigueur maintenant, c'est de savoir si oui ou non, cubase SX2 peut gérer 2 cartes sons... :???:

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

10
C'est Non :o(
En fait, tu ne vas pas réellement te heurter à un problème Cubase mais plutôt Drivers si tu utilises le Asio: il n'est pour le moment pas capable de gèrer plusieurs cartes différentes (sauf si prévu dans le firmware des cartes d'une même marque)
Dans une future version d'asio, peut-être...
º¿º