01V(pas96) OCCASION OU DDX3216 NEUVE
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 897 vues
- 1 follower
Art lab
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2005 à 08:19:5401V(pas96) OCCASION OU DDX3216 NEUVE
BONJOUR A TOUS
JE DESIRE REMPLACER MA FOSTEX VM200 CAR PAS ASSEZ D'ENTREES
J'HESITE ENTRE UN 01V (pas96) D'OCCASION OU UNE DDX3216 NEUVE (sensiblement le même prix)
MERCI DE ME DONNER VOS AVIS D'UTILISATEUR OU PROFESSIONNEL
QUALITE AUDIO & FIABILITE
ARNAULD
JE DESIRE REMPLACER MA FOSTEX VM200 CAR PAS ASSEZ D'ENTREES
J'HESITE ENTRE UN 01V (pas96) D'OCCASION OU UNE DDX3216 NEUVE (sensiblement le même prix)
MERCI DE ME DONNER VOS AVIS D'UTILISATEUR OU PROFESSIONNEL
QUALITE AUDIO & FIABILITE
ARNAULD
- 1
- 2
16 Music
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/04/2005 à 12:59:48
Salut,
Perso, j'ai les deux tables.
La 01V, je l'utilise en live pour sonoriser des petites et moyennes formations.
La DDX remplace ma vielle MX3282 depuis un mois dans mon studio.
Le constat a été vite fait !! A mon avis, la DDX surpasse la 01V en tous points sauf un : La robustesse. C'est vrai qu'elle semble plus fragile et j'hésite à la sortir du studio.
Je voudrais préciser une chose ou deux sur les modèles :
1. Les convertisseurs : la 01V possede des convertos 20 bits contre 24 bits pour la DDX. Même si la qualité des seconds est moindre (ce qui reste à prouver), il faut être sourd, franchement, pour ne pas entendre la différence. La DDX est indubitablement supérieure !!!
2. Les Eqs, Fxs et processeurs de dynamique : encore une fois, je trouve ceux de la DDX largement supérieurs à ceux de la 01v. Est-ce encore une foix à cause de la différence de quantification ? De toute manière, pour le traitement, le sujet reste très subjectif. C'est plus une affaire de gout. On peut toujours revenir en arrière et reprendre un SPX90 ou une midiverb
3. Les fonctionnnalités : ENORMES sur la DDX, presque même incroyables sur un produit de cette gamme. Un exemple tout bête : le couplage des tranches obligatoirement impair sur la Yamaha (1+2, 3+4, ect...) mais pair et impair sur la Behringer (1+2 ou 2+3, etc,...). Cela parait idiot, mais qui n'a pas pester de devoir modifier le patch de la batterie pour coupler les Over-heads avec la 01v.
Maintenant, n'oublions pas que quelques années séparent la sortie des deux modéles et que la 01V a sûrement essuyer les plâtres pour la DDX (Behringer a d'ailleurs aussi sûrement été lorgner du coté de la 01v96) mais honnêtement qui s'en plaindra ?
Pas moi en tous cas ! Surtout pour le prix !
Donc, Arnaud est libre de faire son choix, mais à mon avis, s'il a déja les préamps externes et qu'il ne déplace pas la console trop souvent, le choix est vite fait !!!
A+
Thierry
Perso, j'ai les deux tables.
La 01V, je l'utilise en live pour sonoriser des petites et moyennes formations.
La DDX remplace ma vielle MX3282 depuis un mois dans mon studio.
Le constat a été vite fait !! A mon avis, la DDX surpasse la 01V en tous points sauf un : La robustesse. C'est vrai qu'elle semble plus fragile et j'hésite à la sortir du studio.
Je voudrais préciser une chose ou deux sur les modèles :
1. Les convertisseurs : la 01V possede des convertos 20 bits contre 24 bits pour la DDX. Même si la qualité des seconds est moindre (ce qui reste à prouver), il faut être sourd, franchement, pour ne pas entendre la différence. La DDX est indubitablement supérieure !!!
2. Les Eqs, Fxs et processeurs de dynamique : encore une fois, je trouve ceux de la DDX largement supérieurs à ceux de la 01v. Est-ce encore une foix à cause de la différence de quantification ? De toute manière, pour le traitement, le sujet reste très subjectif. C'est plus une affaire de gout. On peut toujours revenir en arrière et reprendre un SPX90 ou une midiverb
3. Les fonctionnnalités : ENORMES sur la DDX, presque même incroyables sur un produit de cette gamme. Un exemple tout bête : le couplage des tranches obligatoirement impair sur la Yamaha (1+2, 3+4, ect...) mais pair et impair sur la Behringer (1+2 ou 2+3, etc,...). Cela parait idiot, mais qui n'a pas pester de devoir modifier le patch de la batterie pour coupler les Over-heads avec la 01v.
Maintenant, n'oublions pas que quelques années séparent la sortie des deux modéles et que la 01V a sûrement essuyer les plâtres pour la DDX (Behringer a d'ailleurs aussi sûrement été lorgner du coté de la 01v96) mais honnêtement qui s'en plaindra ?
Pas moi en tous cas ! Surtout pour le prix !
Donc, Arnaud est libre de faire son choix, mais à mon avis, s'il a déja les préamps externes et qu'il ne déplace pas la console trop souvent, le choix est vite fait !!!
A+
Thierry
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Art lab
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 08/04/2005 à 13:16:42
Art lab
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/04/2005 à 13:22:54
Hebus_The_Troll
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/04/2005 à 13:24:11
JE te souhaite de n'avoir jamais besoin du SAV. Pour Behringer, il y a un entrepôt en France. Les produits y sont entreposés jusqu'à ce qu'il soit plein. Seulement alors, direction l'Allemagne. Compter 4 mois minimum. Je n'ai pas de détails pour Yam, mais quand on est un simple particulier ça peut être assez long aussi.
De toutes façons, ces consoles supportent assez mal les réparations : il faut en prendre soin.
De toutes façons, ces consoles supportent assez mal les réparations : il faut en prendre soin.
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/04/2005 à 13:30:10
Par contre, c'est vrai pour le SAV behringer...sauf que qd il est sous garantie, ton vendeur est censé t'en filé un en attendant le retour de la panne...si t'as mailé behringer avant et fait cette demande.
Art lab
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/04/2005 à 13:37:22
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/04/2005 à 13:56:58
Ouai, c'est toujours le dilemme chiant. Faut vraiment savoir l'utilisation précise et évolutive. que tu veux faire d'une console.
j'ai revendu mes deux 01V pour prendre une 01V96, parce qu'elle avait la possibilité de recevoir une carete adat 16I/O, sinon c'est clair qu'elle n'avait aucun intérêt à mes yeux, et que je préférais acheter la 02R 96, quitte à rajouter beaucoup de thunes. Je me suis dit que pour le compromis, la 01V96 me coutait bcp mons cher, pour 24 adat in/out + les preamps incorporés. Je l'utilsise en live(avec 2 racks de peamps supplémentaires) et pour mon home-studio.
Voila l'utilisation que j'ai définie, c'est pour cela que je pense que pour de petites config live , la 01V "normale" est suffisante, mais pour autre chose , c'est pas la peine.
Quand a la DM 24, c'est clair que j'ai hésité avec ça quand j'ai pris la 01V96, et d'ailleurs ce qui m'a fait penché pour cette dernière, c'est le prix de la carte adat 16 in/ out qui était intéreressant.
Pour moi, l'interface de la dm24 est orientée studio...ensuite, si tu l'as à un bon prix, c'est clair que c'est intéressant, c'est vraiment une très bonne console d'entrée de gamme, comme la 01V96...la, je ne sais pas qoui te conseiller
mais entre les 3, oublie la 01V
j'ai revendu mes deux 01V pour prendre une 01V96, parce qu'elle avait la possibilité de recevoir une carete adat 16I/O, sinon c'est clair qu'elle n'avait aucun intérêt à mes yeux, et que je préférais acheter la 02R 96, quitte à rajouter beaucoup de thunes. Je me suis dit que pour le compromis, la 01V96 me coutait bcp mons cher, pour 24 adat in/out + les preamps incorporés. Je l'utilsise en live(avec 2 racks de peamps supplémentaires) et pour mon home-studio.
Voila l'utilisation que j'ai définie, c'est pour cela que je pense que pour de petites config live , la 01V "normale" est suffisante, mais pour autre chose , c'est pas la peine.
Quand a la DM 24, c'est clair que j'ai hésité avec ça quand j'ai pris la 01V96, et d'ailleurs ce qui m'a fait penché pour cette dernière, c'est le prix de la carte adat 16 in/ out qui était intéreressant.
Pour moi, l'interface de la dm24 est orientée studio...ensuite, si tu l'as à un bon prix, c'est clair que c'est intéressant, c'est vraiment une très bonne console d'entrée de gamme, comme la 01V96...la, je ne sais pas qoui te conseiller
mais entre les 3, oublie la 01V
funky r
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/04/2005 à 19:40:09
Je te conseillerai la DM 24 les convertos tascam sont tres bien generalement.
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/04/2005 à 21:13:26
J'ai la berhinger depuis presque 3 ans maintenant et elle fait tous mes concerts + quelque enregistrements. Le son est propre avec une assez bone dynamique et au moins au niveau de la 01V. Les fonctionnalités n'ont bien sur rien à voir, c'est au dessus. Maintenant j'ai joué une demi journée avec la DM24. Les préamps sont meilleurs, mais les plastiques ne m'ont pas plus du tout, ça fait super cheap. Le routing aussi m'a vrillé la tête. C'est compliqué! Par contre les effets sont vraiment au dessus ... Pour 400 euros de plus, je prendrai la DM24 si elle a le bandeau de vu-mètres (qui sont dans la tranche pour la berhi=super bonne idée)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2