Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Câblage, routing.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 811 vues
  • 5 followers
1 Câblage, routing.
Bon je vais essayer de bien me faire comprendre. N'étant pas un pro de la connexion, je me demande si j'ai tout bien câblé en audio. Je m'explique.
Je possède divers instruments synthés et expandeurs. J'ai une 01V et aussi une RME Multiface. Mes instrus sont connectés en audio aux 8 entrées de la Multiface et occupent aussi quelques unes des entrées de ma 01V. La 01V est reliée à la Multiface en ADAT. La sortie Master de la Multiface est connectée à mon ampli.

Pour les instrus reliés à la Multiface le signal audio suit le chemin :
Entrées Multiface => entrée sortie Cubase SX3 via carte PCI => Sortie Master Multiface
(ne passent donc pas par la 01V)

Pour les instrus reliés à la 01V le signal audio suit le chemin :
Entrées 01V => Sortie 01V via ADAT => Entrées Multiface via ADAT => Entrée Sortie Cubase SX3 via carte PCI => Sortie Master Multiface

Mon interrogation est la suivante : si je connecte le synthé A aux entrées 1 et 2 de ma 01V et le synthé 2 aux entrées 9 et 10 de ma 01V il ne m'est pas possible d'entendre en même temps le synthé A et le synthé B. En effet je dois choisir dans OPTION I/O quels signaux vont être envoyés à l'ADAT. Comme les signaux 1 et 9 ET 2 et 10 occupent la même " tranche " ADAT c'est donc l'un ou l'autre que je dois sélectionner.

D'où trois questions :

- Est-il possible de faire autrement et de pouvoir alors utiliser toutes les 16 entrées analogiques de la 01V en même temps via cette installation ?
- Mon installation et mon routing ne sont-ils finalement pas corrects ?
- A quoi servent finalement la sortie ADAT de la Multiface et l'entrée ADAT de la 01V ?

Merci
Afficher le premier post
11
ça me semble correct a un détail... pourquoi vouloir faire passer les pistes des synthés dans cubase si tu veux pas les enregistrer ? :???: ensuite, si tu veux bénéficier des filtres (eq surtout), il te suffit de faire un swap des entrées adat, où les pistes 17-24 deviennent 1-8, et peuvent bénéficier du routing complet de ces pistes là.

Musicalement,

A+

12
Si si je veux pouvoir enregistrer tout dans SX3. Le SWAP je me penche dessus mais je n'ai pas encore bien compris le principe. Pour ce qui est du chemin, il faut bien que tout passe par SX3, que le signal vienne de la RME ou de la 01V, afin de bénéficier du calcul auto de retard dû à la latence. Si mes entrées de la 01V ressortaient directement du master de la 01V, non seulement je ne bénéficierais pas des effets de SX3 mais en plus le signal irait plus vite vers les sorties que le signal entrant dans la RME qui lui passe par SX3.
13
Et c'est donc pour ça qu'il y a une fonction delay sur la O1v...

Musicalement,

A+

14
Heu, dites une question comme ça d'un boulet qui va surement acheter une 01v, on peut router les entrées adat de la carte en option sur les pistes 17 a 24 de la 01V? merci d'avance...
15
C'est prévu pour ! :bravo:
16
Merci beaucoup, j'avais un doute car celle que j'ai vu, c'était marqué 1/8 et 9/16 à l'arrière

a bientot