Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1248
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Help ! conseil pour débuter en home studio.01v + MK2 ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 681 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help ! conseil pour débuter en home studio.01v + MK2 ?
Salut à tous !!

avant tout précisont que je débute dans le home studio et dans l'audio en général

j'ai besoin de conseils avant d'investir
j'ai besoin d'un console numérique qui me serve de controleur pour Cubase SX (audio et midi) pour enregistrer la démo de mon groupe (batterie, 2 guitares, bass et chant, claviers + samples...)
mais en lisant un peu tout sur la 01v, mon premier choix, je me demande si ce choix est bien le bon.
je voulais aussi acheter une MOTU MK2, mais est ce bien necessaire de combiner les deux ?

comment ce connect la 01v sur le Pc ?
en USB ?
via la carte son ?
en Firewire ?
est il prudent de commencer avec une 01v ?

merci d'avance

Sweepced
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : guitare -> Préamp -> 01v -> carte son ?



:bravo:
12
Moi je ferai guitare -> TL audio -> Carte son, moins de convertos c'est mieux et ceux de la motu sont meilleurs. Mais je doute qu'un tl audio est une entrée instrument.
13
Les Tl audio ont une prise instru en façade (comme le 5051 par ex). A toi de voir ce que tu préfères comme chemin audio en fonction de la qualité et du style de prise que tu veux faire. par ex, tu veux de la compression et ton préamp n'en fait pas, tu passes par la O1v.

Musicalement,

A+

14
Je pense que si tu veux 8 piste, prends un système tout-en un style PRESONUS FIREPOD qui est beaucoup moins cher ! on peut toujours l'upgrader avec un préampli à lampes de meilleure qualité que les 01v...
15
Ok pour le préamp
mais pour les multis effets ?
16
:???:
Heuu le multieffet je dirait en insert peut etre :?:
J'ai bon ???
17
Preamp sortie jack 6.35 ou sortie numerique si tu en a une sur le preamp puis directement sur une des huit entrees jack de la motu ou une entree numerique.
repasser par ta 01v ne sert a rien a part degradé un peu le signal
a ma connaissance les les preamp tl sauf le haut de gamme n'as pas de sortie numerique.
si tu veux plus de huit canaux avec la 01v rajoute une carte adat

01v: 12 entrees micros + 4 lignes + 8 lignes sur la motu si tu rajoute des preamps

= 24 entrees multipistes simultanées

@plus

Have fun & Keep Quiet

18
Petite regle: les effet dynamiques en insert (eq, comp, gate...)
Les effet temporelles en aux send return (reverbe, flange...)

salutation

Have fun & Keep Quiet