O1V pour mixer en environnement home studio
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 643 vues
- 5 followers
Coccinelle prod'
je voudrais savoir si il était possible avec une O1V paar exemple de pouvoir mixer mes projets logique...
Je m explique, j ai une multiface et je me demandais si c était possible de sortir par exempmle en adat et avoir toutes mes pistes de séquenceur de logic sur chacune des voix de la O1v pour ensuite mixer sur la O1V et plus sur logic?
Gaël
coccinelle, as-tu la 01V, ou bien comptes-tu investir ?
Parceque pour du mix, mieux vaut rester en interne, prévoir éventuellement une surface de contrôle, et mieux vaut investir dans des plugs externes comme les powercore...
Ravage Alliance Club
Citation : non je ne veux pas que les faders de logic bougent quand je fais bouger ceux de la console, mais faire sortir toutes les pistes de logic sur des tranches différenes de la console pour ensuite faire le mix, avec les eq, comp etc de la console(02R par exemple) et ensuite enregsitrer le mix en sortie de la console...
Meme principe qu en studio mais avec une 02R a la place d une ssl
Ok!
Effectivement, il n'y a pas grand intérêt à utiliser une 01v/02r pour un mix... Tu vas être limité en piste et tu ne bénéficieras pas de l'ergonomie qu'apporte un ordinateur pour la gestion de tes effets.
Si tu es nostalgique du temps où l'on mixait avec les faders, tu peux effectivement investir dans une table de contrôle externe, ou utiliser ta table numérique pour cette fonction.
Voilàààà
Bon mix alors
Gaël
Ravage Alliance Club
Citation : Bon, Jfhome et les autres copains, coccinelle ne cherche pas de surface de contôle, je crois que c'est clair !!!
si, si, j'insiste
sylvavio
Ces mêmes raisons qui font du choix d'une surface de controle une option plus pertinente...
... Mais bon... A force d'essayer de deviner ce qu'il a en tête on va finir par être à côté de la plaque
http://www.shootthepianist.com
Ravage Alliance Club
Sortir tes pistes de Logic pour les mixer sur une 01v ou autre, ça ne vaut pas la peine (perte de qualité, ergonomie, nombre de pistes limitées).
C'est tout.
(mais achète un contrôleur externe nom de dieu! )
Gaël
Mais la problématique est la qualité de traitement du son pour le mix ! Et là, je redis : des bons plugs en interne !
Sylvavio : l'adat, c'est du numérique ! Tu n'y feras pas transiter de l'audio !
Coccinelle prod'
non maisvous avez répondu a ma question, pas de gain ni de facilité ni de qualiter pour le mix autant rester avec ma bonne veille méthode du tout soft et investir dans un comp stereo amek :p ca sera plus utile je pense
Gaël
Je me répète : en liaisons numériques, pas de dégradations du signal !
Par contre, pour les traitements numériques, je ne me souviens plus en combien de bits est le traitement interne de la 01V, mais il est inférieur à celui de logic !! Donc tu perds en qualité lors du traitement de ton fichier "audio" avec le moindre des effets de la console par rapport à ceux des plugs !
sylvavio
Citation : Sylvavio : l'adat, c'est du numérique ! Tu n'y feras pas transiter de l'audio !
J'entends bien... Disons transiter l'audio via un signal numérique.
Au final le signal audio il ne sera plus sur la piste master de logic mais bien sur le master de la console... Donc c'est bien l'audio qu'on transite quelque soit son format.
Citation : il y a dégradation du signal seulement en cas de conversion analo/numérique, ce qui ne sera pas le cas en adat !
J'entends bien également... Dans ce cas il faudra sortir également en numérique de la 01 pour rentrer dans la support du mix final (ordi ou DAT) en croisant les doigts pour que les sessions à mixer ne soient pas quantifiées sur un nombre de pas dépassant celui de travail de la 01 ou de ses plugs...
Quoiqu'il en soit ça fait beaucoup de cables et d'aller retour pour pas grand chose.
http://www.shootthepianist.com
- < Liste des sujets
- Charte