Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1255
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

La poussière sous l'écran du 01V

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 642 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La poussière sous l'écran du 01V
Petite recette en 10 étapes pour enlever la poussiére de l'écran du 01V.

1)Enlever les vis tout au pourtout de la console (il y en a 20).
2)Positionner la console sur le flan.
3)Ouvrir la console par l'arrière, l'axe d'ouverture est situé à l'avant de la console.
4)Sur la partie supérieure de la console (dos de l'écran),repairer la protection en aluminium plastifié maintenue par 5 vis.
5)Déconnecter delicatement la petite nappe souple de l'écran.
6)Enlever les 5 vis et la protection en aluminium plastifiée.
7)L'écran est maintenu par 4 vis, les enlever (attention de ne pas faire tomber l'écran !!!) :(
8)Dépoussérer avec un pinceau trés souple,et remonter l'écran.
9)Remonter le plastic de protection, Reconnecter la nappe de l'écran et refermer la console, vérifier le fonctionnement de l'écran avant de revisser les 20 vis.
10)L'opération à durée moin d'une demi-heure et voila un écran tout beau tous neuf :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
:up:

ça a pas l'air d'être pertinent ici non-plus!!
12
"ça a pas l'air d'être pertinent ici non-plus"
Que'est ce qui n'est pas pertinent ?????? :???:
Que cherche TU ??????
13
Bonjour thierry!

mon souci à moi n'est pas vraiment la poussière sous l'écran de la 01V, mais plutôt les faders qui raccrochent, voir bloquent quand j'appelle une "scène memory" par exemple...

je me demandais donc si quelqu'un avait, ou avait eu le même souci que moi, et si oui quelles solutions il avait trouvé pour que les faders glissent normalement?

et donc on m'a parlé d'une graisse (huile?) spéciale au silicone... :?!:
peut-être es-tu au courant?
14
15
:)

merci thierry!
16
J'ai enlevé, avec un tournevis très petit, le couvercle de plastique sur l'écran. J'ai nettoyer le couvercle et l'écran et appliquer un joint au silicone tout autour de l'écran et remis le couvercle en place. Je crois que c'est moins difficile que de démonter toute la console et je suis certain qu'il n'entrera plus de puossière à l'intérieur. Il n'y a pas de joint tout autour de l'écran lors du montage de la console.
17
:bravo: Tu as parfaitement raison pour cette methode que j'ai également essayé. En effet c'est bien plus simple. La protection en plexiglas et collé au coffret supérieur de la console par 2 bandes adhésives (haut et bas).Faire juste attention de ne pas casser le plexi en utilisant un tournevis. Faire un joint avec du silicone transparant.
Bien vu :bravo:
18
J'ai éffectué l'opération,
j'en ai profité pour faire un nettoyage complet et balancer du nettoyant contact electrique dans les potards d'eq et de balance. Le résulat est nickel puisque mon potard de balance ne fonctionnait plus du tout et qu'il est maintenant parfaitement opérationnel
c'est pas hyper compliqué ni super long (1h30 pour la totale) mais on a toujours peur de foirer une nappe de fils ou autre...
Pour l'ecran, ca va plus vite, juste une petite nappe a débrancher, en 30min, c'est fait
19
C est incroyable cette histoire d ecran qui prend la poussiere..
j ai pas vu une 01v qui n en avait pas.. celle que j avais n avait jamais quitté mon home stud qui n est pas du tout poussiereux et au bout de 6 mois, bingo, de la poussiere derriere l ecran...
ce qui est etrange c est que l espace ou la poussiere s engouffre est assez etroit et se situe au bas de l ecran; logiquement la poussiere ne devrait pas remonter sur le haut.. c est surement un histoire de statique ou bien de ventilation interne...