Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Bonne utilisation des preamp

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonne utilisation des preamp
Comment utilisez vous les préamp de la 01v avec des synthés?pad ou pas?qu'est qui est le plus judicieux et pourquoi?

merci :?!: :?!:
2
Le pad, c'est uniquement si ton signal clip en entrée alors que ton gain est déjà au mini.
Cela te permets d'insérer des instrus...à haut niveau de sortie sans faire saturer ton signal.
Ce n'est pas une question de préférence à la base, mais d'ordre technique. :bravo:
3
Ca ok j'ai compris....en fait ma question est mal posée....si sans le pad avec le gain au mini mon signal ne clip pas est ce"que je n'ai pas interet a mettre quand meme le pad pour attenuer le signal et amplifier avec le gain pour arriver au memeniveau en entrée afin de faire plus travailler le preampli est avoir un son de meilleur qualité...c une question et non une affirmation!
autre question : pourquoi le niveau est plus fort a -60 que a -16?en fait c'est le - qui me perturbe ainsi que les histoires de nominal input qui me laisse un peu con :nawak: si qq1 peut me faire un petit cours :??:

merciiiiiiiiiiiiiiiii
4
Bonnes questions arkonen ! ca m'interesse aussi de savoir :fleche:

https://soundcloud.com/gil812000

5
Bonjour à tous !
Concernant le préampli, il vaut mieux ne pas mettre de pad si tu le peux !
Normallement avec un synthé tu rentres en ligne donc pas besoin de préamplifier le signal sur la table.
Sinon le must est de regler à l'optimum :
- Si tu as besoin du pad tu le mets
- Si tu en as pas besoin tu le mets pas
Car tricher en le mettant et en relevant le gain est pas la meilleure solution.
La 01V est une bonne table mais les pramplis sont plutôt froids donc il faut se méfier


Sinon concernant le - sur les pramplis c'est techniquement parlant
Disons que le préampli donne touta sa puissance à 0 et que apres tu réduis le préampli donc tu passes en dessous de 0.
Ca revient au même que si au max tu etais à 100 et au mini 0
Regarde les amplis professionnels tu auras le même type de marquage !
Voilà, j'espere avoir répondu à ta question !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................