Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V...aide!!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 506 vues
  • 3 followers
1 01V...aide!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider pour l'utilisation de la 01V, je m'en sors pas!!!

1 ere question: j'ai la sorite en SPDIF de la carte son qui est branché en entree SPDIF de la table..le son arrive donc bien....mais le panoramique n'a aucun effet (sous logic)! si je mets un son tout a droite par exemple, j'entends toujours dans les 2 enceintes car la 01V sort le son a droite dans les deux canaux...sais pas comment y remedier...

j'en ai d'autres mais j'attends deja vos reponses...merci!!!

ec123
2
Le flux S/PDIF que reçoit ta console n'est pas modifié par elle. Si sur ta page Home 1 (celle avec tous les Vu-mètres, tu vois moduler les deux canaux de ton entrée 13/14 alors que dans Logic tu es panpoté tout à gauche, c'est que le souci vient du séquenceur (voir les réglages du master) ou de la config de ta carte.

Par contre, si tu vois bien que ta 01V ne module que d'un côté (Vu-mètres d'entrée) alors que tu entends le son sur les deux enceintes, c'est que 1°) les deux panoramiques des canaux 13 et 14 sont au centre ou 2°) dans la page 2 du Setup, la sortie Monitor est réglée en mono.

J'espère t'avoir aidé.
Bye.
3
C cool j'ai reussi...

il ne me manque plus de pouvoir controler LOGIC en midi par la 01v....si qq sait comment faire? car je m'en sors pas avec les manuels... merci..

ec123
4
Bjour
suis desesperre car je perds sans raison apparente le controle de mon effet sur tous mes sons stereo ( je n'entends l'effet plus que du cote droit mais plus du cote gauche )j'ai l'impression que le probleme vient du midi , je me trompe ?
ce serait genial si qqu'un pouvait m'aider
est tres frustrant :((
merci
5
Ec123, regarde dans le manuel p224.

Il te suffit de régler les canaux de transmission, de réception et les paramètres que tu veux piloter (Program change, control change, ...)

Puis p274, tu as toutes les commandes pour changer tes paramètres.

Exemple :
Si tu veux piloter le premier fader de ta console, c'est le controleur 1.
Si tu veux muter cette voie, c'est le controleur 28.


Voilà, j'espère n'avoir pas été trop :oo:
6
Ollebolle80, as-tu cela pour les deux effets? :???:

Sinon, sélection le retour incriminé et appuie sur VIEW.
Ainsi tu verras en-dessous de PAN, si ton effet est situé tout à droite.
Au hasard, regarde en-dessous de ROUTE, si c'est bien sur ST.
7
Oullaaa ca fait 4 ans que j'ai vendu la table! :tourne:
mais merci quand meme! :boire:

a++
ec123
8
Oops, j'avais pas vu. :oo:

Remarque, si ça peut aider quelqu'un d'autre. :clin:
9
Hey db

merci de ton aide , j'ai effectivement remarque que l'effet2 lui se comportait normalement ,en stereo. il fait dire que j'ai eu ce probleme
apres avoir assigne mes codes midi on/off a mes canaux , c'est une coincidence ? j'utilise les codes 79 et 80 pour fader l'effet 1 - pour les canaux 3 et 4 paires stere- c'est possible que soit le prob la?
c'est comme ci il y avait un pan a l'effet1 et qu'il reste bloque vers la droite rhaaaa

encore merci en tout cas
oli
10
Attention, je crois que tu confonds :oo: , si j'ai bien tout compris.
Les contrôleurs 79 et 80, commandent l'envoie d'effet 1 dans les canaux 3 et 4. Si l'effet 1 est pané vers la droite, tu peux mettre les contrôleurs 79 et 80 à fonds, ils seront toujours panés à droite. :8O:

Les contrôleurs pour paner l'effet 1 sont 72 et 73. :clin:

Appuis sur SEL de ton retour 1, puis sur VIEW et regarde sur l'écran en-dessous de PAN comment est pané ton effet. Je pense qu'il doit être tout à droite.
Appuis sur SEL de ton retour 2 pour comparer. Car celui-là, tu m'as dis qu'il n'y avait pas de problème. :clin: