Sujet de la discussionPosté le 19/04/2007 à 08:59:03Yam 01V et fonction ADAT: demande de précisions!
Bonjour à tous!
Je suis sur le point d'acheter un Alesis HD24 (24 pistes en enregistrement simultané)et je recherche une console numérique pas trop chère pour faire des enregistrements home studio.
Je suis encore novice dans ce type de matos, mais j'ai compris que cette Yamaha 01V peux avoir l'option ADAT, et du coup je peux la brancher en ADAT sur Alesis HD24.
Problème et question: il n'y a qu'un port d'extension ADAT sur la 01V, ce qui veut dire que avec cette Yamaha, je ne pourrais piloter et mixer (après enregistrement) que 8 pistes du Alesis HD 24 (24 pistes)??? Est ce bien ça?
Si c'est le cas, je pense qu'il n'y a aucun interet pour moi, car c'est dommage d'avoir ce mixer 16 pistes mais d'etre limité au mixage de 8 pistes seulement à partir du Alesis HD24...
Et comme cette table ne presente pas de direct Out autre que par l'Adat, je ne pense pas avoir d'autre solution pour augmenter le nombre de pistes à controler...
Merci pour vos réponses qui vont m'eclairer...car j'avoue m'y perdre un peu!
je vais essayer de te donner une réponse...si j'ai bien compris la question...
Alors je pense d'après ce que j'ai pu lire plus haut...et je me permet ce rappel,
Il faut bien dissocier les deux machines que sont le HD24 enregistreur 24 pistes avec entrées sorties Analog et ADAT. Cette machine fait du tout droit, c'est à dire tu rentres dedans et tu ressort tel quel (pas de mixe égalisation et tout le tintouin, simplement quelques possibilités d'édition ). Attention tu n'as pas non plus dessus de monitoring.
la 01v, console de mixage numérique avec 12 préamps, entrées lignes et 8 entrées/sorties ADAT si tu as l'option. Avec tu peut mixer(EQ, compress, niveaux, effets) au grand maximum 24 canaux.